Pour pallier l'absence du PlayStore, Huawei propose sa propre boutique d'applications, l'AppGallery. C'est vrai, Huawei a déjà convaincu de grands noms de rejoindre ses rangs. Le Monde, MyTF1, M6, Deezer, Qwant, Snapchat ou Tiktok sont présents.
Privé du Play Store, Huawei n'a pas eu d'autre choix que de mettre les bouchées doubles pour développer son AppGallery, la boutique d'application officielle que l'on trouve sur les smartphones Huawei et Honor par défaut.
Heureusement, le système d'exploitation de Huawei, EMUI, est basé sur Android, vous pouvez donc installer des applications de Google même si elles ne sont pas disponibles par défaut.
Dans l'App Gallery, vous pouvez installer l'application TrouvApp. Celle-ci permet de rechercher des applications qui pourraient manquer au sein de la boutique Huawei. Sachez également qu'il existe plusieurs autres boutiques proposant de nombreuses applications sous Android.
GSpace. C'est là qu'intervient le troisième palliatif et, en réalité, le seul qui vaille: GSpace. Cette application crée une sorte d'espace virtuel au sein duquel votre smartphone Huawei se comporte comme un smartphone Android normal, doté des GMS.
Toujours banni aux US, Huawei doit encore priver ses smartphones des fameux GMS ou Google Mobile Services et surtout de leurs API et différents DRM. Ces derniers étant utilisés par bon nombre d'applications du quotidien, il faut, même en 2022, bricoler avec Petal Search et l'AppGallery.
Depuis l'embargo américain, le dernier smartphone “comme les autres” était le P30 Pro. Depuis, Huawei propose son propre système d'exploitation incompatible avec Android (HarmonyOS), et les smartphones sont dépourvus d'applications de Google, notamment le Google Play Store.
Les Mate 30 et 30 Pro sont les premiers impactés. Selon nos tests, environ 10% des applications les plus populaires ne peuvent pas être installées pour le moment sur le Mate 30 Pro.
les derniers modèles de smartphones ou de tablettes commercialisés par Huawei n'ont pas accès au Play Store de Google, mais uniquement à l'AppGallery du constructeur : les modèles de la gamme Huawei P40, le Huawei Y6P, le Huawei Mate 40 Pro 5G, le Huawei Psmart 2021, etc...
Depuis mai 2019, Huawei et Honor sont privés de licence Android. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones.
Recherchez l'application souhaitée dans la barre de recherche de la chaîne « Applications ». Pour l'application « Snapchat », par exemple, cliquez sur « INSTALLER » de Snapchat. Le téléchargement et l'installation vont démarrer automatiquement.
L'activation des services Google Play sur les appareils Huawei est simple. Il vous suffit d'aller sur le Google Play Store et de vous connecter avec votre compte Google. Une fois que vous êtes connecté, vous pourrez accéder à tous les services Google Play sur votre appareil.
Qwant, le « Google français » qui a fait du respect de la vie privée sa marque de fabrique, va recevoir 8 millions d'euros de financement de la part de Huawei.
Au printemps 2019, le gouvernement Trump a contraint Google à rompre ses relations commerciales avec Huawei Technologies. Conséquence, les smartphones récents du fabricant chinois, à qui appartient aussi la marque Honor, n'intègrent plus le PlayStore ni les applications comme Maps, YouTube ou Gmail.
Le Huawei AppGallery est un app store alternatif au Google Play Store pour télécharger des apps et des jeux Android. Ces derniers vous permettent de télécharger les Huawei Mobile Services (HMS), qui sont également des alternatives aux Google Mobile Services (GMS).
Sobrement baptisé “Huawei Browser”, le navigateur permet de consulter des sites web, d'épingler ses sites préférés en raccourcis et de lire des sujets d'actualité. L'application fait partie de la suite HMS (Huawei Mobile Services). Grâce à HarmonyOS, Huawei Browser fait également son entrée sur les PC Huawei MateBook.
Ne tournons pas autour du pot : acheter un smartphone Huawei n'est pas la meilleure des idées. De challenger qui était sur point de devenir un égal de Samsung ou Apple il y a quelques années, la firme chinoise a dû lutter pour sa survie après trois ans de sanctions américaines.
Comment Le HuffPost a sélectionné ces produits Le Samsung Galaxy S10 Plus pour remplacer le Huawei P30 Pro, champion de la photo Le OnePlus 7 Pro, l'alternative haut de gamme aux Huawei P30 et Mate 20 Google Pixel 3a XL et Xiaomi Mi 9: les alternatives à moins de 500 euros Xiaomi Redmi Note 7, mieux que le Huawei P ...
Ouvrez l'application Paramètres. Cliquez sur Système & mises à jour puis sur Réinitialisation. Appuyez sur Réinitialiser le téléphone puis Restaurer valeurs d'usine. Une fois cette opération terminée, sélectionnez l'option de redémarrage de l'appareil.
L'application AppLock, gratuite et en français, est certainement l'une des plus complète dans le genre. Commencez par télécharger sur votre mobile l'application depuis Google Play, ouvrez l'application et choisissez un mot de passe.
Scannez le QR code pour télécharger AppGallery pour votre smartphone Android. AppGallery est la plate-forme officielle de distribution d'applications de HUAWEI. Utilisez AppGallery sur votre smartphone HUAWEI pour rechercher et télécharger vos applications mobiles préférées.