Saisissez l'adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si les informations sont déjà renseignées et si vous devez vous connecter à un autre compte, cliquez sur Utiliser un autre compte.
Pour ouvrir Gmail, vous pouvez vous connecter à partir d'un ordinateur ou ajouter votre compte à l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette. Une fois que vous êtes connecté, ouvrez votre boîte de réception pour consulter votre messagerie.
Effacer les caches du navigateur Chrome, mettre à jour / réinitialiser Chrome. Un problème de navigateur Web peut également provoquer le problème de connexion à Gmail. Vous pouvez effacer les caches du navigateur, mettre à jour ou réinitialiser le navigateur Google Chrome pour essayer.
Pour vous connecter à votre compte Google (ou à tout autre produit Google) : Accédez à la page de connexion du produit (pour les comptes Google, rendez-vous sur myaccount.google.com). Saisissez votre nom d'utilisateur Gmail (tout ce qui figure avant "@gmail.com"). Saisissez votre mot de passe.
Recherchez l'utilisateur dans la liste Utilisateurs. Si vous avez besoin d'aide, consultez Rechercher un compte utilisateur. L'état du compte est affiché dans la colonne État. Si l'état du compte utilisateur est en rouge ou suspendu, cliquez sur le nom de l'utilisateur pour ouvrir la page de son compte.
Démarrer le processus de récupération du mot de passe est assez simple: cliquez simplement sur le lien «Mot de passe oublié» sur la page de connexion à Gmail. Un message vous demandera alors de saisir le dernier mot de passe dont vous vous souvenez.
Lorsque vous créez un compte Google, une adresse Gmail est automatiquement créée. Cependant, si vous préférez utiliser une adresse e-mail autre que Gmail pour vous connecter, vous pouvez associer celle-ci à votre compte et l'utiliser également pour récupérer votre mot de passe, recevoir des notifications, etc.
Affichez votre adresse e-mail Gmail principale sous votre nom. Si vous avez connecté des comptes Gmail, le compte actuel est répertorié en haut. Votre adresse Gmail principale apparaît également dans le titre ou la barre d'onglets du navigateur sur le bureau.
La boîte de réception se trouve dans la liste des messages. Les e-mails s'ouvrent dans le volet de lecture. Le ruban vous offre plus d'options pour organiser les e-mails. Sélectionnez la flèche à l'extrême droite pour développer ou réduire le ruban.
Pour ouvrir Gmail, vous pouvez vous connecter à partir d'un ordinateur ou ajouter votre compte à l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette. Une fois que vous êtes connecté, ouvrez votre boîte de réception pour consulter votre messagerie.
Rendez-vous sur Gmail dans le navigateur web de votre ordinateur. Si vous êtes connecté(e), cela ouvrira votre boite de réception. Si vous n'êtes pas connecté(e), entrez votre adresse email et votre mot de passe à l'invite de commandes.
Il se peut que les serveurs de La Poste rencontrent également des difficultés ou que la mise à jour dont vous faites part ait modifié certains paramètres de votre téléphone. Si besoin, faites un test en paramétrant le serveur entrant en mode non sécurisé.
Gmail est une boîte de d'envoi et de réception d'e-mails développée par Google en 2004. Ce service de messagerie est gratuit et à ce jour l'un des plus simple, complet, sécurisé et filtrant qui existe.
1 Vérifiez le mot de passe de messagerie
Vous avez peut-être modifié votre mot de passe après vous être connecté à votre compte de messagerie, ce qui vous empêche de recevoir de nouveaux e-mails. Dans ce cas, déconnectez-vous de votre compte de messagerie, puis reconnectez-vous.
Pour accéder à l'application, ouvrez le panneau des applications et appuyez sur l'icône E-mail. Remarque : Si l'application E-mail de Samsung n'est pas installée sur votre appareil, vous pouvez la télécharger depuis le Galaxy Store ou Play Store. Remarque : L'application E-mail est un service proposé par Samsung.
Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.
Solution : vérifiez que le serveur de courrier est en ligne. Si vous vous êtes déjà connecté au compte, il est possible que le serveur de messagerie soit hors connexion. Contactez votre fournisseur de messagerie ou votre administrateur réseau pour savoir si le serveur de messagerie est disponible.