3/ Sans bouger la tête, attrapez le bas de votre tee-shirt, et enroulez les deux côtés derrière votre nuque. De même, attrapez le haut de votre tee-shirt et ramener-le à votre nuque. Faites passer les manches des deux côtés de votre tête et faites un nœud devant. Vous formez ainsi une sorte de turban.
Après avoir coupé deux très larges rectangles dans votre t-shirt que vous aurez assemblé ensemble par une couture simple, posez votre montage à plat sur une table. Avec vos ciseaux taillez des bandelettes de 2 cm de large et de 10 cm de long, sur toute la longueur du foulard.
Technique: faire comme si vous faisiez la version "bandana" avec le noeud derriere la tete. Veiller a ce que le contour du bandana qui serre l'ensemble du crane tombe assez bas,au ras des yeux et sur les oreilles. Puis faire pivoter l'ensemble pour se retrouver avec le noeud sur le front.
Fabriquer un masque de ninja à partir de deux longues bandes de tissu. Découpez le tissu ou demandez à un employé d'un magasin de textile de le faire pour vous. Deux bandes de tissu vous seront nécessaires et chacune d'elle devra mesurer 1 m sur 15 cm. À défaut, vous pouvez acheter un morceau de tissu.
3/ Sans bouger la tête, attrapez le bas de votre tee-shirt, et enroulez les deux côtés derrière votre nuque. De même, attrapez le haut de votre tee-shirt et ramener-le à votre nuque. Faites passer les manches des deux côtés de votre tête et faites un nœud devant. Vous formez ainsi une sorte de turban.
Pliez votre bandana dans la diagonale afin d'obtenir une forme triangulaire, nouez les extrémités autour de votre cou. Vous pouvez le porter soit posé sur la bouche et le nez tel un braqueur de banque ou soit autour du cou pour un style plus cow-boy.
La première idée est de le nouer derrière, vous poser le foulard carré soie plié en triangle sur votre torse et vous le nouez devant derrière, un pan derrière le cou et l'autre derrière le dos. Avec deux foulard pliés en triangles et noués ensemble en leur extrémités, vous pouvez réaliser aussi un top.
Coudre une robe de plage paréo
Coupez un rectangle de tissu de 150 cm * 70 cm (ces mesures peuvent varier selon vos mensurations). Comme ci-dessus, sur deux pointes opposées du rectangle de tissu, posez le bol et découpez les futures emmanchures de votre robe paréo. Créez 1m de biais dans la diagonale de votre tissu.
L'une des manières les plus simples et les plus harmonieuses est de juste placer le foulard autour de votre cou en le laissant fluide. Faites un tour autour de votre cou de façon lâche ou serrée ou laissez le simplement derrière votre cou. Vous pouvez twister ce look en faisant deux gros nœud aux extrémités.
Faites deux petits noeud puis enfiler le top. Vérifiez dans un miroir que le top soit bien positionné puis maintenez autour de la taille par une ceinture. Autres variantes de noeud en top. Un foulard peut aussi être porté en bustier avec le dos nu, c'est très sexy, il vous faudra aussi deux foulards pour ce top.
Il sert à éponger le front et à protéger les voies respiratoires contre la poussière. Dans les années 1930, les bandanas rouges étaient utilisés comme foulards par les mineurs américains. Ils l'utilisaient pour couvrir leur bouche et leur nez pour éviter la saleté et la poussière.
Il vous suffit de plier votre bandana en deux afin d'obtenir un triangle. Vous devez ensuite poser votre bandana à l'arrière sur vos épaules, à la manière d'un châle. Rassemblez ensuite les deux pointes de devant au-dessus de la tête en passant par dessus les oreilles et faites un nœud.
Encore une manière étonnante de porter ce foulard décontracté. Accrochez-le à un des passants de votre pantalon ou faites-en carrément une ceinture dans le même ton ou bicolore. Moins classique qu'une ceinture, il vous donnera un côté rebelle et rock.
Mettre le bandana autour du cou
Enrouler le sur lui même en partant de la partie la plus large à la plus fine. Enroulez votre foulard bandana autour du cou. Nouez le à l'avant en laissant deux pointes. Pour différentes variante du bandana autour du cou, faite variez le serrage plus ou moins près du cou.
Premièrement, pliez-le en deux de manière à créer un triangle. Déposez-le ensuite sur votre tête, de façon à ce que la pointe triangulaire soit dirigée vers votre nuque. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à rassembler les deux pointes du foulard et les nouer à l'arrière de votre tête.
Mélangez deux cuillères à café de farine avec une cuillère à café de curcuma, puis une cuillère à café d'huile d'amande douce et un peu de lait. Ce masque doit poser 40 minutes et peut être renouvelé deux à trois fois par semaine pour faire disparaître les points noirs.
1 – Plier les 2 rectangles endroit contre endroit dans la longueur. Coudre à 1,5 cm du bord puis retourner le tout pour avoir 2 sorte de tube à l'endroit. 2 – Placer les « tubes » obtenus à plat en croix comme sur la première photo ci dessous. Puis replier pour les faire s'entrelacer comme sur la deuxième photo.
Prenez le modèle le plus petit:Enroulez votre carré en soie autour du cou. Nouez-le sur autour de votre cou: Nouer un carré avec un côté rock: Pliez-le en triangle, Enroulez le sur lui même. Mettez le foulard carre autour de votre cou:Nouez-le sur le coté de votre cou sur le côté que vous préférez.