La ville de Ko Samui propose divers modes de transport, taxi, songthaw, taxi-moto, au choix. Le taxi : il s'agit du moyen de transport le plus économique de l'île, ce qui n'empêche pas les véhicules d'être confortables et climatisés. Ne vous privez pas de négocier le prix du trajet avant d'y monter.
CAMIONS TUK-TUK (SongThaew)
Ce moyen est l'un des plus pratiques et surtout le moins cher pour se déplacer autour de Koh Samui. Ces camions desservent principalement la route de 50 km qui fait le tour de l'île et qui s'appelle Taweeratpakdee Road. Le service quotidien est assuré de 6h00 du matin jusqu'à 21h00.
Parmi les plus belles, on retrouve notamment Bo Phut, Chaweng Noi et Maenam. Bordée de nombreux hôtels, de la simple auberge fréquentée par les « backpackers » aux resorts les plus luxueux, Bo Phut, située au Nord de l'île, fait partie des plages les plus touristiques de Samui, avec Chaweng.
Quand partir pour un voyage à Koh Samui ? De mars à août, la saison chaude est idéale pour voyager à Koh Samui. Vous profiterez de la chaleur, la pluie tombant rarement, ou par brèves averses rafraichissantes. En revanche, le prix des hôtels grimpe et les meilleurs d'entre eux sont pris d'assaut.
Koh Samui est très célèbre pour deux choses : les plages et la vie de nuit et lorsque vous visiterez la Plage Chaweng, vous pourrez apprécier ces deux choses au même endroit ! La première des deux plages de notre liste, la Plage Chaweng, est animée, mais aussi incroyablement belle.
La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.
Spots photo à Koh Samui | Silver Beach
Idéale pour la plongée sous-marine mais aussi pour s'isoler et se détendre au calme, Silver Beach est l'un des meilleurs spots photo de Koh Samui. À l'écart de l'agitation, il est prisé pour sa plage tranquille et son magnifique coucher de soleil, surtout à Crystal Bay.
1 - La plage de Patong Beach
Même si elle est très souvent occupée par de nombreux touristes, vous trouverez tout de même de beaux endroits ou lézarder en paix. Seulement à quelques kilomètres de Phuket, cette plage est des plus dynamiques et festives lorsque le soleil se couche.
Haad Salad est l'une des plus belles plages de Koh Phangan. Située au nord-ouest de l'ile, elle se distingue par ses eaux turquoises douces et ses palmiers verdoyants. L'endroit est très calme et propice à la relaxation. La plage est également célèbre pour ses coraux et ses poissons multicolores.
Troisième île de Thaïlande par sa superficie, Ko Samui est devenue l'une des destinations touristiques majeures du pays. L'île attire les vacanciers, farangs ou thaïs, en quête de soleil, de plage, de fête et de sports nautiques.
En Thaïlande péninsulaire il fait chaud toute l'année. Le réchauffement entre mars et mai est inférieur à celui de la zone continentale : en moyenne, seulement quelques degrés de plus que le reste de l'année (33/34 °C comme maximale, au lieu de 31/32 degrés), bien que parfois il puisse faire très chaud ici aussi.
De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est.
En Thaïlande, le lever et le coucher du soleil ne diffèrent pas beaucoup tout au long de l'année. Cela s'explique par la proximité de l'équateur, qui se trouve à seulement 1500 km au sud de Bangkok. Ainsi, le soleil se déplace vers le nord pendant les mois d'été et vers le sud en hiver, sans trop s'éloigner.
Le meilleur moyen pour se rendre de Ko Samui à Koh Tao sans voiture est de ferry, ce qui dure 1h 35m et coûte ฿700 - ฿1100. Combien de temps faut-il pour se rendre de Ko Samui à Koh Tao ? Il faut environ 1h 35m pour se rendre de Ko Samui à Koh Tao, temps de transfert inclus.
Un bon moyen de visiter Koh Phi Phi est évidemment la plongée sous-marine ou le snorkeling ! Ces îles sont en effet un des hauts-lieux de la plongée dans le monde. Peu importe votre niveau, vous trouverez forcément votre bonheur dans ces îles paradisiaques.
Ces singes vivent dans beaucoup d'habitats différents : les forêts et les jungles, les mangroves, les plantations et à la périphérie des villes et des villages. Le plus souvent sur Koh Phangan on les retrouvera sur les collines de Haad Rin.