Pour vous connecter à une instance de base de données, utilisez n'importe quel client pour le moteur de base de données MariaDB. Par exemple, vous pourriez utiliser le client de ligne de commande MySQL ou MySQL Workbench.
Si MariaDB ne fonctionne pas, vous pouvez le démarrer avec la commande sudo systemctl start mariadb . Pour une vérification supplémentaire, vous pouvez essayer de vous connecter à la base de données en utilisant l'outil mysqladmin qui est un client vous permettant d'exécuter des commandes administratives.
Connectez-vous à votre serveur MySQL à l'aide de l'instruction mysqli_connect . Par exemple : $con = mysqli_connect('HOSTNAME','USERNAME','PASSWORD'); Pour plus d'informations sur mysqli_connect , consultez Trouvez le nom d'hôte de votre base de données.
Sélectionnez le nom de votre serveur de bases de données. Depuis l'onglet Informations générales , vous trouverez le lien d'accès dans le cadre « Administration de la base de données » sous la mention « Interface utilisateur ». Vous arrivez sur la page de connexion de phpMyAdmin.
Pour se connecter en utilisant PDO, nous allons devoir instancier la classe PDO en passant au constructeur la source de la base de données (serveur + nom de la base de données) ainsi qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe. $conn = new PDO("mysql:host=$servername;dbname=bddtest" $username, $password); ?>
Différences entre MariaDB et MySQL
MariaDB est entièrement sous licence GPL tandis que MySQL adopte une approche à double licence. Chacun gère les pools de thread de manière différente. MariaDB supporte de nombreux moteurs de stockage différents. Dans de nombreux scénarios, MariaDB offre des performances améliorées.
Créer un utilisateur sous MySQL / MariaDB
Pour commencer connectez-vous à votre base de données avec les droits administrateurs (root). Une fois connecter à la base de données on créera un utilisateur : « john » dont le mot de passe sera « password ».
Accédez au site Web de MARIADB et téléchargez la dernière version du serveur communautaire MariaDB. Double-cliquez sur le package pour démarrer l'installation du logiciel MariaDB. Sélectionnez les options d'installation et cliquez sur le bouton Suivant. Entrez le mot de passe de compte ROOT pour le service MariaDB.
Afin d'avoir les commandes à passer, aller sur MariaDB – Setting up MariaDB Repositories – MariaDB. 5. Maintenant, on va désinstaller la version précédente de MariaDB et normalement si tout se passe bien, il vous sera proposé de mettre à jour vers la nouvelle version.
sudo apt install mariadb-server.
Connexion. La première chose à faire lorsque l'on veut utiliser MySQL en ligne de commande est déjà de s'y connecter. Pour ça, une fois dans votre shell, tapez, mysql -h hôte_mysql -u username -p .
Connexion d'activation
Sélectionnez l'icône "+" à droite de MySQL Connections . Dans la boîte de dialogue Setup New Connection , saisissez les valeurs appropriées à votre plateforme à des fins de démonstration, avec l'instance d'AEM de création et MySQL sur le même serveur : Nom de la connexion: Enablement.
Présentation. Lorsque l'on déploie MariaDB (MySQL) sur serveur Linux, par exemple Debian ou CentOS, le mot de passe "root" par défaut est vide.
Ouvrez de nouveau le fichier de configuration de Mysql et retirez ou commentez la directive "skip-grant-tables". Redémarrez le serveur et vous pourrez de nouveau vous connecter en tant qu'utilisateur "root" avec la commande "mysql -u root -p" et votre mot de passe.
Comment quitter MariaDB? Pour quitter, tapez quit ou exit et appuyez sur [Entrée].
MariaDB propose non seulement un large choix de moteurs de base de données alternatifs, mais offre également un optimiseur de requêtes SQL efficace.
Le SQL est à privilégier lorsque les données sont structurées et que leurs relations sont fondamentales. Si les bases de données sont complexes, ce système est principalement choisi. Au contraire, si les données ne sont pas structurées ou changent de format avec le temps, le NoSQL sera pertinent.
Démarrez SQL Server Management Studio. La boîte de dialogue Connect to Server (Se connecter à un serveur) s'affiche. Fournissez les informations relatives à votre instance de base de données : Pour Server type (Type de serveur), choisissez Database Engine (Moteur de base de données).
Connectez-vous à l'ordinateur de Microsoft SQL Server à l'aide d'un compte d'administrateur. Démarrez Microsoft SQL Server Management Studio. Dans la boîte de dialogue Se connecter au serveur (Connect to Server) : Dans Type de serveur (Server type), sélectionnez Moteur de base de données (Database Engine).
Les requêtes SQL commençant par SELECT permettent de récupérer des informations dans une base de données. Il faut faire une boucle en PHP pour récupérer ligne par ligne les données renvoyées par MySQL.