Pour se déplacer, l'Étoile Noire bénéficiait de turbines ioniques subluminiques la propulsant à une vitesse maximale de 10 MGLT (MeGaLiGht).
L'Étoile noire, un aventurier au cœur de la Russie souterraine est un roman autobiographique d'aventures de Paul-Henri Guiter publié par Arthaud (ISBN 978-2-0813-7600-7).
L'Étoile Noire était une station spatiale de combat construite par l'Empire Galactique. D'envergure inédite au moment de sa construction, personne n'avait jamais bâti une base aussi vaste. L'Étoile Noire avait la puissance de détruire une planète.
Dans cette hypothèse, son rayon vaut environ 70 % du rayon de celui de la Terre, soit 4.500 kilomètres. Cela donne à l'Étoile de la Mort un rayon voisin de 375 kilomètres, comparable à celui des plus gros astéroïdes du Système solaire !
L'Étoile de la Mort est une nouvelle arme de l'Empire Galactique qui fut construite après la destruction de l'Étoile Noire par Luke Skywalker et l'Alliance Rebelle dans la bataille de Yavin. Les dernières phases de construction ont eu lieu en orbite autour d'une des lunes d'Endor.
En quelques instants, l'Étoile de la Mort détruisit la planète Alderaan et tous ses habitants.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Lors de la célèbre bataille d'Endor, l'Étoile de la Mort est détruite lorsque les chasseurs rebelles pénètrent la superstructure et pulvérisent le noyau de la station, entraînant une réaction en chaîne.
Et tous se souviendront de ce jour comme le dernier de la Nouvelle République ! Général Hux. La base Starkiller était située sur la planète de glace d'Ilum dans les Régions Inconnues qui fut transformée par le Premier Ordre en place forte environ trente ans après la bataille d'Endor.
Pour se déplacer, l'Étoile Noire bénéficiait de turbines ioniques subluminiques la propulsant à une vitesse maximale de 10 MGLT (MeGaLiGht).
La taille de ces dernières peut aller de quelques dixièmes de millimètres jusqu'à un grain de sable. Les grains poussières qui entrent ensuite dans la haute atmosphère terrestre (entre 65 et 135 kilomètres d'altitude) à très grande vitesse (entre 15 et 70 km/s) se consument au contact de l'air.
1. Une étoile à 5 pointes, de teinte blanche, sera le symbole national pour tous les véhicules affectés aux unités tactiques.
L'Executor était un Super Destroyer Stellaire de classe Executor et le vaisseau amiral personnel de Dark Vador.
On trouve généralement le Faucon Millenium, le X-wing, le chasseur TIE et le Slave I. Apparaissent ensuite l'Étoile de la mort, le Destroyer Impérial et le Razor Crest. Parfois, quelques autres chasseurs de l'Empire, comme l'Intercepteur TIE, ou de l'Alliance Rebelle, comme le Snowspeeder, sont présentés.
The Dam Busters), un film de guerre britannique de 1955 qui retrace l'Opération Chastise, une mission de destruction de barrages sur les rivières allemandes de la Möhne, l'Eder et la Sorpe le 17 mai 1943 par l'Escadron No. 617 de la Royal Air Force.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.
En effet, presque tous les Jedi sont tués dans les heures qui suivent l'exécution de l'ordre 66. Il n'en reste qu'une poignée de survivants, parmi lesquels les maîtres Jedi Obi-Wan Kenobi et Yoda, et les padawans ou novices Caleb Dume, Cal Kestis et Grogu. Au moins 18 Jedi ou padawans ont survécu à l'Ordre 66.
Delmar G. Roos, vice-président de l'ingénierie chez Willys-Overland, développa la Willys Quad. Ford développa son Modèle GP (General Purpose), connue sous le nom de Pygmée, qui possédait un moteur adapté des tracteurs Ford/Ferguson.
Le Willys F4-134 Hurricane est un moteur 4 cylindres en ligne qui équipa de nombreux modèles de la célèbre Jeep CJ : les CJ-3B, CJ-5 et CJ-6. Il a également été utilisé dans les véhicules Willys 473 et 475 pick-up et les breaks.
Les étoiles filantes (ou météores) sont causées par de petits grains de poussière venus de l'espace. Ces particules s'échauffent presque instantanément en plongeant à très grande vitesse dans la haute atmosphère terrestre (entre 65 et 135 kilomètres d'altitude), faisant briller l'air sur leur passage.
Une étoile filante est le phénomène lumineux qui accompagne l'entrée dans l'atmosphère d'un corps appelé météoroïde. Il s'agit d'un petit corps circulant dans l'espace à une vitesse pouvant atteindre 42 km/s dans un référentiel lié au Soleil, lorsque son orbite croise celle de la Terre.
Durant tout le mois d'août et plus particulièrement du 11 au 13 août août 2022, la célèbre pluie d'étoiles filantes des Perséides sera visible dans le ciel français, comme chaque année. On lève les yeux vers le ciel et on admire le spectacle !