Comment savoir si son Mac est infecté par un virus
Les extensions pour navigateur installées à votre insu. La page d'accueil de votre navigateur qui a été modifiée. Une explosion du nombre de popups qui apparaissent quand vous surfez. Une augmentation des alertes de sécurité de la part de macOS.
Vous pouvez cependant essayer CleanMyMac X gratuitement avant de l'acheter sur notre boutique. L'application propose une version d'essai présentant un certain nombre de limitations, mais ses fonctionnalités gratuites restent très utiles.
Les Mac ont-ils besoin d'un antivirus ? Même s'il y a un risque de piratage, votre Mac n'a pas forcément besoin d'un antivirus. En effet, Apple fait tout son possible pour vous préserver, notamment en intégrant une protection native connue sous le nom de XProtect, qui inspecte chaque application.
Si vous voulez une sécurité Mac complète, il n'y a pas de meilleur outil que CleanMyMac X, qui peut scanner sans effort pour tous les derniers virus, logiciels malveillants, logiciels espions, et plus encore.
Le coupe-feu ou pare-feu ou firewall du Mac est, par défaut, désactivé. L'activer renforce la sécurité du Mac en interdisant les connexions entrantes non autorisées.
A la différence d'Android, iOS est un système fermé. Les applications tournent au sein de leur propre sandbox. C'est-à-dire qu'elles restant un environnement isolé du noyau d'iOS. Cela limite donc les risques de contamination par virus ou malware.
Branchez votre MacBook au chargeur et éteignez le. Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration .
Creusons un peu et voyons ce qui ralentit vraiment votre Mac. Dans le Finder, cliquez sur Aller et sélectionnez Utilitaires. Sélectionnez Moniteur d'activité pour voir différentes informations sur votre système et sur ses performances.
Lorsque vous désactivez FileVault, le chiffrement est désactivé et le contenu de votre Mac est déchiffré. Le déchiffrement peut prendre un certain temps, en fonction de la quantité d'informations stockées. Vous pouvez néanmoins continuer à vous servir de votre Mac pendant le déchiffrement des données.
Pour consulter l'état de votre batterie, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Batterie , puis encore une fois sur Batterie. Dans le coin inférieur droit, cliquez sur « État de santé de la batterie ».
Le clavier est HS (donc le bouton power ne s'allume plus) Le trackpad est HS (sur macbook air, le trackpad est relié au clavier …) Il y a encore des traces d'oxydation dans le mac (une nettoyage suffira !)
Bitdefender Total Security est un outil très efficace pour assurer la sécurité de votre Mac, et il protège également les PC Windows, les appareils iOS et Android.
Malwarebytes 4 supprime les malwares, adwares, spywares et autres menaces avant qu'elles puissent infecter votre machine et vous gâcher la journée. Votre sécurité en ligne est préservée et votre Mac continue à fonctionner comme prévu. Téléchargement gratuit de la version Premium avec une période d'essai de 14 jours.
Selon notre test CleanMyMac X est sans conteste l'un des meilleurs outils de nettoyage pour Mac les plus complets du marché. Le but de ce logiciel est de garder en permanence votre installation de macOS la plus propre possible.
CleanMyMac X n'est pas disponible en version gratuite mais propose un essai gratuit. La version payante de CleanMyMac X est disponible à partir de 9,99 $US/mois.
Bien sûr, si votre Mac est un peu trop ancien, vous serez confronté à un choix différent. Soit l'ordinateur est limité par le peu de RAM, le manque d'espace disponible et les composants comme le processeur – et dans ce cas-là il faut le changer. Soit il y a un problème matériel, et il convient de le réparer.