En effet, parmi les signes qui ne trompent pas et qui montrent qu'une femme n'est plus amoureuse de son homme, il y a l'irritabilité. En votre présence, son langage corporel va changer, elle ne sera plus décontractée, elle paraîtra même sur la défensive.
Apprenez à lui faire des surprises de temps à autre, tout en restant attentionné, mais surtout jamais suppliant. Enfin, sortez de temps en temps seul avec des amis. Inutile d'être au garde-à-vous. Permettez-lui ainsi de se rendre compte qu'elle n'a pas besoin de vous exclure pour se sentir bien…
Quand une femme estime que c'est terminé, rien ne pourra plus la faire changer d'avis. Bien que les femmes aiment avec ardeur et se laissent aller à la vulnérabilité, elles savent aussi ce qu'elles valent.
Une femme ne revient pas quand vous êtes en demande
Et le fait de commettre les interdits de la reconquête amoureuse, accroît la perte de masculinité ou du peu qui vous restez.
Quand votre femme se sent en insécurité, elle peut vous demander si vous pensez à elle. Elle peut vous demander si vous l'aimez. Elle peut vous demander si vous pensez qu'une autre femme est plus attirante qu'elle. Elle peut aussi vous poser beaucoup de questions, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un piège.
Infidélité, mal-être, perte de confiance en soi ou en l'autre, détachement affectif, incompatibilité sexuelle, etc. Les femmes sont parfois amenées à prendre leurs distances vis-à-vis de leur compagnon.
Jalousie, manque de confiance, sexe ou encore communication sont autant de sujets de discorde au sein d'un couple. Heureusement, les petites disputes permettent aussi de solidifier son couple, du moins si on parvient à les dépasser et les régler.
On n'a plus aucune connexion sexuelle ni émotionnelle
Le sexe est un excellent indicateur sur la vie du couple. On sait aussi que la baisse de la passion n'est pas toujours le signe annonciateur d'une séparation. Toutefois, si nos besoins d'amour et de tendresse sont ignorés, il est normal de songer à se séparer.
Si vos besoins d'amour et de tendresse ne sont pas respectés, si votre partenaire rejette votre sexualité, s'il n'y a aucun respect ou honnêteté (infidélité à répétition par exemple), si vous ne ressentez aucun soutien émotif, quittez !
Elle pourrait avoir besoin de temps ou peut-être qu'elle souhaite que vous fassiez quelque chose que vous ne faites pas. Cela pourrait être quelque chose de simple comme la serrer plus souvent dans vos bras ou lui dire qu'elle est belle. Si elle demande du temps, ne paniquez surtout pas.
La jalousie en excés
La jalousie provient de la peur de perdre l'autre et d'un manque de confiance en soi et en l'autre. Si éprouver de la jalousie de temps en temps n'a rien de grave, sachez que ce n'est en rien un signe d'amour, et celle-ci ne doit en aucun cas vous contrôler afin qu'elle ne vire pas à l'obsession.
Quand elle est blessée, la femme forte regarde son partenaire droit dans les yeux et sourit. Une mauvaise décision ne signifie pas que sa vie est foutue et elle le sait très bien. Une femme forte va aller de l'avant car elle est consciente de tout ce qu'elle apporte à une relation amoureuse. Elle connaît sa valeur.
Afin de faire revenir sa femme, le mieux est d'agir en silence en analysant la situation. Souvenez-vous de ses reproches et des sources de vos disputes. Ensuite, déterminez le malaise à l'origine de votre séparation. Demandez-vous si vous êtes prêt à reconstruire une vie avec elle si vous étiez à sa place.
Particulièrement pour la femme, elle peut commencer à tout regretter après quelques semaines de distance. En effet, lorsque les jours commencent à devenir fades et monotones, lorsque la femme finit par retrouver son calme, les vraies causes de sa rupture avec l'homme lui échappent.
La douleur physique ressentie après la rupture a elle aussi été quantifiée : les femmes, là encore, sont les plus touchées, avec une douleur de 4,21 en moyenne, contre 3,75 pour les hommes.
Généralement, quand une femme quitte un homme, c'est parce qu'elle n'a plus du tout de sentiments pour lui. Si elle est en début de relation et qu'elle n'arrive pas à s'attacher ni à se projeter, elle préférera mettre fin à la relation que de continuer une histoire qui ne décollera pas d'un point de vue sentimental.
S'il ne s'agit pas du travail ni de quelque chose que vous avez fait, alors c'est peut-être la monotonie de la vie quotidienne, les disputes incessantes, la naissance des enfants, etc. Toutes ces choses peuvent émousser l'amour que votre femme ressent pour vous, et parfois même la pousser dans les bras d'un autre.
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.