Vous pouvez aussi vous procurer le Beach Vault, boîte hermétique en forme de vis qui permet de ranger vos petits effets personnels. Il suffit ensuite de l'enfoncer dans le sable et de la cacher sous votre serviette.
Placez votre smartphone dans un sachet de taille similaire au terminal. Aspirez l'air à l'aide de la paille. Une fois que vous avez plus ou moins réussi à faire le vide dans le sachet, retirez la paille et refermez rapidement. Voilà.
Une autre solution pour protéger ses affaires à la plage est le Beach Safe. Il s'agit d'un appareil doté d'un système de verrouillage à bouton-poussoir numérique. Il peut être fixé à votre parasol ou utilisé tout seul. Il garde tous vos objets de valeur en toute sécurité.
L'eau de mer risque, en effet, d'oxyder les composants qui se trouvent à l'intérieur. Afin d'éviter que votre téléphone ne prenne l'eau, utilisez une pochette ou une coque "waterproof". Certaines sont totalement hermétiques et vous offrent même la possibilité d'utiliser votre téléphone sous l'eau.
Pensez à séparer vos affaires et à placer votre téléphone dans un sac dédié à cet usage ou dans une pochette étanche. Si des grains de sable se sont infiltrés dans votre appareil, commencez par éteindre votre appareil puis à l'incliner légèrement de façon à faire tomber les grains de sable.
A la plage, il est important de ne pas quitter vos enfants des yeux. Ne les laissez pas jouer seul près de l'eau et accompagnez-les à chaque fois qu'ils souhaitent se baigner. Équipez-les de brassards adaptés à leur âge et à leur poids. Vérifiez également s'ils portent bien le marquage NF et la norme NF 13138-1.
Toutefois, la couverture en mer dépend de la proximité des antennes émettrices installées par les fournisseurs d'accès. Avec un smartphone, on arrive à capter généralement jusqu'à environ 5 milles des côtes selon les zones de navigation ce qui est déjà pas mal.
En navigation côtière : les réseaux 3G et 4G
Avec un smartphone, on arrive à capter jusqu'à environ 5 milles des côtes selon les zones de navigation. Pour gagner en qualité de réception et donc en portée, jusqu'à 15 milles, vous pouvez équiper votre bateau, d'une antenne 4G pour bateau comme la Glomex Webboat Lite.
Pour le protéger du sable, laissez-le au maximum dans votre sac et n'hésitez à pas à investir dans une pochette de protection. Un film anti-rayures est aussi indispensable pour prévenir les dégâts. Il s'agit d'un petit film en plastique à coller sur l'écran qui ne gêne pas la lisibilité.
Il vaut toujours mieux mettre son smartphone dans la boîte à gant, en utilisant CarPlay ou Android Auto de préférence, ou l'accrocher à l'une des ventilations plutôt que le poser directement sur le pare-brise. Les emplacements de recharge par induction des nouveaux véhicules sont aussi souvent à l'abri du soleil.
Il faudra ensuite réussir à absorber l'humidité qu'il y a à l'intérieur de votre téléphone. C'est ici que le riz intervient. Il accélère le séchage et fait ainsi office de système D si vous n'avez pas de sachets absorbeurs d'humidité chez vous.
Vous pouvez utiliser une caméra embarquée, les derniers modèles assurent de bonnes performances sous l'eau. Assurez-vous d'avoir un caisson adapté, et vérifiez bien la profondeur maximale d'utilisation avant de plonger.
La solution du smartphone
Il existe également la possibilité d'équiper votre téléphone d'une coque étanche qui permet de prendre des photos sous l'eau. Vous pouvez également opter pour un masque de plongée équipé d'un appareil photo.
Téléphoner depuis un navire : c'est tout à fait possible !
Grâce à la présence à bord du téléphone par satellite, il est possible de passer des appels depuis sa cabine lors d'une croisade ou d'une traversée océanique. Seul bémol : téléphoner depuis sa cabine peut coûter une petite fortune (jusqu'à 9 euros/minute !).
Pour communiquer de bateau à bateau sur une courte distance, les skippers ont obligation d'embarquer une radio. + VHF, bien connue des plaisanciers. Evidemment, l'usage de la. + VHF (portée d'environ 8 milles) est plutôt rare à l'échelle d'un Vendée Globe car les distances sont souvent importantes entre les concurrents ...
Dans ce cas de figure, il faut être équipé d'un boîtier spécifique compatible Iridium. Ce dernier permet de connecter un smartphone ou une tablette à l'aide d'une application mobile donnant accès à une connexion Internet par satellite.
Nous vous recommandons donc de vous équiper d'une coque ou d'un étui étanche. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement de votre séance sous-marine sans vous inquiéter. La pochette ProCase, par exemple, est conçue de manière à ce que vous puissiez atteindre les boutons latéraux et d'Accueil sans problème.
Pour l'utiliser pour faire des photos sous l'eau, assurez vous que la batterie est chargée. Il faut savoir qu'il ne faut jamais le charger alors qu'il est mouillé. Pour rendre les choses plus faciles, vous pouvez utiliser les boutons du volume comme commande. Appuyez y et la photos sera prise.
Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.
L'eau froide est une forte agression pour l'organisme et si vous entrez dans l'eau sans réfléchir, vous pouvez courir des risques cardio-vasculaires. En entrant brutalement dans de l'eau froide, votre sang circule moins bien et vos vaisseaux et votre cœur se contractent.
Il est parfaitement légal de dormir à la belle étoile sur la plage, à condition de ne pas y camper. L'article R111-42 du Code de l'Urbanisme interdit en effet le camping sauvage sur la plage (avec tente et matériel) mais aucunement le simple fait d'y dormir.
À la plage, c'est tout un mécanisme
Explication : il fait chaud, votre température augmente. Vous transpirez, et votre organisme met le charbon pour rester au frais … Le résultat : vous perdez des fluides et des sels au passage !
C'est à partir de 4 ans qu'un enfant peut être capable de faire les mouvements pour vraiment apprendre à nager seul. Faire des jeux dans l'eau peut aider votre enfant à se sentir à l'aise durant la baignade.