Comment savoir si un ticket est encore valide ?

Interrogée par: Jacques Pages  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (3 évaluations)
L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment savoir si un ticket est composté ?

Une fois un billet composté, celui-ci indique la mention « validé » à proximité du numéro de ticket (à droite ou en dessous).

Comment savoir si un ticket est démagnétisé ?

Lorsque l'on introduit son ticket, neuf, dans le composteur, celui-ci le refuse. Comme si le ticket avait déjà été utilisé. C'est que la petite piste magnétique au dos du ticket a perdu les informations qu'elle est censée contenir. Elle a été accidentellement démagnétisée.

Est-ce que les anciens tickets de métro sont toujours valable ?

C'est la fin d'une époque ! Les carnets de dix tickets de métro ont commencé à disparaître de manière progressive depuis la mi-octobre 2021, pour définitivement faire leurs adieux en 2022. Cette mesure a été votée le 14 avril 2021 par Île-de-France Mobilités, comme nous l'apprenait actu.fr.

Quelle est la durée de validité d'un ticket de métro ?

Une fois validé, le ticket T+ vous permet de réaliser autant de correspondances que vous le désirez pendant 2h sur le réseau métro et RER dans Paris, (à partir de la première validation) et pendant 1h30 sur le réseau bus et tramway (entre la première validation et la dernière validation).

COMMENT VERIFIER VOTRE BILLET D'AVION A L'AIDE D'UNE APP

Trouvé 31 questions connexes

Quand la fin des tickets ?

Fin des carnets de tickets de métro : comment faire avec ou sans son smartphone ? MAJ 19/10/2022 - La RATP poursuit sa transition numérique avec l'abandon du ticket de métro physique à Paris et la digitalisation des titres de transport. On vous détaille les solutions et alternatives proposés aux usagers du métro.

Quelle est la durée de validité d'un ticket de bus ?

Un seul Ticket t+ est valable pour la totalité d'un parcours (à l'exception de certaines lignes régulières, voir ci-dessous). Il permet les correspondances entre bus et tramway pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.

Puis-je encore utiliser mes tickets de métro ?

C'est en mars 2022 que la vente des carnets de tickets prendra fin pour de bon, dans toutes les stations de métro et de RER d'Ile-de-France. Seule exception : le ticket papier à l'unité, à 1,90 euro, sera toujours commercialisé dans les guichets.

Comment prendre le métro sans ticket ?

Sur un passe Navigo Easy, vendu 2€ et rechargeable par la suite depuis les automates de vente de toutes les stations et aux guichets, chez les commerçants agréés ou encore à n'importe quel moment avec son smartphone via les applications Île-de-France Mobilités et Bonjour RATP.

Quelle zone pour Ticket t+ ?

Le Ticket t+ vous permet de voyager sur les lignes de métro, les lignes RER (zone 1), les lignes de bus d'Île-de-France (sauf Orlybus et Roissybus), les lignes de Tramway et le Funiculaire de Montmartre.

Pourquoi mon ticket ne passe pas ?

Dans le métro ou le RER, présentez-vous à l'un de nos guichets ou de nos comptoirs pour faire réaliser un diagnostic de votre ticket. En cas de dysfonctionnement, adressez-vous à un agent, il vous sera remplacé gratuitement. Dans un bus, présentez-vous au conducteur.

Pourquoi les tickets se Demagnetisent ?

«Une expertise technique a démontré que la présence d'aimants altérait la piste magnétique des titres de transport. Ces aimants, souvent invisibles, se trouvent dans les objets de maroquinerie ou de papeterie de la vie quotidienne.

Est-ce que le téléphone Demagnetise le pass Navigo ?

Plus de 3.500 personnes ont déjà testé le dispositif

« Il se démagnétise dans la poche, il n'est pas adapté à vos besoins, etc. » Pour Valérie Pécresse, il est temps de mettre fin au ticket de métro. Pour le remplacer : le smartphone, et ce, dès la rentrée prochaine.

Comment réutiliser un ticket de bus ?

Un ticket a une durée de validité d'une heure, avec un même ticket vous pouvez effectuer une correspondance sur une autre ligne, vous êtes tenu de présenter le ticket au conducteur lors de votre deuxième montée.

Comment oblitérer un ticket de bus ?

Pour valider son titre de transport, il suffit de passer sa carte devant la machine, plus besoin de contact. De même que l'on ne tourne plus le cadran pour téléphoner, oblitérer son ticket de transport est un geste qui appartiendra bientôt au passé.

Comment prendre le métro à Paris sans ticket ?



Pour les voyageurs occasionnels, Île-de-France Mobilités conseille le Pass Navigo Easy. Ce dernier s'achète sur les bornes, comme les tickets de métro classiques. Le voyageur n'a plus qu'à se procurer un carnet de tickets dématérialisés, qui seront chargés sur le pass.

Est-ce qu'un ticket de métro se Perime ?

Les billets et les tickets en carnet ou à l'unité n'ont pas de date de péremption et sont d'ailleurs délivrés sans indication de période de validité. Ils pourront donc être utilisés ultérieurement.

Qu'est ce qui remplace les tickets ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel est le prix d'un ticket de métro ?

Métro. Un trajet de métro vous coûtera 1,90 €, pour une personne et pour un aller simple, incluant toutes vos correspondances pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.

Comment acheter un ticket de métro sans pass Navigo ?

Vous devez disposer d'un téléphone NFC avec la version Android 6.0 au minimum, puis installer l'application Île-de-France Mobilités . Rendez-vous ensuite sur l'onglet Achat et laissez-vous guider. Ainsi, plus besoin de vous rendre à une borne ou a un guichet/station et de faire la queue !

Comment valider un ticket de métro ?

Pour valider votre titre assurez-vous d'avoir : le NFC activé ; un titre valide (date et zone) pour le trajet que vous souhaitez effectuer ; l'écran allumé et éventuellement déverrouillé (pas besoin que l'application soit ouverte).

Comment prendre le métro en 2022 ?

Île-de-France Mobilités fera appel au HCE dès la moitié de l'année 2022. Cela va permettre aux smartphones Android équipés d'une puce NFC de se transformer en ticket dématérialisé pour prendre le métro ou le RER en Île-de-France.

Comment utiliser le ticket t+ sur telephone ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel ticket pour prendre la ligne n ?

Pour vous déplacer sur le réseau, vous devez être muni d'un titre de transport (ticket magnétique ou Passe Navigo). Ce titre doit être composté ou validé avant l'accès aux trains.

Comment connaître le nombre de T+ restant sur mon passe Navigo Easy ?

Vous pouvez connaitre votre solde de t+ :
  1. Sur l'écran de l'appareil de contrôle au moment de la validation. ...
  2. Sur un automate.
  3. Auprès d'un agent en station qui consultera le contenu de votre passe Navigo Easy.
  4. Sur votre téléphone, en effectuant une lecture de votre passe Navigo Easy avec l'application.