Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis appuyez sur Se connecter. Si la connexion échoue, vous devrez peut-être entrer les informations de votre serveur de messagerie entrant/sortant. Pour obtenir ces informations, contactez votre fournisseur de services ou votre administrateur informatique.
Où trouver le mot de passe IMAP
Il n'existe pas de mot de passe IMAP spécifique. Le mot de passe à fournir au serveur IMAP est le mot de passe de ta boite mail. Ce mot de passe t'a été fourni par Orange dans le courrier de bienvenue qui t'a été adressé immédiatement après la souscription de ton abonnement.
Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse. Le serveur de courrier entrant pour un compte IMAP peut également s'appeler serveur IMAP. Par exemple, si votre fournisseur de courrier est example.com, le serveur de courrier entrant sera probablement imap.example.com.
Les serveurs IMAP/SMTP exigent des certificats SSL signés par une autorité de certification compétente. Ce message d'erreur indique que vous disposez d'un certificat SSL non conforme, obsolète ou signé par une autorité non reconnue.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte, il y a plusieurs possibilités : Vous avez entré un mauvais mot de passe : dans ce cas-là, un message d'erreur va s'afficher. Il faudra cliquer sur “mot de passe oublié” pour en générer un nouveau. Vous n'utilisez pas la bonne adresse mail pour vous connecter.
IMAP vous permet d'accéder à votre courrier électronique où que vous vous trouvez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un courrier électronique à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez ou ne le stockez pas réellement sur votre ordinateur.
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Accédez à la page de connexion d'Outlook.com et sélectionnez Se connecter. Entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et sélectionnez Suivant. Dans la page de saisie du mot de passe, désactivez l'option Maintenir la connexion. Entrez votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.
Le protocole IMAP permet de synchroniser les mails entre le serveur et le pérépherique où est installé le client mail. Ainsi, lors la consultation via un client de messagerie, les mails restent sur le serveur et seront visibles par n'importe quelle machine par la suite.
Le mot de passe à fournir au serveur IMAP est le mot de passe de ta boite mail. Ce mot de passe t'a été fourni par Orange dans le courrier de bienvenue qui t'a été adressé immédiatement après la souscription de ton abonnement.
Nom d'utilisateur (IMAP, POP3 ou SMTP): votre adresse e-mail complète. Mot de passe (IMAP, POP3 ou SMTP) : le mot de passe de votre adresse e-mail.
Adresse du serveur Gmail IMAP : imap.gmail.com. Nom d'utilisateur Gmail IMAP : Votre adresse Gmail complète (par exemple, [email protected])
Lʼune des causes possibles est que vous utilisez Outlook et désactivez le paramètre de profil Chiffrer les données entre Microsoft Office Outlook et Microsoft Exchange. La configuration par défaut dʼExchange Server 2013 requiert le chiffrement RPC du client Outlook. Cela empêche le client de se connecter.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Les trois principaux protocoles utilisés par un serveur de messagerie sont le SMTP (Simple Mail Transfer Protocol), le POP (Post Office Protocol) et l'IMAP (Internet Message Access Protocol).
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Saisissez l'adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si les informations sont déjà renseignées et si vous devez vous connecter à un autre compte, cliquez sur Utiliser un autre compte.
accédez à votre Webmail SFR, puis cliquez sur « Mot de passe oublié » sous la zone de saisie de vos identifiants, saisissez votre identifiant, puis le code de sécurité qui s'affiche (en majuscules) et cliquez sur « Continuer ». Vous pourrez ensuite créer un nouveau mot de passe pour accéder à votre boîte mail.
Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Gmail. Cliquez sur État du service. Pour activer ou désactiver un service pour tous les membres de votre organisation, cliquez sur Activé pour tout le monde ou sur Désactivé pour tout le monde, puis sur Enregistrer.