Pour un résultat optimum, il est préconisé de prendre les gouttes en dehors des repas, directement sur la langue et de les garder quelques secondes dans la bouche avant de les avaler. On peut également diluer les gouttes dans un peu de miel ou un peu d'eau.
Le bourgeon de Figuier est un draineur de l'estomac, en tant que drainant et régénérant, il permet un travail intense. Il est conseillé pour soulager les gastrites, les ulcères, les hernies, les dyspepsies, … Il est utile contre les crises d'acidité d'origine nerveuses et aussi à la suite d'un gros repas.
Le bourgeon de Bouleau pubescent est idéal pour démarrer un régime minceur sur de bonnes bases car, en plus d'être un excellent détoxifiant, il prépare le terrain pour l'action d'autres bourgeons.
Découvrez la macérat de bourgeons de Figuier SANS alcool : ici. Nous vous préconisons de prendre les complexes et macérats-mères en dehors des repas. Pour un résultat optimum, prendre les gouttes directement sur la langue et garder le macérat quelques secondes dans la bouche avant de l'avaler.
Vitis vinifera bourgeons, la vigne
Le bourgeon de vigne favorise le bon développement des os et maintient la souplesse des articulations. Il agit sur tout processus néo-formateur, les déformations articulaires vont être ralenties, ce qui permet à l'articulation de garder son libre-jeu.
Il est aussi très efficace contre les indigestions d'origine nerveuse et les tendances à la boulimie. Enfin, le bourgeon de figuier est redoutable au niveau nerveux. Il apaise les angoisses, le stress et la nervosité en agissant comme anxiolytique ; et est recommandé en cas de troubles du sommeil, d'insomnies.
Le fenouil, l'anis vert, le carvi ou le cumin sont carminatives, autrement dit, elles aident à expulser l'air bloqué dans les intestins tout en réduisant les douleurs. Les tisanes de thym, de romarin, d'anis vert, de mélisse, de menthe poivrée, ou encore de camomille sont recommandées de façon traditionnelle.
Dans les troubles digestifs : On associera le bourgeon de noyer à la jeune pousse de genévrier pour améliorer l'absorption intestinale, et au romarin pour la stimulation des cellules hépatiques impliquées dans la sécrétion de la bile, les hépatocytes.
Pour favoriser le transit : le bourgeon de Sureau
Idéal contre la rétention d'eau, et la détoxification de l'organisme, le bourgeon de Sureau noir permet aussi la décomposition plus rapide des aliments.
Le bourgeon de pin sylvestre
Connu en énergétique chinoise pour soutenir les reins et abriter le Zhi (volonté), le bourgeon de Pin est également réputé pour son action tonifiante aux niveaux psychique et mental, mais aussi anxiolytique.
Le bourgeon de tilleul augmente la qualité et la durée du sommeil grâce à son action sédative. Il aide à lutter contre les peurs et les angoisses. La gemmothérapie de tilleul est particulièrement indiquée pour les enfants en cas de problèmes de sommeil associés à des peurs (cauchemars, terreurs nocturnes).
On le consomme habituellement dilué dans un peu d'eau. La posologie varie selon le produit. En général, on prend de 5 à 15 gouttes par jour (en une seule dose ou à raison de deux ou trois par jour).
- En règle générale, il est conseillé d'ingérer le macérât environ 15 minutes avant les repas ou entre les repas. - En gemmothérapie, 2 à 3 mois correspondent à une cure de soin normal et efficace.
Le bourgeon ne doit pas porter de feuille entière, sauf exception (figuier, etc.). Le macérât ( ou liquide de macération) se prépare ainsi: ✔ 1/3 de miel d'acacia + 2/3 d'alcool. ✔ Le mélange se fait en poids, à l'aide d'une balance de cuisine.
Afin de prévenir les symptômes du syndrome prémenstruel, il est conseillé de prendre les bourgeons de Framboisier une semaine avant l'arrivée des règles. Enfin, pour régulariser le cycle menstruel dans sa globalité, il faut les prendre en cure de 3 semaines par mois pendant au moins 3 mois.
Le macérat de bourgeon de noyer
Le noyer est un excellent régénérant pour du pancréas et de la rate. Le pancréas est notamment l'organe qui sécrète les substances indispensables à la régulation de la glycémie, le taux de sucre dans le sang.
GEMMO CONSTIPATION (airelle, noyer, romarin)
Le Romarin, lui, est un détoxifiant général, il joue un rôle dans l'apaisement de l'ensemble du système digestif et l'inconfort dûs aux crampes, ballonnements et constipation.
L'incontournable bourgeon pour combattre le stress et ses effets est le bourgeon de Figuier bio. Conseillé aussi bien pour l'adulte que pour l'enfant, ce bourgeon sera utilisé pour réguler une hypersensibilité trop grande, pour diminuer une nervosité excessive ou en cas de spasmophilie.
6) Le Basilic : En ses qualités de brûleur de graisses spécial ventre plat et Anaca3, cette plante est réputée pour être un draineur 4 en 1. C'est un bouclier pour lutter contre des maladies, telles que le diabète, qui apporte de la saveur aux aliments tout en étant un puissant antioxydant.
Manger lentement en mâchant correctement. Limiter la consommation d'aliments provoquant des gaz intestinaux. Repérer les aliments dont la consommation provoque le plus de ballonnements (chacun n'a pas les mêmes prédispositions alimentaires au ballonnement). Eviter les boissons gazeuses et les chewing-gum.
Misez sur des sports d'endurance comme l'entrainement cardiovasculaire, la course à pied, les sports de combat, de raquette, la natation, le vélo, la marche nordique ou la musculation. Tous ces sports sont plus efficaces que les exercices ciblant les abdominaux.
Le laboratoire Herbalgem préconise de prendre les complexes et macérats-mères en dehors des repas. Pour un résultat optimum, prendre les gouttes directement sur la langue et garder le macérat quelques secondes dans la bouche avant de l'avaler. On peut également diluer les gouttes dans un peu de miel ou un peu d'eau.
Il est recommandé de prendre 15 gouttes matin et soir de Bourgeons de Noyer dans un fond d'eau peu minéralisée ou directement sur la langue pendant trois semaines.