Pour un résultat rapide et efficace, optez pour une brume autobronzante. Elle illuminera la peau d'un hâle naturel après seulement quelques heures. Grâce à l'actif autobronzant DHA naturelle, votre peau sera sublimement hâlée, et ce sans soleil et sans risque pour la santé.
Le gel bronzant est efficace pour avoir bonne mine sans vous exposer au soleil. Optez entre autres pour le gel Sublimea qui assure un joli teint hâlé tout au long de l'année, et ce, sans danger. Ce produit à effet immédiat offre un bronzage uniforme et naturel tout en exfoliant et en hydratant la peau.
5/ Etre bronzée sans UV : utiliser de l'huile de carotte
Naturellement orangée, l'huile de carotte est idéale pour apporter un effet hâlé à la peau. Vous pouvez l'appliquer seule sur le visage, en petite quantité, ou en mélanger quelques gouttes à votre crème hydratante chaque matin et chaque soir.
Consommer des fruits et légumes riches en bêta-carotène peut également vous aider à obtenir un teint halé. En gaspacho, en soupe, en salade ou en smoothie, regorgez d'inventivité pour ingérer ces ingrédients comme la carotte, l'abricot, la patate douce, l'épinard, le poivron rouge, les baies de goji ou le persil.
Masque carotte et œuf pour être bronzée en hiver
Vous aurez seulement besoin de râper un peu la carotte, de la mélanger avec un œuf frais et de remuer pendant une ou quelques minutes. Appliquez ensuite la préparation sur la peau préalablement exfoliée et laissez sécher.
La seule façon de brunir volontairement sa peau reste encore le bronzage, naturel ou non. Les crèmes auto-bronzantes disponibles dans les magasins de cosmétique «pigmentent la couche cornée de la peau en l'oxydant, ce qui donne un aspect pigmenté», explique Antoine Mahé, dermatologue au centre hospitalier de Meaux.
Outre les cerises, la pastèque et les autres fruits rouges, les pêches, les abricots et les melons sont eux aussi des aliments idéaux pour le bronzage. Ce sont des fruits de saison et, comme vous pouvez le deviner à leur couleur orangée, ils sont riches en bêta-carotène.
La seule méthode naturelle de bronzer du visage est de s'exposer au soleil. Lorsque la peau reçoit les rayons UV émis par le soleil, elle fabrique de la mélanine qui remonte à la surface de la peau pour la protéger. Ce sont ces pigments qui colorent la peau. L'exposition au soleil n'est pas sans risques.
Servez-vous d'une éponge de douche, d'un loofa ou d'un produit de gommage naturel pour vous frotter délicatement la peau afin d'éliminer les peaux mortes et obtenir un bronzage sombre totalement uniforme. Évitez de frotter trop vigoureusement, car cela peut irriter votre peau.
- L'astuce de Jennifer Lopez : un peu de poudre de soleil appliquée sur les parties bombées du visage pour une bonne mine express. Ajoutez à cela une touche de gloss couleur pêche ou rosée et le tour est joué.
Qu'est-ce que la peau mate ? La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.
Peut-on bronzer à l'ombre ? Oui. Les rayons ultraviolets ne sont pas totalement filtrés par le parasol, le chapeau ou la tonnelle. Par ailleurs, en se réfléchissant sur le sol, ils reviennent par ricochet vous heurter de plein fouet.
Prenez de la poudre de cacao, de la crème hydratante (assez liquide pour faciliter le mélange) et un peu d'eau. Versez le tout dans un bol (à vous de doser le cacao selon l'effet bronzant désiré. On vous conseille de commencer léger et de foncer au fur et à mesure, mélangez et appliquez sur votre corps.
Certaines journées hivernales sont très ensoleillées et on peut arborer un joli teint doré même en plein mois de Février ! Si vous partez à la montagne, c'est encore plus vrai : la réverbération du soleil sur la neige vous fera bronzer en hiver aussi efficacement qu'une session plage en été.
Dans un commentaire, la spécialiste Dermato Drey explique que les deux ingrédients posent problème : l'huile d'olive "augmente la pénétration" des rayons UV tandis que le citron est, lui, photosensibilisant. Il rend donc la peau sensible au soleil.
Faire du sport avant de s'exposer au soleil permet également de bronzer plus rapidement. En effet, l'effort fera circuler davantage votre sang, ce qui vous permettra de mieux bronzer. Pour hydrater votre peau, buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée.
Le savon MienSah fait à base de plantes est spécialement conçue pour la peau bronzer. Il hydrate, unifie et redonne de l'éclat au teint bronzé tout en respectant la peau.
Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV. Les tâches de rousseur et grains de beauté contiennent beaucoup de pigments de bronzage et foncent donc plus rapidement que le reste du corps.