Traditionnellement, on allongeait à sa guise cet alcool titré à 40° d'un peu d'eau, de soda, de vin ou de vermouth. Le Fernet Branca se boit aujourd'hui le plus communément avec du Coca Cola.
Le Fernet-Branca est un bitter italien au goût amer et épicé. Vieillit en fût de chêne pendant plus d'un an, la recette est restée secrète.
L'amaro se boit généralement en digestif et se consomme nature, avec un zeste d'agrume, avec des glaçons ou avec de l'eau gazeuse. De nombreux amari servent fréquemment d'ingrédients de base à divers cocktails.
FERNET BRANCA Liqueur fernet branca 39 - Monoprix.fr.
Il est fabriqué depuis 186 ans en Italie. Une des distilleries du Fernet-Branca était située à Saint-Louis (Haut-Rhin).
Les patients ont découvert que ce nouvel alcool possédait des bienfaits pour soigner la fièvre, les problèmes nerveux et surtout les maux d'estomac. Dès lors, le Fernet-Branca s'est tout naturellement imposé comme digestif, aidant ainsi à réduire les troubles liés à l'abus de boisson ou de nourriture.
SE MARIE BIEN AVEC : A boire en apéritif ou en digestif : Tel quel ou comme base pour un cocktail. Parfait pur avec des glaçons, de l'eau pétillante, du soda. PLUS D'INFO : Le Brancamenta est moins amer, moins alcoolisé et plus sucré que le Fernet Branca.
Amaro Averna
Certainement l'un des amaro les plus connus au monde. Cette liqueur amer (d'où son nom, "amaro")est obtenue grâce à la macération d'un grand nombre d'herbes dans de l'alcool pur.
Description. Titrant généralement à 28 ° d'alcool, c'est une liqueur aux amandes amères (noyaux d'abricots, de pêches, etc. ). L'amaretto est l'une des liqueurs pouvant servir à aromatiser le tiramisù, un dessert italien.
Quelle différence y a-t-il entre les deux ? L'amaretto est une liqueur et le marsala est un vin. L'amaretto est une liqueur italienne de couleur ambrée élaborée à partir d'amandes de noyaux d'abricots.
DEGRE d'ALCOOL : 28°. COMPOSITION : Alcool, infusion de zeste de citrons. CARACTERISTIQUES : C'est une liqueur très appréciée comme digestif mais aussi comme apéritif.
Cette liqueur à 28° est elle aussi aromatisée aux amandes amères ou assimilée (noyau d'abricot, de pêche, etc). Son nom vient d'ailleurs de l'italien « Amaretto » qui signifie amer. Son goût délicat et légèrement sucrée en fait un apéritif ou digestif très apprécié.
L'amaro (amer) : liqueur appréciée des italiens. San Simone est l'amaro typique de Turin. A base de plantes et d'épices. Bouteille de 70 cl.
Whisky, cognac, armagnac, calvados, grand marnier… Ces alcools sont qualifiés de digestifs.
Paul Ricard invente donc le mot "Pastis", du provençal "pastisson" et de l'italien "pasticchio" qui veut dire mélange : le pastis est né !
Le Quinquina est un vin apéritif aromatisé de diverses plantes dont, traditionnellement, de l'écorce de quinquina qui contient de la quinine ; celle-ci était une pharmacopée destinée au traitement de la malaria.
La composition mélange les plantes, les herbes fines, les fruits, les racines et les écorces à une eau pure, du sucre, du caramel et un alcool haut de gamme. Vous noterez peut-être les accents de réglisse, de gingembre, d'anis ou de citron. Impossible de confondre Jägermeister avec une imitation.
Qu'est ce que le picon ? Il s'agit d'une liqueur apéritive produite grâce à l'infusion de plantes amères. Originaire de Marseille, cette boisson est élaborée en utilisant des zestes d'oranges macérés dans une solution d'alcool. Des racines de quinquina et de gentiane entrent également dans la composition de cet amer.
Le soleil est aromatisé au sirop de citron. Il s'appellerait aussi « chinois » d'après ce pro du pastis,dont j'avais vu une vidéo (plus dispo, zut alors). Il évoque aussi « le vélo » avec du sirop d'orange, et « la feuille morte », avec un mélange de grenadine et de menthe.
Cela peut provoquer des nausées, de la fièvre, des maux de tête, une certaine nervosité, des douleurs articulaires et musculaires ou encore une chute de tension artérielle. Mangés en quantité trop importante, ils pourraient même provoquer la mort.
L'Amaretto (diminutif de l'italien « amaro », « amer ») est une liqueur alcoolisée douce, de couleur ambrée, à la saveur d'amande amère. Elle est originaire de la ville de Saronno en Lombardie (nord de l'Italie). Sa teneur en alcool est de 28 degrés.
"Conservés dans des conditions normales, les spiritueux ne s'altèrent pas avec le temps", nous certifie Anne-Sophie Bigot.
Connaissez-vous la différence entre Limoncello et Limoncino ? Le limoncello est produit sur la côte d'Amalfi, près de Naples, alors que le limoncino est produit en Ligurie, avec des citrons des Cinque Terre.