Ouvrez un navigateur Web et accédez à http://192.168.1.1 ou tapez 192.168 1.1 dans la barre d'URL du navigateur. Une page de connexion apparaîtra vous demandant d'entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe dans les champs désignés.
Si vous ne pouvez pas accéder à la page de connexion, cela peut être lié aux raisons suivantes : La saisie de l'adresse IP est incorrecte. Un problème d'adresse IP sur l'ordinateur. Un problème de configuration de la connexion câblée ou un mauvais câble Ethernet.
Écrivez l'adresse IP de l'appareil auquel vous souhaitez accéder à distance depuis votre ordinateur dans la barre de texte du bureau à distance. Cliquez sur « Connecter » dans le bureau à distance pour réaliser la connexion entre l'ordinateur et l'appareil d'accès à distance.
Appuyez sur l'icône Wi-Fi, à droite sur la barre des tâches. Sélectionnez le réseau (Wi-Fi ou Ethernet) auquel vous êtes connecté. Cliquez sur le réseau, puis cliquez sur le bouton "Propriétés" qui s'affiche. Votre adresse IP (IPv4 et IPv6) est affichée.
Comment accéder à l'interface de son routeur ? Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d'adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à un réseau Wi-Fi, vérifiez que le routeur a accès à Internet en connectant directement votre ordinateur à l'aide d'un câble LAN. Si vous pensez que votre modem ne fonctionne pas, connectez votre ordinateur au modem à l'aide du câble généralement connecté au routeur.
Calcul d'un masque sous réseaux
Pour masquer X bits, il va falloir trouver le nombre binaire mettant à 1 les X premiers bits de l'IP du réseau. Pour cela, il suffit de faire la somme de 2^7 jusqu'à 2^(7-X). La valeur du masque de sous réseau sera donc : 255.248.0.0.
De façon générale, l'adresse de diffusion se calcule par l'opération suivante : (adresse du réseau) OU logique (le complément à 1 du masque). . Son adresse de diffusion est donc 172.31.255.255. Suivant ce principe, une adresse de diffusion pourrait ne pas forcément se terminer par .
Ouvrez l'invite de commande. Entrer ipconfig et appuyez sur Entrer. Allez à l'entrée Passerelle par défaut pour trouver l'adresse IP.
Redémarrez votre modem et votre routeur sans fil. Cela permet de créer une nouvelle connexion à votre fournisseur d'accès Internet (FAI). Lorsque vous effectuez cette opération, toutes les personnes connectées à votre réseau Wi-Fi sont temporairement déconnectées.
Si votre mot de passe n'est toujours pas accepté
Vérifiez que le réseau auquel vous tentez de vous connecter est bien le vôtre et qu'il ne s'agit pas d'un réseau à proximité portant un nom similaire. Veillez à entrer le mot de passe correctement et à respecter la casse.
1. Vérifiez si votre smartphone est connecté Dès le démarrage, une icône s'affiche dans la barre d'état de votre smartphone et vous indique le réseau auquel vous êtes connecté : Des arcs pour le wifi (réseau Internet sans fils).
Ouvrez un navigateur Web. Tapez http://home or http://192.168.2.1 dans la barre d'adresses, puis appuyez sur Entrée sur votre clavier. Lorsque demandé, entrez le nom d'utilisateur du concentrateur de connexions (par défaut admin). Entrez le mot de passe du routeur de connexion (son mot de passe par réseau est admin).
Étape 1 : Ouvrez votre navigateur Web et saisissez http://dlinkrouter ou http://dlinkrouter.local ou http://192.168.0.1 dans la barre d'adresse. Étape 2 : Le nom d'utilisateur par défaut est Admin et le mot de passe est vide (rien) si vous ne l'avez pas personnalisé. Cliquez sur Connexion.
L'interface de votre Livebox, accessible depuis un navigateur ou depuis l'application Ma Livebox, vous permet de configurer et personnaliser votre Livebox. Par défaut, votre identifiant est « admin » et votre mot de passe correspond aux huit premiers caractères de la clé de sécurité.
Une adresse IP est un numéro unique attribué à chaque équipement connecté à un réseau informatique : Livebox, ordinateurs, smartphones, serveurs sur internet.... Cette adresse permet d'identifier individuellement les équipements sur le réseau, de les faire communiquer entre eux et de les connecter à internet.
Tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur Internet pour accéder à l'interface d'administration.
Touchez « Se connecter au serveur ». Saisissez le nom d'hôte local ou une adresse réseau, puis touchez « Se connecter ». Astuce : une fois connecté à un ordinateur ou à un serveur de fichiers, celui-ci s'affiche dans la liste « Serveurs récents » de l'écran « Se connecter au serveur ».
Tapez tracert , entrez une espace, puis tapez l'adresse du site Internet (sans le « www »). Par exemple, pour chercher l'adresse IP de Google, vous pouvez taper tracert google.com dans l'invite de commande. Assurez-vous d'avoir la bonne extension de domaine pour le site (par exemple « .com » ou « . net »).
Tapez Commande dans la barre de recherche du menu Démarrer ou utilisez le raccourci Touche Windows + R, tapez cmd et appuyez sur Entrée. Dans l'invite de commande, écrivez ipconfig et appuyez sur Entrée. Une liste d'adaptateurs réseaux apparaît alors.
Passerelle et routeur : quelles sont les différences ? Un routeur est un système de couche réseau utilisé pour gérer et transmettre des paquets de données à des périphériques réseau tandis qu'une passerelle est simplement un dispositif qui agit comme une porte entre les réseaux.