Pour nettoyer rapidement votre boîte mail de ces messages commerciaux, vous pouvez aussi avoir recours à des services comme Free your inbox, Cleanfox ou encore Unroll.me. Chacun d'entre eux fonctionne peu ou prou de la même manière : ils repèrent les newsletters non lues et vous proposent de vous désabonner d'un clic..
Ouvrez un e-mail de l'expéditeur dont vous ne souhaitez plus recevoir les messages. À côté du nom de l'expéditeur, cliquez sur Se désabonner ou Modifier les préférences. Si vous ne voyez pas ces options, vous pouvez suivre la procédure décrite plus haut pour bloquer l'expéditeur ou signaler le message comme spam.
Pour résilier définitivement un abonnement à une liste de diffusion, utilisez Cleanfox. Ce logiciel permet de nettoyer efficacement sa boîte mail. Il permet de supprimer les messages anciens et spams mais aussi de se désabonner des newsletters et de toute liste de diffusion en un clic.
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
Cliquez sur Abonné à droite d'un utilisateur.
Vous serez désabonné de cet utilisateur et un bouton bleu S'abonner apparaitra à la place du bouton Abonné.
Sous Android : dans l'outil Messages, allez dans Paramètres, activez le filtre antispam et remplissez les différentes sections.
Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton traiter comme indésirable. Orange transfère alors votre message dans le dossier indésirables et vous propose de bannir l'expéditeur. Pour accepter, cliquez sur le lien ajouter à ma liste rouge. L'adresse e-mail de l'expéditeur est alors ajoutée à votre liste rouge.
Il est possible que l'application à l'origine des pubs indésirables soit une application fantôme. Les applications fantôme se dissimulent derrière des applications que vous téléchargez sur le playstore. Celle-ci n'apparaît pas dans le tiroir d'applications, ni sur l'écran d'accueil.
Où trouver le bloqueur de publicité ? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
C'est très simple. Cliquez sur "Spam" affiché dans votre barre d'outils (pas dans le menu contextuel du message...) Cliquez sur ce bouton. Une fois que vous avez cliqué sur "Se désabonner", Gmail vous confirme le désabonnement effectif par un message affiché en haut de la page.
3- AdBlock
Outre sa compatibilité avec les principaux navigateurs web du marché, Adblock propose également une application iOS et une application Android pour bloquer également les pubs sur votre smartphone.
Si vous ouvrez un site dans votre navigateur lorsque votre bloqueur de publicités est activé, l'icône de ce dernier apparaitra en haut à droite de la fenêtre.
Sur Google Chrome
Dans le menu déroulant, sélectionnez "Réglages". Ensuite, dirigez vous vers la fenêtre "Extensions" sur la gauche de votre écran. Cela ouvrira la fenêtre d'extensions de Google Chrome, où vous pourrez trouver Adblock Plus. Sous cette description, vous pouvez trouver l'hyperlien "Options".
Par défaut, votre navigateur est paramétré pour bloquer les fenêtres intrusives. Pour maintenir ce paramètre, laissez la première ligne à Bloquée (recommandé). Si vous souhaitez afficher ces fenêtres, à l'aide du bouton en bout de ligne, passez cette première ligne à Autorisé.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
La suppression des données laisse les données récupérables, tandis que l'effacement des données est permanent ; cela est particulièrement important pour les entreprises, car confondre ces deux termes peut présenter des problèmes importants.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.