Les moyens de transport disponibles pour se déplacer sur l'île de Java sont nombreux : l'avion, le train, bus. Il est très pratique de prendre un vol intérieur, avec une dizaine de compagnies aériennes, régulières et lowcoast, qui proposent des liaisons régulières entre les grandes villes javanaises.
Le principal aéroport est à Jakarta, la capitale indonésienne. Il faut parcourir 20 km pour rejoindre le centre-ville soit environ 30 minutes de trajet.
Pour se déplacer d'île en île, rien de mieux que le bateau. En Indonésie, vous avez le choix entre le ferry (plus grand, mais un peu lent) ou les speed boat qui sont, comme le nom l'indique, plus rapides, mais moins confortables. Selon votre destination, ils peuvent circuler plusieurs fois par jour ou par semaine.
Comment se déplacer en ville ? La ville de Jakarta propose divers modes de transport, train, bus et taxi. Le train : la ville possède une gare ferroviaire avec plusieurs grandes lignes reliant Jakarta au reste de l'île. Le bus : les bus ordinaires sont peu fiables et les véhicules vieillissants.
Pour vous rendre à Java depuis Bali, une seule solution (outre l'avion) : vous rendre à Gilimanuk, à la pointe nord-ouest de Bali, d'où part un ferry vers Java. Il y en a toutes les heures, et la traversée dure environ 45 mns. En tant que piéton, le voyage coûte un prix dérisoire : 6 000 Rp, soit 0,5 € par personne.
Ceux qui veulent conduire une motocyclette ont besoin d'une licence appelée SIM C. Pour obtenir ces licences, si vous avez déjà un permis, on vous fera éventuellement passer un petit test. Il n'existe pas de transport publuc/public à Jakarta en dehors des bus.
La meilleure période pour visiter l'Indonésie se situe pendant et autour de l'été, de mai à octobre, pendant la saison sèche. Pour éviter la forte pression touristique à Bali en juillet-août, préférez les mois de juin et septembre.
Le meilleur moyen de se rendre de Jakarta à Java (île) est en avion, dure 4h 7m et coûte Rp800000 - Rp2300000. Sinon, vous pouvez train, ce qui coûte Rp340000 - Rp1400000 et dure 8h 11m, vous pouvez également bus, ce qui coûte Rp420000 - Rp480000 et dure 12h 54m. Quelle est la durée du vol de Jakarta à Java (île) ?
Le meilleur moyen pour se rendre de Java (île) à Sumatra sans voiture est de bus et ferry, ce qui dure 3 jours 15h et coûte Rp1100000 - Rp1500000. Combien de temps faut-il pour se rendre de Java (île) à Sumatra ? Il faut environ 2h 43m pour se rendre de Java (île) à Sumatra, temps de transfert inclus.
Un ou deux shorts, un pantalon, un pantacourt, une ou deux robes, quelques t-shirts et un ou deux maillots de bain suffisent pour des vacances en Indonésie.
Java est une excellente destination à visiter en tout temps, en raison de ses températures stables, de 25 à 32°C, tout au long de l'année. Toutefois, la saison sèche (d'avril à octobre) reste la meilleure pour partir en voyage à Java.
Plusieurs compagnies aériennes desservent l'Indonésie (dont AirAsia, Cathay Pacific, Emirates, Eva Air, KLM, etc). Mais la plupart des vols internationaux font toujours escale à Singapour, avant d'arriver à destination.
Se rendre aux îles Karimunjawa depuis Yogyakarta
Le départ se fait à 23 h et l'arrivée au port de Jepara vers 5 h du matin. En fonction des jours, il y a un ferry et/ou un fast boat pour rejoindre l'île de Pulau Karimunjawa (la seule habitée). La traversée en ferry dure 5 h, 2 h en fast boat.
Comment se rendre à Yogyakarta ? Le moyen le plus pratique et rapide pour se rendre à Yogyakarta depuis Bali est l'avion. Sans correspondance, le vol dure 1h15 et le prix du billet commence à 670 000 IDR soit environ 40€.
Aller à Bali en avion reste le moyen de transport le plus rapide. Il sera donc à privilégier si votre séjour est limité dans le temps. Vous pouvez accéder à l'île de Bali et son aéroport situé à Denpasar depuis les aéroports de Jakarta, Singapour, Kuala Lumpur et toutes les grandes villes européennes.
Jakarta à Yogyakarta en trains. Le temps de trajet par train entre Jakarta et Yogyakarta est d'environ 6h 24m pour une distance d'environ 513 km. Opéré par Kereta API, le service Jakarta à Yogyakarta train part de Gambir Jakarta et arrive à Yogyakarta Tugu. Typiquement trains 49 circulent chaque semaine.
Les principales portes d'entrée de l'Indonésie sont l'aéroport international Soekarno-Hatta (www.jakartaairportonline.com) à Jakarta (Java) et l'aéroport international Ngurah Rai (DPS ; bali-airport.com) à Bali – également appelé aéroport de Denpasar.
La saison sèche se déroule à Java d'avril à octobre, tandis que la saison des pluies est répartie entre novembre et mars.
Située à proximité de l'équateur, l'Indonésie connait un climat chaud et tropical. Deux saisons régissent ainsi la vie des Indonésiens : la saison humide et la** saison sèche**. La saison humide s'étend de novembre à avril avec un pic d'humidité en décembre et en janvier.
Savoir ce qu'on fait suppose d'y être attentif. C'est le fondement de l'amélioration de votre aisance à moto : vous devez rester concentré en permanence, prêter attention à tout ce que vous faites, être vigilant sur toutes vos actions, jusque dans les moindres détails.
Top 1 : La Honda MSX125, la meilleure moto 125cc. Notre top 1 est une moto 125cc de Honda : la MSX125. C'est plutôt normal puisque Honda fait partie des 3 meilleures marques de motos de nos jours. On adore cette MSX125 puisqu'elle est facile à prendre en main, vive et maniable.
Faciles à conduire et à stationner, les motos et scooters 125 (ou un peu moins) séduisent chaque année plus d'urbains et péri-urbains.