Trouver quelqu'un sur Badoo par son nom et son prénom est si facile que l'on n'a même pas besoin d'avoir un compte ou d'être enregistré. Il suffit de taper dans un moteur de recherche (comme Google) votre nom et votre prénom suivis du mot «Badoo».
Mais comment se connecter à Badoo sans être inscrit ? Le moyen le plus rapide est de coller l'URL suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur web : https://badoo.com/fr/rencontre/spain/madrid/madrid/. Cette adresse peut être personnalisée en modifiant les détails (essentiellement le pays et la ville).
Pour vérifier son profil, il vous suffit de vous rendre sur votre page. On vous demandera de prendre une photo avec votre webcam en reproduisant un geste précis. Cette photo sert uniquement à la vérification du profil et n'est pas ensuite publiée sur votre page.
Comment fonctionne Badoo
Si un profil vous plaît, vous pouvez l'aimer ou entamer directement une conversation. Si cette personne vous a aimé, l'application vous informera que vous avez trouvé un partenaire, mais contrairement à Tinder, vous n'avez pas besoin d'être «accepté» par un partenaire pour commencer à parler.
Pour être tout à fait honnête, notre avis sur Badoo est très positif. En effet, malgré les nombreux faux profils présents, l'application réussi à remplir son objectif principal : mettre en relation de nombreux célibataires.
Badoo est un des sites de rencontre les plus populaires en France, notamment parce qu'il est possible de s'y inscrire gratuitement, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Le nom du compte et l'URL du profil
Il est possible de repérer un faux compte en observant le nom de profil ou l'URL d'un compte. En effet, ne pouvant pas utiliser le même pseudo qu'un autre compte, le faux compte peut user de nombreux chiffres ou de la multiplication d'une même lettre, visibles dans son URL.
1- Sollicitez Google image
C'est le moyen le plus sûr pour savoir si une image est vraie, fausse, si elle correspond bien à la légende qui lui est associée. Il faut donc se rendre sur Google images puis sélectionner le petit appareil photo qui se trouve dans la barre de recherche.
Il n'est pas possible de savoir exactement qui a visité votre profil sur Badoo, car cette information n'est pas rendue publique. Badoo peut vous montrer une liste de personnes qui ont vu votre profil, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils ont réellement visité votre profil.
Cliquez sur la photo que vous souhaitez supprimer de la vue publique, puis cliquez sur « Rendre cette photo privée » dans le coin supérieur gauche.
Pour faciliter encore plus la désinscription à votre site de rencontre, vous pouvez utiliser le service d'envoi en ligne. La lettre de résiliation est ensuite envoyée en recommandé avec accusé de réception directement depuis votre ordinateur ou smartphone à l'adresse postale du site de rencontre.
Badoo voudra à tout prix vous garder sur le site, et vous proposera donc des super pouvoirs gratuits. Autre astuce pour les payer moins cher : réaliser le virement par SMS. Le prix sera automatiquement débité sur votre facture, soit une réduction de 1 euro pour un abonnement d'une semaine, par exemple.
Pour télécharger et installer l'application de rencontre mobile « Badoo » sur votre smartphone Android c'est tout simple ! Il vous suffit de passer par le Google Play Store de votre mobile et télécharger l'application en question directement.
correspondant à la section de ton profil que tu souhaites modifier. Une fois que tu as procédé à ce changement, tu peux cliquer sur « Enregistrer ».
Heureusement, il existe quelques outils gratuits et faciles d'utilisation comme TinEye, Google Reverse Image Search, Photo Sherlock et Fake Image Detector que vous pouvez utiliser pour vérifier la source d'une photo et pour vous assurer qu'elle n'a pas été modifiée.
Une façon de savoir d'où la photo provient est d'utiliser Google Images qui permet de rechercher tous les sites où apparaît une photo dont vous fournissez une adresse URL ou un exemplaire directement.
Google Images, la méthode simple
Il s'agit d'un algorithme de reconnaissance d'une photo par similarité. Rendez-vous sur http://images.google.com et cliquez sur l'icône en forme d'appareil photo situé à droite du champ de recherche. Vous pouvez copier l'adresse URL de la photo ou la télécharger.
Si vous avez un quelconque doute, allez sur Google Images. Vous pouvez chercher l'origine d'une photo en la glissant dans la barre de recherche. S'il s'agit d'un faux profil, vous découvrirez rapidement que d'autres personnes ont posté cette photo sur des forums pour dénoncer la supercherie.
Si votre profil contient seulement quelques lignes de texte et n'a ni photo ni préférences, mais que vous commencez à recevoir de nombreux messages de potentiels prétendants, il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur un faux site de rencontre.
Peu d'amis ou d'abonnés sur les réseaux sociaux. Les catfishers créent de faux profils sur les réseaux sociaux pour escroquer leurs victimes. Il est généralement facile de savoir si un profil de réseau social a été créé récemment ou n'appartient pas à une personne réelle, car il n'a que très peu d'amis ou d'abonnés.
Notre avis en bref sur Meetic
Meetic est le meilleur site de rencontre sérieux pour les célibataires de tout horizon, dont l'âge moyen oscille entre 30 et 50 ans. C'est une plateforme fiable, bien établie, capable de mettre en relation les membres rapidement, via des fonctionnalités bien pensées.
Les célibataires sont aussi en mesure de briser la glace grâce à une fonctionnalité a mis au point par le site de rencontres. Cette fonction s'appelle "faire un coucou". Après avoir appuyé sur le bouton, un court message automatique est envoyé à la personne pour commencer la conversation.
Pour une durée d'une semaine : 4,99 euros. Pour une durée d'un mois : 17,99 euros. Pour une durée de 3 mois : 43,99 euros.
Badoo, c'est un site de rencontre, qui se présente comme un réseau social de type Facebook. Il permet bien évidemment de rencontrer des personnes en vue d'une relation, mais vous pouvez également choisir de faire des rencontres amicales. C'est donc un réseau social, à vous ensuite de l'utiliser selon vos envies.