Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Le chrome cast à besoin d un réseau wifi pour fonctionner. Ce réseau wifi peut être celui d une box internet ou celui d un smartphone en mode partage de connection. Le smartphone ce comportera alors comme une box internet et le chrome cast pourra utiliser l internet 4g du smartphone.
Sur l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter, accédez à Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion ou à Réglages > Partage de connexion, puis vérifiez que cette fonctionnalité est activée. Vérifiez ensuite le mot de passe Wi-Fi et le nom du téléphone.
Les plus connues sont Chromecast et AirPlay. La clé Chromecast de Google vendue quelques dizaines d'euros doit être connectée directement sur le port HDMI de votre TV et reliée au Wi-Fi pour pouvoir diffuser directement depuis les applications compatibles sur Android ou iOS.
Il vous suffit de cliquer sur l'icône Cast dans votre navigateur et de sélectionner votre appareil Chromecast. Dupliquez l'écran de votre téléphone ou de votre tablette Android sur votre téléviseur. Visualisez vos présentations, photos et documents sur grand écran.
Redémarrez votre modem ou votre routeur. Pour obtenir des instructions, renseignez-vous auprès du fabricant de l'appareil. Pour éviter les interférences Wi-Fi ou Bluetooth, éloignez davantage votre Chromecast du téléviseur et assurez-vous qu'il ne touche pas d'autres appareils, fils ou câbles.
Si vous avez envie d'utiliser votre Chromecast avec un casque audio Bluetooth pour regarder des séries sur Netflix c'est tout à fait possible. Le processus de jumelage ne présente aucune difficulté particulière.
Sous "Nom du réseau", vérifiez que vous avez sélectionné le bon réseau Wi-Fi dans la liste déroulante. Vérifiez si vous avez sélectionné l'option permettant d'afficher le mot de passe lors de sa saisie. Le mot de passe doit être composé de lettres majuscules et minuscules.
Associer une télécommande ou un accessoire.
Assurez-vous que votre appareil est en mode association ou qu'il est visible par d'autres appareils. Identifiez l'appareil que vous souhaitez associer dans la liste, puis sélectionnez-le. Sur l'écran de demande d'association Bluetooth, sélectionnez Associer.
À l'aide de la télécommande de votre téléviseur, sélectionnez Paramètres dans le menu d'accueil puis Réseau. Appuyez sur Bluetooth et sur l'écran qui apparaît, réglez-le sur Activer. Une fois que votre appareil est affiché sur l'écran du téléviseur, sélectionnez l'option Connecter.
Assurez-vous que votre appareil mobile ou votre tablette sont connectés au même réseau Wi-Fi ou associés au même compte que votre Chromecast, votre enceinte ou votre écran. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de votre appareil. Informations sur l'appareil. Oublier ce réseau Wi-Fi.
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l'appareil, puis dans Connexions (certains appareils proposeront directement un menu Wi-Fi) et de cliquer sur Point d'accès mobile et modem. Il suffit alors de cliquer sur Point accès Mobile pour activer le partage de connexion.
Affichez le contenu de votre appareil mobile Android sur votre téléviseur lorsque vous castez votre écran Android. Cette fonctionnalité n'est disponible que sur les appareils Android 8.0 ou version ultérieure.
Mais, parmi les plus connus, on retiendra le Chromecast de Google et l'Apple TV. Ou bien encore l'Amazon Fire TV Stick et le boîtier Xiaomi Mi Box. D'autres appareils, comme les consoles de jeux, peuvent aussi faire office de passerelles multimédia.
Il suffit de repérer le logo de Google Cast (encerclé de rouge sur notre capture d'écran), il ressemble au rectangle d'un téléviseur, mordu de plusieurs ondes. Une fois l'option sélectionnée, votre appareil va dresser la liste des appareils compatible Google Cast à portée.
Si votre TV n'est pas dotée d'un routeur wifi, vous pouvez vous équiper d'une clé wifi spécialement adaptée à la télévision. Les clés comme Miracast, Roku ou Chromecast de Google se branchent en HDMI, pour vous permettre de faire du streaming sur votre téléviseur.
Il est possible de demander une carte d'accès wifi dans certains centres commerciaux. Les gares (une cinquantaine en France), les aéroports, les universités et de nombreuses bibliothèques offrent un accès wifi à leurs usagers. Les hôtels proposent également à leur clientèle gratuitement ce service.
Android en fait de même. Pour activer le partage de connexion, il faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone. Puis, cliquez sur "Partage de connexion" (ou "Point d'accès mobile et modem"). Vous allez ensuite, sous Android, dans "Point d'accès wifi" ou "point d'accès mobile".