Interrogée par: William-Richard Mallet | Dernière mise à
jour: 7. Juni 2023 Notation: 4.7 sur 5
(8 évaluations)
Lancez PhotoRec. (Par exemple, dans la version Windows, le fichier exe est photorec_win.exe). Identifiez le disque dur que vous avez connecté à votre ordinateur, puis appuyez sur Entrée. Sélectionnez la partition où vos fichiers sont enregistrés, puis appuyez sur Entrée.
Pour déterminer les fichiers qu'il est possible de récupérer, entrez la commande sudo foremost -w -i /dev/sda1 -o /Recup. L'utilitaire va scanner votre disque dur à la recherche de tous les fichiers effacés et envoyer son rapport dans un fichier placé dans le dossier Recup.
Photorec : restaurer, récupérer ds fichiers perdus, supprimés ou effacés
Trouvé 37 questions connexes
Comment démarrer Ubuntu sur clé USB ?
Insérez votre clé USB puis lancez Rufus. Lorsque la fenêtre s'ouvre, cliquez sur l'icône en forme de CD situé à droite de « Créer un disque de démarrage » et sélectionnez le fichier Ubuntu-… iso à l'emplacement où vous venez de le télécharger. Sélectionnez le schéma de partition MBR et cliquez sur Démarrer.
Téléchargez la version d'Ubuntu qui convient. Pendant le téléchargement de l'ISO, lancez l'application "gestion du disque" et créez une nouvelle partition simple 2048 MiO. Ce lecteur sera ouvert automatiquement. Lorsque l'ISO est téléchargé, l'ouvrir pour que le fichier montre son contenu.
Accédez à ce site Web pour télécharger PhotoRec pour votre système d'exploitation. Lancez PhotoRec. (Par exemple, dans la version Windows, le fichier exe est photorec_win.exe). Identifiez le disque dur que vous avez connecté à votre ordinateur, puis appuyez sur Entrée.
Comment récupèrer des données sur une clé USB passée en RAW ?
Ouvrez "Ce PC/Mon ordinateur". Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB RAW, la carte SD ou tout autre périphérique RAW et sélectionnez "Formater". Étape 3. Réinitialisez le système de fichiers, renommez la clé USB, puis cliquez sur "OK" pour réparer la clé USB RAW en NTFS/FAT32.
Pour pouvoir récupérer des données effacées sur Android, assurez-vous que votre smartphone soit détecté par un PC ou un ordinateur portable. Auquel cas, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers comme Ontrack EasyRecovery.
Fonctionne dans une gamme d'appareils ou de plates-formes informatiques. Ubuntu peut être installé sur de nombreux appareils, y compris les ordinateurs Windows et les Mac. En plus de cela, il fonctionne également sur des serveurs réseau, des appareils, des robots IoT et des machines virtuelles.
Comme avec Windows, il est possible d'afficher la corbeille sur le Bureau Gnome d'Ubuntu. Vous pourrez ainsi rapidement la vider ou bien accéder aux derniers fichiers supprimés. Pressez simultanément sur les touches Alt + F2 afin de faire apparaître la fenêtre Lancer une application.
Comment récupérer une clé USB qui demande le formatage ?
Ouvrez Ordinateur, ensuite, faites un clic droit sur Disque amovible et choisissez Propriétés. Étape 3. Cliquez sur Outils, cochez l'option Vérifier maintenant et cochez Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.
EasyULT Clé WiFi, USB 3.0 WiFi Wireless Adaptateur 1200Mbps Dongle, 2.4/ 5GHz Double Bande, Carte WiFi Antenne 5dBi, Compatible avec Windows XP/Vista/7/8/8.1/10, Linux, Ubuntu, Mac OS X 10.5-10.13.
Pour installer Linux, il suffit de démarrer votre ordinateur avec le DVD d'installation dans le lecteur. Le programme se lance automatiquement et il vous suffira de vous laisser guider par les différents écrans, tout comme le feriez pour une installation Windows.
Avec UNetbootin, vous pouvez télécharger une distribution directement depuis le logiciel ou bien lui fournir une image disque ISO que vous avez préalablement téléchargée. Le logiciel va rendre votre clé USB bootable et y copier les fichiers d'installation de Linux.