Pour avoir Internet sur toutes vos prises RJ45, il faut créer un réseau reliant l'ensemble de vos appareils à votre box. Pour cela placez votre box à côté de votre coffret de communication dans la GTL. Ensuite câblez la box sur le filtre ADSL de la GTL. Celui-ci doit se brancher au niveau du DTI.
Il suffit de brancher votre câble RJ45 sur votre box, dans l'une des prises arrière prévues à cet effet. Branchez ensuite l'autre extrémité du câble sur la prise RJ45 sur votre ordinateur.
Insérez les deux extrémités du câble Ethernet RJ45 dans les connecteurs du testeur. Vérifiez que les câbles sont bien raccordés. Appuyez sur le bouton Marche ou ON pour allumer le testeur. Le résultat est immédiat.
Mais l'idée est de faire glisser un fils de haut en bas derrière le murs, entre le murs et l'isolant. Pour cela, vous faites pour commencer un trou ou vous souhaitez mettre vos prises et vous essayez de récupérer le tire-fils que vous envoie une seconde personne via les combles juste au-dessus de vous.
Si votre logement est équipé de la fibre, vous devez bénéficier d'un branchement DTIO (Dispositif de Terminaison Intérieur Optique). Pour profiter d'internet dans toute la maison, il est nécessaire de relier un câble entre la box et le RJ45 de chaque pièce principale dotée d'une telle prise.
Pour regarder la télévision grâce à une prise RJ45, il faut tout simplement brancher votre câble RJ45 à votre Smart TV. Cette dernière grâce à ses fonctionnalités de TV connectée vous donnera accès à un ensemble d'applications tel que Molotov qui vous permettra de regarder la TV.
En électricité, et notamment pour des branchements multimédias, la prise RJ45 est de plus en plus conseillée : pour la télévision, internet, mais aussi pour tous les appareils domotiques.
Si un câble Ethernet ne fonctionne pas et que vous en avez un autre à proximité, essayez l'autre câble Ethernet pour voir si cela fonctionne. Si c'est le cas, il peut s'agit d'un problème avec le premier câble. Redémarrez votre modem et votre routeur sans fil.
Si vos prises RJ45 sont en panne vous ne pouvez pas réaliser le branchement de vos appareils à internet. Si aucune prise ne fonctionne, le problème peut se situer au niveau du boitier DTI ou de votre box. Si une seule prise est défectueuse, il suffira de la réparer.
En général, une prise Ethernet s'installe à la même hauteur que les prises électriques (en bas) et près de l'une d'entre elles. Si votre mur est une cloison sèche (plaques de placo), repérez avec un détecteur de structures l'emplacement des montants. Le trou de votre prise devra tomber entre deux montants.
Dans Windows 10
Sélectionnez l'icône réseau ou Wifi dans la zone de notification. Dans la liste des réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter. Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe). Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant.
La prise Ethernet permet d'établir une communication filaire pour différents types d'appareils : téléphone, ordinateur, imprimante, console de jeu, etc. La qualité de l'information transmise dépend du type de câble Ethernet utilisé.
La prise RJ 45 est reliée au coffret de communication
L'installation d'un coffret de communication est obligatoire au sein des logements neufs. Celui-ci se relie à la prise RJ 45 pour constituer un réseau multimédia et ainsi faire communiquer tous les périphériques de la maison entre eux.
Placez le premier adaptateur sur une prise proche de votre box Internet puis raccordez-le à cette dernière avec un câble Ethernet (généralement livré avec le kit). Le second module peut être branché sur n'importe quelle autre prise de la maison, à l'endroit même où vous souhaitez, par exemple, déplacer votre bureau.
Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir les connexions réseau, puis tapez ncpa. Appuyez avec le bouton droit sur la connexion Ethernet et choisissez Activer dans le menu contextuel. Cela réactivera la connexion Ethernet ; reconnectez-vous au réseau Ethernet.
Cliquez sur l'onglet Périphériques. Cliquez sur le bouton Nouveau dans la barre d'outils. Sélectionnez Connexion Ethernet à partir de la liste Type de périphérique et cliquez sur Suivant. Si vous avez déjà ajouté la carte d'interface réseau à la liste du matériel, sélectionnez-la à partir de la liste Carte Ethernet.
Vous devez entendre un petit clic lorsque vous branchez l'extrémité du câble sur le port Ethernet de la Livebox à l'ordinateur. Vérifiez les voyants Ethernet : Le voyant jaune est allumé et le voyant vert clignote : la connexion Ethernet est OK. Seul le voyant vert est allumé et clignote : le débit sera moindre.
Débit maximum de 10 Gbits/s, bande passante allant de 600 à 1000 Mhz, et une longueur maximale variant entre 15 et 100 m.
Il est possible d'avoir accès à internet sans ligne téléphonique. La meilleure solution en terme de coût et de simplicité consiste à opter pour une box 4G ou une clé 4G. Il est également possible d'opter pour une connexion internet par satelite dans le cas d'une mauvaise couverture réseau.
RJ45 est une référence qui permet de relier un périphérique (ordinateur...) à une connexion locale Internet (Ethernet). Le câble RJ45 comprend huit broches de connexions électriques.
- vous pouvez tirer un long câble RJ45 entre votre Box et votre téléviseur. - vous pouvez acheter deux boîtiers CPL. Reliez le premier boîtier CPL à votre téléviseur, et le second à un port Ethernet libre de votre Box. - vous pouvez connecter une clé Wi-Fi compatible avec votre TV sur le port USB de votre téléviseur.
Avec un répartiteur type F il est possible d'envoyer le signal vers plusieurs cordons Balun qui une fois brassés alimentent plusieurs prises RJ45 murales. Ci-dessus, le kit Adapt. Type F + Adapt. IEC est le plus simple : adaptateur Type F côté antenne, adaptateur IEC côté décodeur TNT.
Le câble Ethernet est la solution idéale pour créer un réseau informatique entre deux ou plusieurs ordinateurs. Il simplifie la tâche en matière de transfert de données , fichiers ou documents tout en vous faisant gagner du temps.