Lorsque vous souhaitez recevoir un paiement pour un produit ou service utilisant Bitcoin, utilisez la demande de paiement pour ajouter le montant à recevoir. Gardez toujours le mot de passe de votre portefeuille protégé en toute sécurité, rappelez-vous que votre argent dépend de sa sécurité.
Les solutions simples pour accepter les cryptos
Les processeurs de paiement en cryptomonnaie sont utilisables : Sur un site de vente en ligne. Sur une application pour smartphone ou tablette. Sur un terminal de paiement Android.
Comment retirer ses fonds de Crypto.com ? Retirer des fonds (devises Fiat) est relativement simple. Tout d'abord ouvrez votre application Crypto.com. Liez ensuite un compte bancaire à votre compte (si ce n'est pas déjà fait) puis sélectionnez l'option permettant de réaliser un retrait.
L'imposition des plus-values de vente de cryptomonnaies
Les gains sont alors soumis au prélèvement forfaitaire unique : ils sont imposés à un taux global de 30 %, soit 12,8 % au titre de l'impôt sur le revenu et 17,2 % au titre des prélèvements sociaux.
Commencer par la cryptomonnaie la moins volatile
En effet, il n'est pas rare, lorsque le marché est Bearish, (c'est-à-dire baissier), de voir une cryptomonnaie chuter de 20% en une seule journée. Si vous détenez un stable coin adossé au dollar par exemple, vous sécurisez de manière imparable vos actifs numériques.
Autrement dit, la plus-value globale est imposable seulement si le total des gains en cryptomonnaies récupérés l'an passé est supérieur à ce montant. Pour échapper à la flat tax, vous ne pouvez donc retirer de votre portefeuille numérique que 305 euros de gains maximum par an.
Utilisez les distributeurs automatiques de cryptomonnaies. Pour réaliser cette opération, Brave s'est affilié à l'exchange Uphold, une plateforme sur laquelle il est possible de transférer ses BAT, de les échanger contre d'autres crypto-monnaies ou de retirer son argent sur son compte bancaire.
Le Top meilleur wallet crypto en 2022 :
ZenGo. Ledger Nano X. Ledger Nano S. Trezor T.
Règle secondaire : ne jamais vendre en phase de baisse
Beaucoup de cryptos baissent, y compris celles de votre wallet. Au vu de la baisse importante de ces derniers jours, vous allez dorénavant vraisemblablement vendre à perte par rapport au prix d'achat.
Vous pouvez obtenir des bitcoins en les acceptant en tant que paiement pour des biens ou des services ou en les achetant à quelqu'un près de chez vous. Vous pouvez aussi les acheter directement sur une bourse de change en ligne à l'aide de votre compte bancaire.
Le portefeuille froid (cold wallet)
Un cold wallet est un portefeuille physique, entièrement hors ligne, pour stocker les devises. Dans la majorité des cas, il s'agit d'une clé USB. Contrairement aux applications sécurisées, ces outils ne sont pas connectés et donc moins susceptibles d'être attaqués.
Avec plus de 15 millions d'utilisateurs, 1,4 millions de transactions par seconde et 2 milliards de dollars de volume de trading moyen, Binance est une plateforme fiable malgré le fait qu'elle ne soit pas réglementée, ni par l'AMF en France ou par la CySEC en Europe.
Convertir ses bitcoins grâce à une Neobanque
Ainsi aux côtés de vos euros, vous pouvez retrouver vos différentes cryptomonnaies. La carte de paiement associée au compte se chargera de convertir automatiquement ses Bitcoins en euros avec cependant des frais de appliqués. Parmi ces banques, notons Revolut, N26 ou Wirex.
Il est nécessaire qu'elle soit au moins égale au montant du prix de vente (si vous avez vendu 10 000 € de bitcoin, il y'a minimum 10 000 € sur le compte le jour de la vente). En réalité, il faut donc remplir correctement le formulaire 2086 et le report se fera tout seul sur les cases 3AN et 3BN.
Les cryptophiles aussi ont leurs paradis fiscaux. En Europe, parmi les pays qui taxent le moins, voire aucunement, les plus-values réalisées par les contribuables avec des cryptomonnaies, on trouve la Belgique, le Luxembourg, la Suisse ou encore le Portugal.
En droit français, les crypto-monnaies n'ont pas de statut juridique clair et ne sont pas reconnues comme des instruments financiers. De ce fait, les crypto-monnaies ne sont pour l'heure pas réglementées.
Les voici : IMPT – Cryptomonnaie qui a pour objectif d'utiliser la blockchain comme solution face aux émissions carbone. Tamadoge (TAMA) – Crypto-monnaie Déflationniste Basée sur le Meme Incontournable du Doge. Battle Infinity (IBAT) – La Prochaine Crypto-monnaie à Exploser dans le Metaverse.
Bitcoin, Ethereum, Solana, Cardano, mais aussi Polkadot, VeChain, Ripple… ?
Fonctionnement d'un wallet crypto
Comme nous l'avons déjà expliqué plus haut, un portefeuille pour stocker ses crypto-monnaies permet de sécuriser ses fonds. C'est le même principe qu'un compte bancaire, et la sécurisé est assez similaire. Il faut distinguer l'adresse publique et la clé privée.