Après avoir envoyé une photo ou une vidéo éphémère à quelqu'un, vous pouvez voir le statut du message (p. ex. : Envoyé, Ouvert, Relu, Capture d'écran), dans la conversation dans Direct.
En cliquant sur le bouton Vu par, situé dans la partie inférieure gauche de l'écran, vous accéderez à la liste des utilisateurs qui ont vu votre story.
Accédez ensuite aux messages Instagram, toujours sans ouvrir la conversation où vous souhaitez rester discret. A partir de cette étape, vous devez basculer en mode avion (en cliquant sur l'icône avion sur iOS et Android) afin de priver votre téléphone de toute connexion Internet.
Pour envoyer une photo éphémère sur Instagram, il suffit de prendre une photo, choisir « Envoyer à… » et cocher les noms d'utilisateur des personnes à qui l'envoyer. Votre interlocuteur ne pourra voir votre photo qu'une seule fois.
Cette dernière empêche le destinataire d'ouvrir une image ou de lancer une séquence animée plus d'une fois. Concrètement cela veut dire que lorsque le média envoyé sera lu par le destinataire, il disparaîtra automatiquement de son téléphone.
Application Instagram pour Android et iPhone. Dans votre discussion, faites glisser vers le haut pour activer le mode éphémère. Pour le désactiver, appuyez sur Désactiver le mode éphémère en haut de l'écran ou faites glisser l'écran vers le haut.
Sur Instagram, aucune restriction n'empêche ses utilisateurs de prendre des captures d'écran de photos ou vidéos. Vous pouvez même le faire sans que la personne qui les a postées ne le sache. Aussi, contrairement à Snapchat, la plateforme n'indique pas lorsque vous enregistrez la story de l'un de vos followers.
En plus de la suppression accidentelle, il est possible de perdre des photos si vous désactivez votre compte Instagram puis le réactivez juste après avoir envoyé la photo. Des bugs sur votre application Instagram peuvent aussi être coupables de la disparition de vos photos.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
À la manière de Facebook Messenger, WhatsApp, Twitter ou encore Snapchat, Instagram fait partie des services de messagerie qui utilisent la mention « vu » pour prévenir votre interlocuteur que son message a bien était lu par vos soins. Malheureusement, il n'est pas possible de désactiver la fonctionnalité.
Pour voir qui a vu chaque publication : Appuyez sur Menu, puis sur Groupes et sélectionnez votre groupe. Accédez à la publication et appuyez sur Actualité intégrale. Appuyez sur Vue par pour savoir qui a vu la publication.
« Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonction », peut-on ainsi lire dans les pages d'aide du réseau social qui incite d'ailleurs à signaler toute application prétendant offrir cette fonctionnalité.
Une fois connecté, utilisez la barre de recherche d'Instagram pour trouver la personne à surveiller. Il suffit de cliquer sur l'icône de la loupe, qui se trouve sur le menu en bas de l'application. Faites votre recherche, cliquez sur le compte qui vous intéresse et… C'est tout !
La nouvelle fonctionnalité "Stories" d'Instagram permet de partager des photos et des vidéos qui disparaissent au bout de 24 heures. La compétition entre Instagram et Snapchat prend une tournure assez nette: chaque application cherche à imiter les fonctionnalités de l'autre.
Vous êtes la seule personne à pouvoir voir les publications que vous enregistrez. Lorsque vous enregistrez la publication d'une autre personne, cette dernière n'en est pas informée.
Si vos photos Instagram sont perdues à partir de l'ordinateur, du disque dur, du lecteur flash ou d'un téléphone Android avec carte SD, donc veuillez utiliser un logiciel de récupération de photos comme Wondershare Recoverit Photo Recovery lequel fonctionne pour différents scénarios de média supprimé, y compris les ...
Les utilisateurs d'Android peuvent ouvrir le Snap qui les intéresse pour la capture d'écran, puis tirer vers le bas depuis le haut de leur téléphone pour accéder au panneau de contrôle. Ouvrez le Snap que vous souhaitez capturer. Accéder au « Panneau de commande » en tirant vers le bas depuis le haut de l'écran.
Cette méthode est simple comme bonjour : si vous naviguez sur une Story et que vous voulez conserver une photo ou une vidéo sans être découvert, il vous suffit d'activer le mode avion de votre téléphone pendant que vous faites la capture d'écran.
Capture d'écran d'une story Instagram : pas de notification envoyée. Contrairement à Snapchat, Instagram n'indique pas aux auteurs des stories si un de leurs abonnés a réalisé une capture d'écran (valable pour les comptes privés et publics). Capture d'écran d'un post Instagram : pas de notification envoyée.
Le mode éphémère permet d'envoyer des messages, des photos, des vidéos et d'autres contenus qui disparaissent une fois que les participants les ont vus et ont fermé la conversation. Dans Discussions, appuyez sur une conversation pour l'ouvrir. Touchez le bas de la conversation et faites-la glisser vers le haut.
C'est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de personnaliser leurs paramètres de confidentialité lorsqu'ils souhaitent envoyer des messages instantanés dans l'application.