Les Vikings se servaient du cendre de bois pour teindre leur peau. C'est le premier témoignage du tatouage viking. En outre, la description des tatouages était peut-être moins un témoignage oculaire qu'un dispositif rhétorique utilisé par les Arabes pour dépeindre la sauvagerie des Scandinaves.
Les Vikings et leurs tatouages
Donc, historiquement parlant, les Vikings se faisaient certainement des tatouages, mais il est difficile de dire si cette pratique était généralisée à tous, ou seulement pour des groupes spécifiques liés à un culte particulier.
Et donc que ces derniers leur aient appris l'art du tatouage. À en croire les écrits détaillés d'Ibn Fadlan, homme de lettres d'origine arabe, les vikings étaient effectivement tatoués du bout des doigts jusqu'au cou.
Les Vikings originaires de l'actuelle Norvège, s'attaquent à l'Occident dans un but de colonisation car ils recherchent des terres pour l'agriculture et l'élevage. Leur aire d'expansion recouvre l'Écosse, l'Irlande, le nord-est de l'Angleterre, les îles Féroé, les Orcades, les Hébrides et les Shetlands.
Il paraît que les Vikings – une race à la vie dure – buvaient leur cervoise… dans le crâne de leurs ennemis en criant Skål (prononcer Skôl) pour se souhaiter une bonne santé.
Ragnar Lodbrok (Ragnarr Loðbrók, en vieux norrois, ou Ragnarr aux braies velues), parfois orthographié Ragnar Lodbrog, Regnard Lodbrog, Ragnar Lothbrock ou encore Ragnar Lothbrok est un roi semi-légendaire de Suède et du Danemark, qui aurait régné à une époque indéterminée entre 750 et 865.
Un test ADN par iGENEA vous permettra de préciser une éventuelle origine viking. Selon vos caractéristiques génétiques spécifiques, nous pouvons déterminer si vous êtes d'origine viking, et à quelle lignée appartient votre origine viking (paternelle, maternelle ou les deux).
Dans la mythologie scandinave, Odin, le dieu des dieux chez les Vikings, possède pour animaux de compagnie deux grands corbeaux : Huginn (« pensée ») et Muninn (« mémoire »). Ils volent chaque matin au-dessus du monde pour glaner toute information nécessaire et les rapportent à leur maître borgne.
La Corne d'Odin connue aussi sous le nom de Triple Croissant de Lune, est un symbole viking représenté comme trois Cornes à boire entrelacées. Comme son nom l'indique clairement, il s'agit d'un symbole viking stylisé du légendaire dieu nordique Odin.
Comment meurt Thor à la bataille finale Ragnarok ? Thor combattra le serpent de Midgard et le tuera, mais il mourra des blessures empoisonnées laissées par le serpent de Midgard.
Le marteau de Thor est l'arme la plus puissante des dieux, et symbolise alors la protection de l'univers face aux forces du chaos, notamment les géants, plus grands ennemis des dieux, qui sont régulièrement abattus par Thor grâce à son marteau.
Plusieurs textes s'accordent à dire que le dieu Odin sera tué par le loup monstrueux Fenrir. Puis le fils d'Odin, Vidar, vengera son père, tuant Fenrir en lui arrachant la mâchoire ou en lui transperçant le cœur avec son épée.
Son influence a été sensiblement réduite par une forte “germanisation” de la Neustrie (Francs, mais surtout Saxons dans le Cotentin et Scandinaves avec les Vikings), que l'on note par la forte proportion de I1, se rajoutant aux groupes I2 et N, d'origine germano-scandinave.
"Les Vikings étaient pour beaucoup des individus métissés", a-t-il poursuivi. Cette découverte suggère que les explorateurs se seraient mélangés avec d'autres populations rencontrées au fil de leurs expéditions et ce, très tôt voire avant et pendant l'ère viking.
Notre étude démystifie même l'image moderne du Viking aux cheveux blonds car beaucoup d'entre eux avaient les cheveux bruns et ont été façonnés par un flux génétique de l'extérieur de la Scandinavie », raconte le professeur Eske Willerslev.
Qui était le plus grand chef viking ? Toujours selon notre spécialiste, si l'on ne devait retenir qu'un chef viking, il s'agirait de Harald Blatand (910-985), dit Harald 1er de Danemark, plus connu sous le nom de Harald à la Dent Bleue.
Oui ! Kattegat est une vraie ville. Cependant, celle-ci n'est pas du tout située en Norvège. Elle se trouve alors dans une zone maritime entre ce dernier pays, le Danemark et la Suède.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Fenrir, le loup du Ragnarok
Ce Loup est certainement le plus connu.
Prenez un accent nordique.
« Hej ! » est la plus commune. Prononcez « héye », en insistant bien sur le « y ». Le « Hej ! » s'applique à tout le monde, il s'agit donc de la manière la moins risquée de s'adresser à quelqu'un. « Hej ! » est l'équivalent de notre « bonjour ! »
En vieux norrois, vargr (forme nominative) est dérivé du proto-germanique *wargaz. Le mot est souvent employé comme synonyme de ulf, le loup, dans les textes anciens, et il l'a remplacé en suédois.
Vidar, Vali, Modhi et Magni y vivront ainsi que Balder et Hoder ressuscités. Un couple d'humains, Lif et Liftrasin, ont survécus au Ragnarök et iront repeupler la Terre.
Magni et Modi, fils de Thor.
Odin est considéré comme l'Ase suprême, le père de tous les dieux et de tous les hommes, mais aussi comme le dieu des morts.