La pratique d'exercices ciblés de façon régulière permet de renforcer la ceinture abdominale et d'éliminer les graisses indésirables au niveau du ventre. Le yoga et le Pilates sont les plus recommandés pour les seniors, car ils améliorent l'équilibre du corps en général et renforcent les articulations.
Les activités d'endurance, comme la marche nordique ou le vélo, réalisées plusieurs fois par semaine sont préconisées si vous souhaitez contrôler votre poids. Les exercices de gainage abdominal sont conseillés si vous souhaitez améliorer l'efficacité de votre ceinture abdominal.
Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l'ananas, le poivron ou encore le son d'avoine. On privilégie également les aliments riches en fibres comme les artichauts, les lentilles, les noix de coco, les pruneaux et les céréales complètes.
1) Faire du sport cardio et du renforcement musculaire. 2) Consommer des aliments riches en fibres. 3) Éviter les sucres raffinés. 4) Adopter une alimentation anti-inflammatoire.
La pratique du gainage
C'est l'un des exercices d'abdo senior les plus connus pour pratiquer les abdos seniors ; le gainage est un exercice facile à effectuer, qui n'est pas traumatisant pour les muscles ni pour le dos. Le gainage contribue au renforcement des muscles présents au niveau de la ceinture abdominale.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d'endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le vélo et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et ont l'avantage de solliciter les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre va rapidement diminuer.
En effet, le métabolisme diminue avec le temps (en général il baisse de 0,5% par an à partir de 25 ans). Année après année, le corps va devenir naturellement moins actif et brûler moins d'énergie. Si dans le même temps les apports restent trop élevés, on prend du ventre !
PhenQ est considéré comme le meilleur bruleur de graisse pour hommes et pour femmes, pour son action très complète qui permet d'accompagner un individu sur toute la période d'un régime. Il agit comme bruleur de graisse puissant, en activant le métabolisme et en déclenchant la thermogénèse.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Le guarana
Ces petites graines sont naturellement riches en guaranine, un dérivé de la caféine qui possède une action brûle-graisse puissante. En effet, la guaranine va participer au métabolisme des lipides et va ainsi aider à brûler plus facilement des calories au repos.
Parmi les fruits à adopter, on retrouve les fruits rouges, la pastèque ou encore la pomme. Enfin, l'un des secrets du soir pour garder un ventre plat est de boire une tisane minceur ou une infusion à la menthe.
Dans la plupart des cas, lorsque vous vous dites « Je n'arrive pas à maigrir du ventre », il s'agit d'un problème dans votre façon de vous alimenter. En effet, généralement, c'est de la graisse qui est stockée dans votre abdomen. Si vous mangez trop gras, elle va directement aller s'y loger.
La papaye, qui est un fruit très peu calorique et naturellement riche en fibres, facilite la digestion et équilibre notre organisme en le purifiant de ses toxines. Riche en vitamine C, ce fruit permet de faciliter le transit intestinal.
À la ménopause, un enzyme déclencherait le stockage des graisses. À la ménopause, la répartition des graisses se modifie dans le corps des femmes: moins dans les cuisses ou les fesses mais plus dans l'abdomen, donnant naissance à ce que les médecins appellent l'obésité abdominale.
Lorsqu'on atteint l'âge de devenir senior, perdre du poids peut devenir un défi de plus en plus complexe. Le métabolisme a tendance à ralentir avec l'âge, notre corps brûle moins de calories au repos, ce qui rend la perte de poids plus difficile. De plus, la composition corporelle change.
Le gainage, un exercice complémentaire pour se muscler efficacement. Après 55 ans, les exercices de gainage abdominale sont fortement conseillés. D'une part parce qu'ils permettent de renforcer efficacement les muscles de la ceinture abdominale.
Le jus de citron consommé le matin à jeun est une bonne boisson pour maigrir, ou du moins pour favoriser la perte de poids. L'acide citrique qu'il contient permet de réveiller le système digestif, de stimuler la production de bile et d'enzymes digestives.
Pour dégonfler et perdre en tour de taille, on conseille de boire un verre d'eau tiède additionnée de quelques cuillères de vinaigre. Pris avant le repas, ce breuvage favorise une digestion sereine et un meilleur confort intestinal. Tout à fait indiqué pour favoriser un ventre plat !
Pour brûler efficacement le gras, votre effort de cardio-training doit être fait à la bonne intensité : ni trop faible, ni trop intense. Une heure de marche à bonne allure peut être plus efficace pour faire fondre les graisses en excès qu'un footing d'une heure !
Les exercices cardio figurent parmi les meilleurs sports pour perdre rapidement du ventre. Ils éliminent les graisses abdominales. Il est envisageable de faire une course à pied, de la natation, du vélo, de la corde à sauter, de l'aquabike, des Pilates, de la danse, du step ou de la marche rapide.
Pour perdre du ventre sans sport, une à deux séances de cryolipolyse sont préconisées. Il s'agit d'un traitement d'amincissement par le froid qui va cibler les cellules graisseuses et provoquer leur mort.
Constipation : un ralentissement de la fonction digestive peut être la cause d'un ventre gonflé. La constipation est souvent liée à un changement de régime alimentaire, de rythme de vie, ou à une période de stress.
Misez sur des sports d'endurance comme l'entrainement cardiovasculaire, la course à pied, les sports de combat, de raquette, la natation, le vélo, la marche nordique ou la musculation. Tous ces sports sont plus efficaces que les exercices ciblant les abdominaux.
Le yoga et les Pilates
Ces sports seront idéaux pour améliorer votre posture afin d'être élancé et de contribuer à avoir le ventre plat. Le yoga et les Pilates travaillent votre gainage et votre équilibre et donc sollicitent, à tout moment du cours ou presque, la contraction de vos abdominaux profonds.