Cliquez sur l'icône Windows, puis sur l'icône Paramètres et sélectionnez Applications. Accédez à Applications et fonctionnalités > Applications et fonctionnalités > Microsoft Edge et cliquez sur Microsoft Edge.
Si Microsoft vous recommande d'utiliser le Microsoft Store pour aller chercher vos add-ons, vous pouvez tout à fait vous connecter sur le Chrome Web Store avec Microsoft Edge. Il suffit ensuite de cliquer sur "Autoriser" quand on vous demande d'autoriser les extensions provenant d'autres magasins.
Ouvrez le menu > Paramètres. Dans la colonne de gauche, sélectionnez Rétablir les paramètres puis cliquez sur le bouton Rétablir la valeur par défaut de tous les paramètres. Cliquez sur Réinitialiser pour lancer la réinitialisation des paramètres par défaut. Voilà, Microsoft Edge Chromium a bien été réparé !
Vérifiez que votre navigateur est fermé et que vous disposez de droits d'administration sur votre appareil. Si plusieurs utilisateurs sont connectés à votre appareil, vérifiez que Microsoft Edge est fermé pour tous les utilisateurs. Accédez à Démarrer > Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités.
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android. Mais quel navigateur a une meilleure application mobile ?
Navigateur : identifier son navigateur
L'icône de votre navigateur peut être retrouvée à divers endroits de votre PC : Après l'installation d'un navigateur, un raccourci apparaît généralement sur votre bureau. L'icône peut également être présente dans votre barre des tâches.
Comment télécharger et installer Microsoft Edge
Pour télécharger le navigateur, il suffit de se rendre sur la page de téléchargement du site de Microsoft Edge Insider et cliquer sur le canal qui nous intéresse. L'installation se fait ensuite en quelques minutes, très simplement en cliquant sur le fichier téléchargé.
Adapté à l'usage mobile : optimisé pour la navigation tactile, le navigateur Internet Microsoft Edge est un bon choix pour l'usage mobile. Qui respecte la vie privée de l'utilisateur : le gagnant dans cette catégorie est sûrement Mozilla Firefox.
Ouvrez Microsoft Edge, puis sélectionnez Paramètres et plus > Paramètres . Sélectionnez Apparence. Activez l'option Afficher le bouton Accueil. Vous pouvez choisir Page Nouvel onglet ou sélectionner Entrer une URL pour une page que vous souhaitez utiliser comme page d'accueil.
Sous Windows, à part pour les performances graphiques où Microsoft Edge s'en tire le mieux, le navigateur le plus rapide est sans conteste Google Chrome. En revanche, si vous utilisez macOS, oubliez tous les autres navigateurs et tenez-vous en à Safari.
Chrome : Ctrl + D. Firefox : Ctrl + D. Internet Explorer : Ctrl + D. Safari : Ctrl + D.
Allez dans le menu Démarrer de Windows et cliquez sur l'icône du Paramètres. Cliquez sur Applications, puis choisissez Applications par défaut à gauche. Faites défiler et cliquez sur l'entrée sous Navigateur Web. Cliquez sur Firefox dans la boîte de dialogue qui s'ouvre avec une liste de navigateurs disponibles.
Pourquoi changer de navigateur ? Le navigateur est un programme comme un autre qui peut être mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles technologies sont développées ou que des failles de sécurités sont découvertes. Ainsi, votre expérience du web est fortement dépendante des capacités de votre navigateur.
Il est préconisé de vérifier manuellement si le navigateur est à jour. Sous Google Chrome, cliquez sur l'icône représentée par 3 lignes à l'horizontale (située à droite de la barre d'adresse) puis sur « A propos de Google Chrome« .
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l'historique de navigation, afin de rendre l'expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer.
Entre les grands noms comme Google Chrome, Firefox ou Opera, et les noms émergents comme Brave ou Tor Browser, l'utilisateur peine à se retrouver. D'où notre classement des meilleurs navigateurs internet en 2022, un outil qui conseille et guide les internautes.