Comment savoir si une femelle guppy est enceinte ? Vous voulez savoir si vos femelles sont enceintes ? Observez leur ventre : s'il s'arrondit et qu'une tâche sombre est présente, le travail est en cours et il ne vous restera plus qu'à attendre sagement l'arrivée des petits.
Re: Comment savoir quand faut t-il mettre une femelle guppy dans un pondoir ? (#2) Les guppys peuvent se sentir stressées dans un pondoir, alors essaye de ne les y mettre que lorsque tu es sûr qu'elles sont sur le point d'accoucher, ou utilise un grand pondoir pour qu'elles se sentent plus à l'aise.
La gestation dure environ un mois à 24−25 °C . Les femelles sont capables de reporter la ponte de plusieurs heures, voire de plusieurs jours, si les conditions du milieu (température et composition chimique) risquent de mettre en péril leur descendance.
La reproduction du Guppy
Les Guppys peuvent en moyenne se reproduire une fois par mois ou deux fois tous les trois mois. La période de gestation est d'environ 21 à 30 jours. Le Guppy femelle peut donner naissance de 10 à 100 petits alevins à la fois.
La reproduction du Guppy
Contrairement à la majorité des poissons qui sont ovipares, la femelle ne pond pas ses œufs à l'extérieur. Elle les conserve dans son ventre. Les œufs éclosent dans le ventre, puis les alevins sont expulsés.
- Isoler les alevins voire la femelle
Pour isoler et protéger vos alevins nés dans l'aquarium vous pouvez vous équiper d'un pondoir compartimenté ou d'un isoloir filet. Cela vous permettra d'éviter que les alevins ne se fassent manger par les adultes.
Il faut vérifier la qualité de l'eau, en urgence. Vérifiez la température de l'eau mais surtout les dérivés azotés : nitrates NO3 et nitrites NO2. Ce phénomène de dos tordu peut s'étendre à plusieurs poissons, il faut remédier à la qualité de l'eau le plus vite possible !
Nous conseillons de distribuer une minuscule pincée de nourriture deux à trois fois sur la journée. La quantité doit être consommée entre 30 secondes et 1 minute. Vous pouvez varier la nourriture de vos guppys avec un apport de nourriture congelée, des vers de vase ou des artémias, une à deux fois par semaine.
Le mâle se distingue de la femelle par sa taille (le mâle fait 3 cm alors que la femelle en fait 5) et par la présence du gonopode à la place de la nageoire anale. Ressemblant à une petite nageoire repliée sur elle même, cette organe sexuel n'apparaît chez les jeunes que vers l'âge d'un mois et demi.
Le mâle possède un organe reproducteur visible appelé gonopode qui lui permet de féconder la femelle. Le mâle est plus coloré que la femelle.
Cherchez la présence d'une tache rouge ou noire.
Les femelles pleines développent souvent une tache de grossesse sur l'abdomen près de leur orifice arrière. Elle est en général rouge ou noire et grossit de manière plus prononcée au cours de la gestation.
Combien de fois par jour ? Une à deux fois par jour, prenez une poignée de flocons et jetez-là dans l'aquarium. Le guppy pourra manger plus que de raisons, donc attention de ne pas trop le nourrir car cela aura forcément un impact négatif sur sa santé.
Reproduction du Guppy - YouTube. La reproduction du Guppy, on y voit le mâle faisant la cour à sa femelle. Il est plus collant au risque d'épuiser complètement la femelle Guppy pouvant même entraîner sa mort.
Le guppy occupe la zone supérieure de l'aqua, donc cela ne me semble pas anormal. SAUF si tu remarques qu'ils pipent à la surface de manière insistante, comme s'ils voulaient respirer, auquel cas tu peux avoir soit un manque d'oxygénation de l'eau, soit un pic de nitrites, ton eau est donc à tester.
Quelles plantes pour l'aquarium d'un guppy ? On vous conseille les fougères de java, les vallisneria et les anubias qui sont adaptés à l'eau douce et aux petits poissons. Évitez les plantes en plastiques sans quoi vous priveriez vos poissons des bienfaits des plantes notamment de l'oxygénation de l'eau.
Pendant les vacances, je vous conseille tout de même d'utiliser une filtration et/ou une aération dans tout vos aquariums peuplés, la chaleur de l'été est parfois rude pour vos guppys.
Nourrissez vos poissons le matin 1 à 2 fois décalé d'une heure, le soir en rentrant, pendant une publicité, après la douche, avant de vous coucher. Donnez une nourriture variée, nauplies d'artémias, vers de grindal, recette maison, paillette, vers de vase, etc… Plus vous variez, plus les guppys seront en bonne santé.
Re: Quand intégrer mes bébés guppy au reste de l'aquarium...??? le mieux c'est de les mettre dans un autre aqua pour grossissent. Ou attendre qu'il fasse plus d'1cm pour être lâcher avec les veuves et les adultes.
espèces vivant dans une eau trop calcaire ou très douce : les guppys vivent dans une eau avec un taux d'acidité neutre, donc autour de 7 ainsi qu'un GH (dureté de l'eau) allant de 10 à 15. Évitez donc des espèces vivant dans des eaux trop acides ou à l'inverse trop basiques, et avec un taux de calcaire dans la moyenne.
reproductions et apporter un maximum de protéines. voici un apport de nourriture vivante simple a réaliser : des cystes d'artémias fraîchement éclos.
Si ce sont des guppy, je peux te parler en connaissance de cause: Les avelins vont commencer a prendre leurs couleurs vers 1 moi et demi, 2 mois. ils auront leur couleur définitive au bout de 3 4 mois.
Il faudra donc soit récupérer les alevins dans un bac communautaire, soit récupérer la mère, la placer dans un bac à part et l'enlever après qu'elle ait relâché spontanément les alevins. Si on veut capturer la mère qui incube, il faut connaître la durée d'incubation pour ne pas intervenir trop tard.
Pour augmenter sa flottabilité, la vessie natatoire se charge en air, le poisson remonte vers la surface. A l'inverse, pour diminuer sa flottabilité, celle-ci se vide et le poisson « coule » vers le fond de l'aquarium. Sa fonction principale est de compenser le poids des tissus lourds (principalement les os) [4] [5].
Un poisson peut témoigner d'un changement de comportement. Il peut se mettre à nager de façon erratique, rester constamment au fond de l'aquarium alors que ce n'est pas son habitude, ou encore rester à la surface de l'eau en essayant d'y aspirer de l'air.