La technique consiste à placer, dans chaque trou creusé par les rongeurs, une bouteille en plastique vide, sans son bouchon. Le vent va s'engouffrer à travers le goulot, dans la bouteille et s'immiscer dans les galeries. Les rats ne supportant pas cette agression sonore, seront obligés de fuir.
Voici comment le construire:
Percez 2 trous dans le haut du seau pour y insérer la tige de métal. Insérez la tige de métal à travers la bouteille et ensuite à travers le seau. Étalez du beurre de cacahuète sur la bouteille pour attirer les rongeurs. Placez le piège à un endroit stratégique.
Comment faire fuir les rats si vous n'avez pas de chat ? Avec un odorat très développé, le rat déteste fortement l'odeur du poivre, de la sauge, la menthe, de la citronnelle et du laurier, alors saupoudrez du poivre ou plantez ces végétaux à proximité de votre habitation.
Les rats détestent l'odeur du poivre. En saupoudrant du poivre noir dans les zones où les rats sont présents, vous pouvez donc les éloigner.
Le bicarbonate de soude : mélangez-le avec un aliment apprécié des rats, comme du beurre de cacahuète. Une fois que le bicarbonate est ingéré par le rat, il se transforme en dioxyde de carbone et le tue.
Pour cette raison, certaines personnes préfèrent utiliser des alternatives naturelles, comme le vinaigre. Le vinaigre fait partie des produits naturels les plus efficaces pour dissuader les rats, car ils trouvent son odeur répugnante.
L'utilisation du dentifrice.
Ce dernier a la particularité de sentir fort et de dégager une odeur mentholée que les rats détestent. Vous pouvez en déposer quelques bouts dans les recoins de la maison pour faire fuir les rats.
La Menthe poivrée, un répulsif naturel des rongeurs
Tout comme la Sauge sclarée, l'huile essentielle de Menthe Poivrée possède une odeur désagréable pour les rongeurs.
Vous pouvez remplir une bouteille spray avec du vinaigre d'alcool pur et en vaporiser sur certains murs, les rebords de fenêtres, les seuils de portes, les abords des placards et autres recoins et points de passage supposés des rats.
L'éternel piège qui attire le rat avec un bout de fromage pour l'écraser sur un clou dans un clac retentissant ne vous séduit pas ? Essayez l'empoisonnement au coca, les rats l'adorent. Seulement voilà, le coca ne les aime pas. Laissez traîner des coupelles basses remplies de cette boisson.
4/9 Comment utiliser le bicarbonate de soude contre les rats ? Il vous suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec un produit sucré par exemple : les rats seront attirés par ce dernier et ingéreront le poison !
Nids de rats - Les rats construisent leurs nids dans des endroits chauds, cachés, avec des matériaux comme des journaux et des bouts de tissus. Les nids de rats contiennent souvent des jeunes et sont généralement situés à proximité d'une source de nourriture.
En effet, les rongeurs peuvent fuir s'ils sentent l'odeur de l'eau de Javel.
Des plantes répulsives
Voici les plus efficaces: La couronne impériale. La menthe. L'eucalyptus.
Que mettre dans un piège à rat ? Vous devez mettre un appât dans un piège à rat, afin d'attirer le rongeur. Certains aliments sont très appréciés par les rats, comme le fromage, les bonbons, le beurre de cacahuète, les fruits secs ou encore des appâts spécifiques en gel ou en barre.
Le beurre de cacahuètes sous forme de pâte est vraiment idéal. Il dégage une odeur sucrée et de cacahuètes. De plus, l'usage de la pâte à tartiner empêche le rongeur de pouvoir extirper l'appât du piège.
Le marc de café usagé comme anti-rat naturel
Ce double effet est un excellent répulsif pour les bêtes.
La recette à base de chaux vive
Pour ce faire, mélangez 50 g de sucre avec 50 g de chaux vive. Saupoudrez ensuite dans les points stratégiques de la maison. Les rats mourront quelques jours après avoir consommé la préparation. Ce conseil de grand-mère n'est pas destiné aux propriétaires d'animaux de compagnie.
Les rats sont friands de farine. Préparez un mélange de farine et plâtre et répandez sur les zones de passage des rongeurs. Le plâtre une fois ingurgité va colmater leur estomac et les faire mourir instantanément.
Des feuilles de Laurier ou la Jacinthe
Pour chasser les souris et rats, vous pouvez opter pour l'utilisation de feuilles de Laurier. Il suffira de les humidifier en les écrasant un peu puis les placer sur les zones de passage des souris.
Utilisez de la nourriture
Ils ont très peu de besoins. L'un de leurs besoins les plus importants (comme c'est le cas pour la plupart des autres êtres vivants) est l'alimentation. Si vous avez besoin d'attirer un rat hors de sa cachette, vous devriez utiliser de la nourriture appétissante comme appât pour rats.
Installer des tuyaux d'égout
Vous pouvez faire de sorte que les rats n'atteignent pas les fissures et les crevasses en mettant en place des tuyaux d'égout. Pour procéder, il faut installer des tuyaux en PC ou en argile d'une longueur de minimum 61 cm de large.
Au contact des sucs gastriques présents dans l'estomac, le bicarbonate se transforme en gaz. Ce qu'il faut savoir, c'est que le rat ne peut pas expulser ces gaz. C'est donc la pression de ces gaz dans la paroi intestinale qui finit par tuer le rat.
Les huiles essentielles sont également très efficaces pour dissuader les rats d'entrer dans votre maison. Sauge, laurier, ail, lavandin ou eucalyptus, il existe une multitude d'odeurs peu appréciées par ces nuisibles. Placer les huiles essentielles dans un diffuseur ou imbiber un petit coton avec l'huile essentielle.
Adopter un chat, leur seule présence permet de faire fuir les rats ; Si l'invasion se propage, faites appel à un professionnel.