Adjectif. Qui est d'un blanc terne, qui est décoloré, en parlant du visage. Qualifie une lumière faible, terne, blafarde. Le soleil est bien pâle aujourd'hui.
pâle adj. Se dit du teint de quelqu'un qui est très blanc, très...
Définition de pâle
➙ pâlichon, pâlot. (personnes) Qui a le teint pâle.
Définition de pâlement
(langage soutenu) De manière pâle.
Définition de quand conjonction et adverbe. À (ce) moment.
Il modifie le sens d'un : • verbe : Il parle peu. adjectif Il est très pâle. adverbe Il parle très calmement.
Quel est déterminant interrogatif et exclamatif : il s'accorde en genre et en nombre avec le nom auquel il se rapporte. Quelles réponses apportez-vous à nos attentes ? (quelles est au féminin pluriel comme le nom réponses).
Mot dérivé de pâle , avec le suffixe -eur , comparez avec le latin pallor .
Le pronom relatif où est habituellement précédé d'un antécédent, c'est-à-dire un nom qui le précède immédiatement et auquel il se rapporte. Cet antécédent exprime un lieu ou un temps. Il en va de même pour où, que l'on nomme aussi pour cette raison adverbe relatif.
Pour transformer un adjectif en adverbe, on met l'adjectif au féminin et on ajoute –ment à la fin du mot : clair, claire, clairement; vif, vive, vivement… Ça, c'est la règle générale.
Contraire : basané, bronzé, brun, bruni, coloré, cramoisi, foncé, frais, hâlé, rose, rosé, rouge, rougeaud.
Un déterminant devant le mot
Pour distinguer l'adjectif du nom, il existe une technique : rajouter un déterminant (une, des, le, la, les...) devant le mot dont on pense que c'est un adjectif ou un nom.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
L'adjectif est une classe de mots variables qui caractérise, qualifie ou précise le nom ou le pronom avec lequel il est en relation. Il est toujours le noyau d'un groupe adjectival.
État de ce qui est pâle, qui a une couleur faible, terne : La pâleur du ciel. 3. Manque d'éclat, d'originalité : La pâleur d'un style.
Un adjectif qualificatif est un mot qui est variable et permet de caractériser un objet ou une personne. Il peut par exemple exprimer une qualité ou une manière d'être. Un adjectif qualificatif s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il qualifie.
« Qui », « que », « dont » et « où » sont tous des pronoms relatifs. Comment les utiliser ?
Le pronom relatif est un pronom de reprise qui a la particularité d'introduire une subordonnée relative dans la phrase. Son antécédent est toujours un nom ou un pronom.
Suffixe verbal marquant la première personne du pluriel du présent.
Fillette, Femmelette, Amourette sont des expressions diminutives, sont des termes diminutifs des mots Fille, Femme et Amour.
Comment se définit la pâleur ? La pâleur est une couleur anormalement claire de la peau (et/ou des muqueuses), par rapport au teint habituel. Elle peut survenir brutalement pendant quelques minutes, par exemple en cas de malaise ou de choc émotionnel.
Chaque mot dans une phrase a un rôle bien précis. On appelle ce rôle, la « fonction ». Reprenons notre phrase : Les enfants jouent dans leur chambre. les enfants : ce groupe effectue l'action exprimée par le verbe « jouer », la fonction est donc « sujet du verbe jouer ».
Un pronom est un mot grammatical qui sert le plus souvent à remplacer un mot ou un groupe de mots déjà employé à un autre endroit du contexte : Lucas est né ce matin. Il pèse 3,4 kg. Mon frère était occupé quand je lui ai téléphoné.
Femme qui a mis au monde ou qui a adopté un ou plusieurs enfants : Elle est mère de trois enfants. 2. Femme qui joue le rôle d'une mère : Elle a été une mère pour ses neveux orphelins.