On dit d'une femme qu'elle est « cougar » lorsqu'elle a plus de 45 ans et qu'elle entretient une ou des relations avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle.
Mais qu'ont-elles de si attirant ? Selon un sondage* réalisé par le site de rencontres « Cougars-avenue.com », plus d'un homme sur trois les apprécierait avant tout pour leur appétit sexuel. Autres arguments avancés : leur look sexy et leur douceur naturelle.
(Adjectif) Pendant de l'expression « femme cougar » .
Âgées de plus de 40 ans, ces «cougars» font la une de la presse people et deviennent un véritable phénomène de société. Aux États-Unis, elles sont les «cougars», ces femmes pumas, félines, qui n'hésitent pas, la quarantaine venue, à «bondir» sur de jeunes hommes.
e. A l'issue de cette étude, en croisant les données liées au genre et à l'âge, les scientifiques ont constaté que le pic d'attractivité des hommes, aux yeux de la gent féminine, est atteint à… 50 ans.
Elles ont confiance en elles
Du fait de leur âge, elles sont en général aussi plus cultivées que leurs cadettes (non, ne criez pas !). Libérées de leurs obligations familiales, elles apprécient davantage les bons moments passés à deux, tout en respectant le besoin de liberté de l'autre.
On dit d'une femme qu'elle est « cougar » lorsqu'elle a plus de 45 ans et qu'elle entretient une ou des relations avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Comment appelle-t-on un homme qui aime les femmes plus âgée ? La gérontophilie (grec : geron « vieillard » + philie « amour »).
Elles font preuve de maturité
Étant donné que les femmes âgées de 40 ans et plus sont beaucoup plus conscientes de ce qu'elles désirent, elles n'ont donc pas peur de prendre le contrôle de certaines situations de la vie quotidienne. Une qualité souvent appréciée par les hommes !
Le terme « homme puma » est utilisé pour désigner le pendant masculin de la « femme cougar » : il s`agit donc d`un homme d`âge mûr en couple avec une jeune femme.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Beaucoup affirment que 20 ans de différence d'âge dans un couple conduit à une relation harmonieuse et équilibrée. Les personnalités, les goûts ou encore l'éducation sont complémentaires lorsque chacun sait accepter l'autre tel qu'il est.
Dans la société et entre des adultes, il normal d'avoir 7 ans d'écart (ou moins, ou plus). Il est plus courant de voir un homme plus âgé que sa femme. Toutefois il n'est pas moins normal que se soit la femme qui soit plus âgée que son conjoint.
Sur le plan amoureux et sexuel, les femmes mûres ont connu diverses relations avec des expériences capitalisées et donc plus âgées, elles connaissent mieux les attentes des hommes mais également les leurs. Vous pouvez alors vous attendre à des gestes éveillant vos désirs sans rien demander.
Sommaire. Malgré les stéréotypes et les jugements négatifs, les hommes plus jeunes peuvent avoir de l'attirance pour des femmes plus âgées. Dans certains cas, c'est l'expérience de la vie qui attire un homme plus jeune vers une femme plus âgée. Dans d'autres cas, c'est en raison de leur niveau de maturité.
Les médias s'enflamment pour les cougars, ces femmes de plus de 40 ans qui assument leur goût pour de jeunes hommes.
l'étude relève une trentaine de signes majeurs de comportements immatures. Résultat : les hommes ne deviendraient pas matures avant 43 ans, lorsque les femmes le sont à 32. En moyenne bien sur.
La femme cougar tient son nom du prédateur, qui est difficile à observer mais obtient toujours sa proie. Le terme désigne donc une femme mûre qui recherche et séduit des hommes beaucoup plus jeunes : le mot a fait une entrée très remarquée dans le Petit Robert en juin 2011.
10 ans de différence ou plus dans un couple
Ils ont l'impression d'avoir un second souffle, surtout qu'ils peuvent généralement encore procréer", explique Evelyne Dillenseger, thérapeute de couple et sexologue. En tout, ce sont 80% des hommes de 90 ans encore en couple qui ont une femme plus jeune.
Les femmes plus jeunes ont des corps en meilleurs formes et sont au sommet de leur beauté, ce qui attire les hommes plus âgés. Elles sont également ouvertes à diverses expériences, qui ne semblent pas exciter les femmes plus âgées.
Les femmes de 50 ans ne veulent plus se prendre la tête
Toujours selon l'Ipsos 83 % des femmes de 50 ans se sentent bien dans leur vie. 68 % des quinquas se sentent même plus heureuses qu'à 20 ans ! Elles sont donc heureuses, et savent ce qu'elles veulent et ce qu'elles ne veulent pas.
Aux âges jeunes, les hommes contactent des personnes plus âgées comme plus jeunes. En vieillissant, ils préfèrent les femmes plus jeunes. L'écart d'âge avec leurs interlocutrices passe de 2,2 ans en moyenne en faveur de la femme chez les 18-24 ans à 7 ans en moyenne en faveur de l'homme chez les 60-70 ans.
Le désir sexuel n'est pas le même à 50 ans qu'à 20 et la libido non plus. L'expérience sexuelle diffère et nous ne faisons pas l'amour de la même façon à 25 ans qu'à 60 ans. Le vieillissement peut ralentir la sexualité et les partenaires se doivent de faire preuve d'amour et de compréhension.