Écrire un article invité sur un blog de mariage traitant du sujet de ' comment réaliser la décoration d'un mariage champêtre' est un excellent moyen pour elle de se faire connaître d'un nouveau public. En offrant un contenu de grande qualité, elle va pouvoir gagner en visibilité mais aussi en crédibilité.
Si vous voulez trouver des clients, laissez de côté l'événementiel traditionnel. Offrez une histoire que les participants auront envie de raconter pendant les semaines suivant la manifestation. Soyez au courant des dernières tendances d'animation : cours de cuisine, yoga, chasse au trésor…
Sachez qu'il n'existe aucune condition de diplôme pour se lancer dans l'événementiel. Néanmoins, pour créer votre agence événementielle, qui relève d'une activité de nature commerciale, vous devrez obligatoirement être inscrit auprès de la Chambre de Commerce et d'Industrie.
Les stands d'exposition sont d'excellents outils de communication événementielle. Il existe plusieurs moyens de créer une expérience de marque renversante lors d'un salon. Peu importe l'événement ou la situation, le stand d'exposition doit faire partie de votre stratégie de marketing expérientiel.
Le marketing événementiel est une stratégie utilisée par les spécialistes du marketing pour promouvoir leur marque, leur produit ou leur service. Ces événements peuvent avoir lieu en ligne ou en physique, et les entreprises peuvent y participer en tant qu'hôtes, participants ou sponsors.
Il s'appuie sur 3 incontournables : L'annonce de l'événement : date, horaires, modalités particulières. L'inscription, à travers un formulaire dématérialisé, qui sera aussi l'occasion pour vous de récupérer de la donnée. Les moyens d'y accéder : transports, stationnement, maps géolocalisées.
Attraper et retenir leur attention avant l'événement
Garder au moins une surprise dans votre manche qui sera utile plus tard, lorsque vous serez occupés à maximiser l'EX. Partagez des images et des clips vidéo d'événements antérieurs (Choisissez vos médias sociaux en fonction de votre groupe cible ! ).
Quelles sont les techniques de base ? La communication événementielle englobe plusieurs types de communication événementielle, à savoir le parrainage, le sponsoring ou encore le mécénat. Un événementiel réussi doit passer par diverses étapes.
avoir une bonne communication : il faut savoir bien communiquer sur son business et sur l'événement organisé. Il faut ainsi avoir des capacités rédactionnelles. avoir un bon sens du relationnel : vous serez en relation avec beaucoup de prestataires extérieurs. être déterminé : il faut savoir s'imposer et être motivé.
Les objectifs de l'événementiel peuvent être multiples. Un événement d'entreprise peut avoir pour but d'informer, de favoriser le réseautage, d'améliorer une image, de favoriser l'esprit d'équipe ou d'attirer de nouveaux talents.
Quel statut juridique pour un organisateur événementiel ? Comment devenir organisateur événementiel ? Il vous faut choisir un statut juridique. Vous avez principalement le choix entre le statut d'auto-entrepreneur ou la création d'une société (SAS, SASU, SARL, EURL).
Une bonne communication sur les réseaux sociaux jumelée à des appels téléphoniques sélectifs à partir de la base de données de l'entreprise est une façon efficace et rentable de commercialiser un événement. La prospection téléphonique est une des clés du succès de la commercialisation d'un événement.
Le marketing événementiel et la clientèle cible
Les participants aux événements sont des membres de l'association (40 %) ou des non-membres (60 %). L'organisation utilise ses nombreux événements pour partager son message et diffuser ses programmes avec le grand public.
On écrit « événement » ou « évènement » ? Autant ne pas faire durer le suspense, il est tout à fait correct d'écrire « événement » avec un accent aigu ou « évènement » avec un accent grave. Les deux orthographes sont acceptées.
La clé de la réussite : apporter suffisamment de valeur ajoutée pour justifier le déplacement ! Le temps étant devenu une ressource rare, participer à un événement client (ou prospect) doit apporter énormément de valeur ajoutée, afin de justifier le temps que l'on va y passer.
reconnaître le terrain pour bien situer ses intérêts,ses dangers et définir ses limites. préparer tout le matériel nécessaire. prévoir des solutions de recours si l'activité ne peut être menée comme prévu (par exemple à cause du climat, d'événements de dernière minute…)