Au niveau de votre poitrine, le pull doit tomber sans froncer ou plisser. Ces éléments sont le signe que le haut est trop petit. À l'inverse, si vous constatez que vous pouvez placer une pince de couture, c'est qu'il est trop grand.
Une veste est probablement trop petite si le tissu est tendu au niveau de la poitrine ou des épaules, si les manches sont trop courtes, ou si la veste remonte lorsque vous levez les bras. De plus, si la veste est inconfortable ou si vous ne pouvez pas bouger librement, elle est probablement trop petite.
Mesure n°1 : la largeur mesurée entre l'arrête de chaque épaule. Mesure n°2 : la longueur du pull, qui doit être mesurée du point le plus haut (à l'extrêmité de la base du col) jusqu'au point le plus bas. Mesure n°3 : la longueur des manches, qui doit être mesurée de l'arrête de l'épaule jusqu'au bout de la manche.
Comment choisir la taille d'un sweat ? Pour choisir la bonne taille de sweat, il vous faudra prendre vos mensurations. Avec un mètre-ruban (ou un fil pour le remplacer), mesurez votre tour de poitrine au niveau du mamelon. C'est l'indicateur principal pour déterminer la taille de n'importe quel top.
Vous pouvez également vous repérer avec l'un de vos vêtements, dont la longueur des manches vous convient. Posez les manches de votre chemise, de votre pull ou de votre polo manches longues à plat, puis mesurez la longueur entre l'extrémité du poignet et la couture de l'épaule.
Comment choisir la bonne taille de pull en laine.
Prenez vos mesures : Prenez vos mesures précises en utilisant un ruban à mesurer. Mesurez votre tour de poitrine, votre tour de taille et votre longueur de manche. Comparez ces mesures avec le guide des tailles pour déterminer la taille qui vous convient le mieux.
Les coutures des épaules doivent se situer exactement aux épaules et le pull doit idéalement tomber un peu en-dessous de la ceinture.
Si votre taille avoisine les 1m80 et que votre poids tourne autour des 65/70kg, vous pouvez opter pour une taille M. Si vous mesurez 1m80, mais que vous êtes plus corpulent (au-delà de 80kg), vous pouvez choisir une taille L.
Si votre pull est trop petit, l'objectif est de détendre ses fibres au maximum pour qu'il puisse regagner en souplesse et donc en taille. Ne vous attendez pas non plus à gagner trois ou quatre tailles. On parle ici d'une demi taille voire d'une taille. Et le remède pour cela, c'est un bon bain moussant !
Dans un grand seau d'eau tiède, mélangez 8 cuillères à soupe de glycérine, ou une demi-bouteille de shampoing. Ajoutez-y votre pull en laine rétréci, et laissez-le tremper pendant au moins 1 heure. Ce procédé va détendre les fibres de votre vêtement en laine, ce qui vous permettra de lui redonner sa forme.
Il suffit d'ajouter la taille des deux parents, de diviser ce total par deux, puis de retirer 6,5 cm. Par exemple, si le père d'un enfant mesure 178 cm et sa mère 172 cm, cette équation permet de trouver une taille cible de 181,5 cm pour leur garçon et 168,5 cm pour leur fille.
Vêtements: Posez l'article et mesurez la largeur du vêtement au niveau de la taille (là où le vêtement est le plus étroit). Multipliez ensuite le résultat par deux. Remarque : ne mesurez pas d'une couture à l'autre, mais mesurez la largeur totale du devant.
Sur les étiquettes, les tailles des tops sont souvent indiquées en français ou en américain : soit de 34 à 50 et de XS à XXXL. Pour connaître votre taille de pantalon ou de jupe, il suffit de se reporter au tableau ci-dessous ou encore mesurer votre tour de ceinture et diviser cette valeur (en cm) par 2.
Posez votre pull à plat sur une grande serviette ou une surface propre et sèche. Tamponnez-le avec une serviette sèche pour éliminer davantage le liquide. Étirez doucement le vêtement pour lui redonner sa forme d'origine.
Méthode 1 : Utiliser de l'eau et du shampoing
Cette méthode fonctionne particulièrement bien avec les pulls en laine ou en cachemire. Voici comment procéder : Remplissez une bassine d'eau tiède et ajoutez quelques gouttes de shampoing doux. Plongez votre pull dans l'eau et laissez-le tremper pendant environ 30 minutes.
Importance de rentrer son sweat dans son pantalon
Il faut comprendre que rentrer son sweat à l'intérieur du pantalon n'est pas qu'une simple affaire de style. C'est aussi une question de confort et de praticité. De plus, cette technique permet d'équilibrer la silhouette et d'élancer le buste.
Le lavage est stressant pour la fibre délicate, qui subit des chocs pendant l'opération, donc mieux vaut limiter les lavages. Il est conseillé de laver votre pull toutes les 5 ou 6 utilisations.
En ce qui concerne les sweats et les pulls, la fréquence de lavage dépend surtout des tissus. ◾️ Le vêtement en coton, en cachemire ou en soie doit être lavé après 2-3 utilisations. ◾️Le pull en laine et en matières synthétiques, en revanche, peut être lavé après 5 utilisations.
Éviter de frotter. rincer ensuite votre pull en laine sous l'eau courante tiède. presser délicatement l'excès d'eau contenu dans les fibres. Surtout ne pas tordre le pull pour l'essorer.
Question mode - et si on s'amusait avec un porter dit « oversize » en choisissant volontairement un pull trop grand ? Pour que l'effet soit réussi, voici la règle : il faut prendre deux tailles au-dessus ! Un pull à grosse maille ou un sweat se prête très bien au jeu. Envie d'essayer ?