Branchez une extrémité du câble Ethernet sur votre routeur à la maison, puis branchez l'autre extrémité sur le port Ethernet de votre PC Windows. (Si votre PC ne dispose pas d'un port Ethernet mais que vous voulez essayer cette option, vous pouvez envisager de vous procurer un adaptateur USB vers Ethernet).
Cliquez sur l'onglet Périphériques. Cliquez sur le bouton Nouveau dans la barre d'outils. Sélectionnez Connexion Ethernet à partir de la liste Type de périphérique et cliquez sur Suivant. Si vous avez déjà ajouté la carte d'interface réseau à la liste du matériel, sélectionnez-la à partir de la liste Carte Ethernet.
Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir les connexions réseau, puis tapez ncpa. Appuyez avec le bouton droit sur la connexion Ethernet et choisissez Activer dans le menu contextuel. Cela réactivera la connexion Ethernet ; reconnectez-vous au réseau Ethernet.
Dans la fenêtre des connexions réseau qui s'affiche, pressez la touche Alt pour faire apparaître la barre de menus. Cliquez sur Avancé puis sur Paramètres avancés. Sélectionnez votre connexion WiFi et cliquez sur la flèche verte vers le bas pour baisser sa priorité afin qu'elle se trouve sous votre connexion Ethernet.
Ce problème peut avoir plusieurs sources. Il peut en effet s'agir d'un dysfonctionnement de votre routeur, qui peut être dû à un problème matériel ou alors à une panne de votre opérateur, comme d'un problème de paramètage de votre système d'exploitation ou encore d'un problème du logiciel de carte réseau.
Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox à l'ordinateur. Vérifiez les voyants Ethernet : Le voyant jaune est allumé et le voyant vert clignote : la connexion Ethernet est OK. Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
Wifi vs Ethernet : Les plus de la connexion filaire. Le Wifi est clairement plus pratique qu'une connexion câblée. Mais l'ethernet offre toujours certains avantages – Vitesses plus élevées, Moins de latence et pas de problème d'interférences.
Le câble Ethernet est la solution idéale pour créer un réseau informatique entre deux ou plusieurs ordinateurs. Il simplifie la tâche en matière de transfert de données , fichiers ou documents tout en vous faisant gagner du temps.
Appuyez sur la touche Alt, cliquez sur Options avancées, puis cliquez sur Paramètres avancés... Sélectionnez Connexion au réseau local, puis cliquez sur les flèches vertes pour donner la priorité à la connexion souhaitée.
Dans Windows 7 ou Windows 8.1, sélectionnez le bouton Démarrer, commencez à saisir Centre Réseau et partage, puis sélectionnez le résultat correspondant dans la liste. Dans Windows 10, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres> réseau &'état > Internet > du réseau et du partage.
Insérez l'une des extrémités du câble Ethernet dans un port libre de votre routeur ou votre modem puis l'autre extrémité dans le port Ethernet de votre ordinateur. L'extrémité des câbles Ethernet est interchangeable, ce qui signifie que vous pouvez insérer n'importe quelle extrémité dans l'ordinateur ou le routeur.
Lorsque vous naviguez sur internet il vous faut adopter quelques bonnes pratiques si vous souhaitez rester invisible comme, utiliser un navigateur sécurisé, supprimer les cookies de vos différentes sessions, refuser les pop-up, utiliser une connexion Wifi sécurisée ou ne pas enregistrer vos mots de passe dans votre ...
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le logiciel dont vous souhaitez augmenter la priorité. Cliquez sur Accéder aux détails. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le processus sélectionné. Cliquez sur Définir la priorité puis sur Haute.
Dans les faits, les connexions Ethernet s'avèrent non seulement plus rapides, mais aussi plus sûres. Le débat sur la vitesse potentielle des connections WiFi par rapport à celle de connexions câblées fait rage. Dans les faits, les connexions Ethernet s'avèrent non seulement plus rapides, mais aussi plus sûres.
Câble Ethernet : le choix de la catégorie
Il existe différentes catégories de câble Ethernet : Catégorie 5e pour un débit de 1 Gbit/s maximum (câble idéal pour le résidentiel pour Internet et la fibre optique). Catégorie 6 pour un débit de 10 Gbit/s maximum (câble idéal pour les entreprises).
Les catégories de câble Ethernet
Catégorie 5e : débit maximum théorique de 1 Gbit/s. Catégorie 6 : débit maximum théorique de 10 Gbit/s. Catégorie 6a : débit maximum théorique de 10 Gbit/s (plus haute fréquence + plus longue portée) Catégorie 7 : débit maximum théorique de 40 Gbit/s.
Le port Ethernet est nécessaire pour relier un ordinateur à un routeur ou à une box et permet la constitution d'un réseau local. Il héberge une prise de type RJ-45 de longueur de câble variable. On vous dit tout.
Branchez une extrémité du câble ethernet fourni à la prise Livebox située à l'arrière du décodeur. Branchez l'autre extrémité du câble au port 1, 2, 3 ou 4 de votre Livebox.
Redémarrez l'ordinateur et vérifiez si maintenant vous pouvez accéder à Internet. Si l'ordinateur ne peut toujours pas se connecter, déjà, ce n'est pas de chance, mais surtout, nous allons vérifier que les pilotes de votre carte réseau sont à jour.
Vous ouvrez les paramètres Réseau et Internet et là, vous descendez et vous cliquez sur Centre Réseau et Partage vous cliquez sur Modifier les paramètres de la carte, vous sélectionnez, avec un simple clic, la carte et là, vous cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion, en haut à droite.
Ouvrez les Paramètres > Réseau et Internet. Astuce : vous pouvez accéder plus rapidement à cette fenêtre via le menu Win+X > Connexions réseau. Dans État, sous Paramètres réseau avancés, cliquez sur Modifier les options d'adaptateur. La fenêtre Connexions réseau du Panneau de configuration s'ouvre.