Aujourd'hui, côté formules, aucune norme standardisée n'existe vraiment, donc sachez que si vous lisez « water resistant » sur l'emballage, cela signifie que le mascara résiste à l'eau ; « waterproof », qu'il résiste en plus aux frottements, « flake proof », qu'il ne s'effrite pas, « smudge proof », qu'il évite les ...
Le mascara Supra Lift & Curl Mascara de Clarins
Ce mascara est "smudgeproof", il résiste parfaitement à l'eau mais également à l'humidité et à la transpiration. Un effet "rehaussement des cils” est garanti. Les cils sont à la fois liftés et recourbés.
Appliquez votre produit démaquillant sur le coton, posez le coton sur vos cils et appuyez doucement. Ne faites pas de mouvement brusques. Laissez agir le produit pour que le mascara se décolle. Ensuite, passez le coton le long des cils en partant de l'intérieur de l'oeil jusqu'à l'extrémité.
Utiliser un mascara waterproof
Spécialement conçu pour tenir sous l'eau, le mascara waterproof devrait être votre meilleur allié. Été, comme hiver, il ne coulera pas sous l'effet de la chaleur et de l'humidité.
Bien qu'ils soient à la mode, les mascaras waterproof deviennent dangereux lorsqu'ils sont appliqués quotidiennement sur des yeux sensibles ou allergiques. Ils finissent par abîmer les cils et la peau du contour des yeux. Leur composition doit être étudiée avant toute application.
Lorsque vous portez du mascara tous les jours, vous courez le risque d'accumuler des particules et des bactéries s'il n'est pas retiré correctement », prévient Saffron Hughes. « Lorsque le produit s'accumule sur vos cils, les glandes de Meibomius se bouchent.
Pour le Dr Alexis Granite, dermatologue, les risques de porter du mascara tous les jours sont principalement les inflammations et les infections. Elle rappelle ainsi qu'il est important de bien se démaquiller les yeux avant d'aller se coucher.
Notre mascara coule pendant la journée, et laisse des bavures sur (et sous) nos paupières? La raison est simple : la peau produit du sébum, et cette huile naturelle altère la tenue de la formule. Pour prévenir le problème, on s'assure d'appliquer une base à paupières avant le mascara.
Le mascara High Impact de Clinique ne coule pas et ne fait pas de paquets, il donne une couleur intense à tes cils et tient très longtemps. Il est parfait pour les porteuses de lentilles de contact ou pour les yeux particulièrement sensibles.
Pour une tenue longue durée, il est utile de mettre un peu d'eau sur les cils avant d'appliquer son mascara. Cela assouplie les poils et garantit une jolie courbe.
8 - Huile de ricin et huile d'amande douce
L'huile de ricin a l'avantage de fortifier les cils et de les faire pousser. Seule ou additionnée d'un peu d'huile d'amande douce, elle va retirez en douceur eyeliner, fard à paupière et mascara, même un « waterproof » !
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
L'huile agit particulièrement bien sur le maquillage waterproof pour les yeux et le reste du visage et ce, sans frotter. Si vous avez de l'eau thermale à disposition, c'est aussi une bonne alternative à un démaquillant classique pour vous débarrasser d'un maquillage léger.
Préférez plutôt une crème solaire teintée ou une BB crème, ces fonds de teint nouvelle génération qui intègrent un indice de protection solaire. N'oubliez pas la peau fragile de vos lèvres et chouchoutez votre bouche avec un baume protecteur.
Le Mascara Faux-Cils X-Fiber de L'Oréal Paris est le mascara effet faux-cils préféré de la communauté de Beauté Test. Avec ses 395 avis au compteur, il s'assure la belle note de 3,8 / 5 sur le site grâce aux nombreux commentaires élogieux laissés sur sa fiche.
Entre la sueur et la peau qui a tendance à graisser plus vite, surtout au niveau des paupières, le make-up est mis à rude épreuve. Bien souvent, mascara, eyeliner ou encore fards à paupières coulent et on se retrouve avec des yeux de panda.
Limitez l'application de mascara waterproof qui a tendance à coller davantage sur les cils (c'est le but) et donc à moins bien les laisser respirer. Appliquez de préférence le produit au milieu des cils et étendez le mouvement vers le haut avec la brosse.
« Le mascara sur les cils du bas peut attirer le regard sur les cernes », met en garde Jacob. Si l'on souhaite absolument en appliquer, on peut toutefois atténuer cet effet en neutralisant les cernes avec un bon correcteur.
Le mascara sur les cils du bas ne va pas à tout le monde. Il a tendance à ouvrir le regard, or, quand on a de grands yeux, ce n'est pas l'effet recherché. On aura plutôt intérêt à étirer les cils supérieurs vers l'extérieur pour allonger la forme.
Si vous ne jetez pas votre mascara lorsqu'il est périmé, vous risquez même une infection des yeux. Repérez la date de péremption sur l'emballage, à l'intérieur d'un pictogramme représentant un pot ouvert. Sa durée moyenne de conservation est de trois à six mois selon les marques.
En réalité, ce n'est pas le produit en tant que tel qui fait tomber vos cils. C'est plutôt le démaquillage qui est en cause. En effet, lorsque vous enlevez votre maquillage à la fin de la journée, vos cils sont parfois difficiles à nettoyer avec des laits démaquillants.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Lorsque tu arrêtes de te maquiller tous les jours, ta peau respire en effet beaucoup plus. Tu vas voir progressivement que tu auras de moins en moins de boutons et les pores plus fins. De même, ta peau aura beaucoup moins tendance à partir dans les extrêmes. C'est à dire à devenir très sèche ou très grasse.