Remplissez un verre froid de glaçons ou de glace pilée. Arrosez-les de 25 ml de Captain Morgan Tiki. Ajoutez votre limonade préférée. Secouez tous les ingrédients (sauf le tonic) avec une bonne dose de glaçons pendant 10 à 15 secondes dans un shaker.
Le rhum épicé Captain Morgan Spiced Gold Barrel se déguste très bien seul, avec quelques glaçons, mais il est encore meilleur en cocktail.
Captain Morgan est un spiritueux à base de rhum distribué par Diageo. Ce nom fait référence au corsaire gallois Sir Henry Morgan qui écuma les Caraïbes au XVII e siècle. Captain Morgan est, par le volume, la deuxième marque de spiritueux la plus vendue aux États-Unis et la septième au monde.
Le goût de Captain Morgan Gold Spiced va des riches arômes de vanille aux épices et fruits exotiques. Sa douceur agréable rencontre la douceur. Ce Capitaine Morgan est souvent mélangé à des boissons gazeuses et à des cocktails. Les desserts vous donnent aussi un arôme délicieux avec la goutte.
L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.
Le degré Comme pour d'autres catégories comme le whisky, le gin ou la vodka, le degré d'alcool est l'un des premiers indicateurs pour définir le rhum. Pour cela, le produit doit donc être embouteillé à 37,5° minimum.
Description. Sans doute le « Spiced Rum » le plus connu au monde, Captain Morgan's Spiced est un rhum arrangé aux épices, lancé pour la première fois en 1984. Distillé à base de mélasse, ce rhum est vieilli en fût de chêne américain et ensuite mélangé avec des épices, des fruits et des herbes.
La marque doit son nom au corsaire gallois Sir Henry Morgan qui écuma les mers des Caraïbes au XVIIIème siècle, avant de devenir propriétaire d'une plantation et gouverneur de la Jamaïque. Connu pour ses exploits remarquables, il sera choisi comme image de marque du rhum produit par la Captain Morgan Rum Company.
Le capitaine d'une équipe de football est le membre de l'équipe nommé pour en être le chef, ou le guide, sur le terrain.
Meilleur général : Rhum Clément XO Agricole
« Le rhum et le coca sont une combinaison de saveurs si reconnaissable que j'adore utiliser un rhum vieilli de qualité pour lui donner un peu d'ossature », déclare Kat Hawkins, directrice des boissons chez Shaw's Crab House à Chicago.
Qu'il s'agisse d'eau gazeuse, d'eau pétillante ou d'eau de seltz, le liquide est le même et constitue un mélange parfait pour la vodka. L'eau permet de réduire la force de l'alcool sans en diluer la saveur, tandis que l'effervescence ajoute un petit plus au cocktail.
Mélangez le rhum BACARDÍ Carta Oro avec du cola, du jus de citron vert et beaucoup de glaçons dans un verre highball. Décorez avec un quartier de citron vert et dégustez.
Eloignez le rhum du frigo
Le froid occulterait le goût du rhum et nous empêcherait d'en déguster tous ses arômes. On dit même que c'est encore mieux de tenir un verre de rhum entre ses mains, pour augmenter sa température de quelques degrés au fil de la dégustation.
D'après de nombreuses études, le fait de boire du rhum avec modération fait du bien pour le cœur. Comme il diminue le taux de cholestérol dans votre organisme, il peut vous offrir un cœur à la fois fort et sain. Les rhums de différents âges peuvent aussi vous aider à prévenir les maladies des artères périphériques.
Samuel Bronfman, le PDG de Seagram, découvre en 1953 qu'un des clients réguliers de Long Pond, la pharmacie des frères Levy à Kingston, élabore une préparation aromatisée avec des épices et des herbes, vieillie ensuite en fût, qu'il trouve vraiment à son goût.
Les alcools forts : whisky, rhum, vodka...
Les alcools forts regroupent les boissons ayant un degré d'alcool supérieur à 18°. Ces boissons peuvent être bues avec un soft (liquide ne contenant pas d'alcool) comme de l'eau, du soda, du sucre liquide ou du jus de fruits.
L'incontournable Jack Daniel's est un whiskey du Tennessee et non un bourbon (Kentucky) : en effet, après distillation, le whisky est filtré par une couche de charbon de bois d'érable de 3 mètres avant sa mise en fût.
Pour avoir le droit de s'appeler whisky, l'eau-de-vie obtenue après la distillation doit vieillir au minimum trois années dans des fûts. Si son vieillissement est inférieur, l'alcool ne pourra pas revendiquer l'appellation de whisky. Le degré d'alcool doit être au minimum de 40 degrés.
Le saviez-vous ? : le champagne rendrait ivre plus vite que d'autres alcools. C'est la science qui le dit. C'est scientifiquement prouvé : boire des boissons alcoolisées à bulles procurerait une ivresse plus rapide qu'après la consommation de boissons « plates » avec le même volume d'alcool.
Pour les habitants du Carbet, c'est définitivement le meilleur rhum du monde. Du beau, du bon, du bio ! Et dans cette collection c'est le Neisson blanc 52,5° que nous qui sort du lot : un prix abordable, une puissance parfaite pour exalter tous les arômes, et des saveurs incomparables.
Quelques conseils pour contrôler votre consommation
Retardez le premier verre en commençant par des boissons non alcoolisées. N'oubliez pas de boire régulièrement de l'eau et de manger pendant vos soirées. Donnez-vous un nombre maximum de verres à ne pas dépasser ou fixez-vous une heure à laquelle vous arrêtez de boire.
Ainsi, chez les hommes qui buvaient principalement du vin, le risque de cirrhose était 1,2 fois supérieur pour une consommation de 14 à 28 boissons par semaine par rapport à une consommation de moins de 14 boissons par semaine.
Le vin rouge permettrait donc un plus grand flux dans les artères et les vaisseaux sanguins sans en modifier les capacités coagulantes. Ces bienfaits ont aussi été observés chez les buveurs de bière et de vin blanc, mais dans une moindre mesure. Le whisky et l'eau n'ont provoqué aucune modification.