Pour tester le bon fonctionnement de l'électrovanne de votre pompe à injection, vous pouvez la brancher sur votre batterie. Branchez l'électrovanne avec un fil sur le côté positif de la batterie de votre voiture. Vous devez entendre un cliquetis lorsque vous la branchez ou débranchez.
Il peut s'agir de : Baisse de pression suite à l'usure de joints et de fuites. Problème électronique dans le calculateur (fréquent). Problème électromécanique sur les électrovannes.
Si vos injecteurs sont en bon état, l'arrivée de Diesel se fait goutte à goutte, surtout au ralenti. Une arrivée de Diesel trop rapide est un signe d'injecteurs usés. Testez l'arrivée de gasoil à froid puis augmentez le régime moteur en appuyant sur l'accélérateur. L'arrivée de Diesel se fait alors plus vite.
? Peut-on rouler avec un injecteur HS ? Il est fortement déconseillé de rouler avec un injecteur HS au sein de votre voiture. En effet, le dysfonctionnement de cette pièce va avoir un impact important sur la qualité de combustion du moteur et la consommation de carburant.
Injecteur défectueux : Comment le réparer? Pour résoudre un problème d'injecteur, faites appel à un garage automobile spécialisé dans la réparation mécanique. Avant toute intervention, le garagiste vous fournira un devis incluant le prix du changement d'un injecteur et de la main d'œuvre.
Si vous avez une poire d'amorçage, commencez par dévisser la vis de purge d'air du filtre à gasoil. Un quart de tour suffit. Puis placez un chiffon ou un récipient sous la vis de purge. Ensuite, réamorcez votre pompe à gasoil en pressant la poire jusqu'à ce que le gasoil sorte de la vis de purge sans bulle d'air.
Donc soit ta crépine de pompe immergée et bouchée par des résidus gluants de gazole, soit la pompe est HS et ne fourni pas assez de pression pour alimenter ta pompe d'injection, soit tu as un tuyau pincé entre le réservoir et cette poire.
Une pompe à gasoil coûte entre 100 et 200 € en moyenne. Le prix d'une pompe à gasoil varie cependant selon le modèle. Ajoutez à cela le coût de la main d'œuvre pour en faire le changement en garage. Comptez donc de 200 à 350 € environ pour remplacer votre pompe à gasoil.
Mettre dans un bocal 250 ml de Eco 10 000 D avec 750 ml de gasoil. Faire avaler le mélange en direct par la pompe à injection, le retour doit bien sût aller dans le bocal. Faire tourner le moteur vers 1 500 trm. Ensuite mettre 100 ml de P 18 après traitement par tranche de 20 litres de gasoil dans votre réservoir.
Si votre filtre à carburant n'est pas entretenu, alors la pompe à injection peut se dégrader à cause de la présence d'impuretés et d'eau. Pour prévenir cette éventualité, il faut donc changer le filtre tous les 60 000 km, cela correspond approximativement à 4 ans. Mais, cette durée varie en fonction des fabricants.
Le calage de la pompe à injection désigne le placement de celle-ci par rapport aux injecteurs et au moteur de votre voiture. L'objectif du calage de la pompe à injection est de limiter les variations de pression du système afin d'éviter l'injection d'une dose non optimale de carburant dans les chambres de combustion.
Contrôle du calage : * Tourner le moteur en sens inverse de rotation puis le ramener lentement pour le positionner au point de calage ; dans cette position le comparateur placé sur la pompe d'injection doit indiquer la levée du piston de pompe préconisée par le constructeur sinon faire une correction de calage.
Elles fonctionnent très bien tant que le moteur et le carburant sont propres. Mais, en cas d'impuretés dans les circuits, l'injection sera modifiée : admission bouchée, régulation défectueuse envoyant trop de carburant ou fonctionnement chaotique : c'est la panne d'injecteur.
La pompe à injection fonctionne de façon très simple : elle reçoit le carburant prélevé dans le réservoir par la pompe d'alimentation puis, à l'aide de la production de pression, elle va alimenter les injecteurs en carburant. C'est ainsi au tour des injecteurs de distiller le carburant afin qu'il se mélange à l'air.
Pour l'amorçage, il est recommandé de remplir d'abord les tubulures avec de l'eau déminéralisée en utilisant la fonction d'amorçage. De la même manière, vous pouvez ensuite fixer les réactifs aux tubes et remplir les tubulures avec le réactif.
Le fonctionnement de la poire d'amorçage est assez simple. Lorsque la poire remplie est pressée, la pression ferme la valve d'admission et ouvre la valve de sortie qui envoie alors la réserve de carburant vers le moteur.
Tournez la commande de démarrage dans le sens horaire sans enfoncer la pédale de frein, ou la pédale d'embrayage pour les voitures avec boîte de vitesses manuelle. Maintenez la commande en position pendant environ 4 secondes. Relâchez alors la commande qui revient automatiquement dans sa position d'origine.
Sur un filtre à gasoil muni d'une vis de purge, il vous suffit de placer un récipient ou une bassine sous le filtre et de positionner un tuyau allant du filtre à gasoil à ce récipient. Vous pouvez ensuite ouvrir la vis de purge et laisser le gasoil s'écouler.
En général, il suffit d'ajouter 5 L de carburant pour redémarrer le moteur. Si le véhicule se trouve sur une forte pente lorsqu'il tombe en panne de carburant, il peut être nécessaire d'ajouter plus de 5 L.
Un claquement dans le moteur est en effet souvent dû à un problème d'injecteur. C'est d'ailleurs l'injecteur lui-même qui produit de bruit de claquement. Si vous entendez un bruit de claquement de moteur au ralenti, il vient souvent d'un problème de combustion : la combustion incomplète provoque ce claquement.
Les injecteurs Diesels ont eux aussi une durée de vie conséquente allant de 150 à 250 000 kms.