Pour une ligne parfaite, la tête du sourcil doit débuter au coin interne de l'œil et s'aligner avec l'arête du nez. Ensuite vient l'arc du sourcil. Il est le point culminant, qui permettra de définir votre regard. Si la ligne est bien dessinée, vous pouvez obtenir un effet liftant de votre visage.
Comment réaliser une fente sur le sourcil ? Pour créer une fente sur le sourcil, on peut utiliser du ruban adhésif afin de délimiter la fente et ne pas trop raser de poils. On utilise des ciseaux pour couper les poils de la fente avant de les raser pour obtenir un rasage plus net. Il suffit ensuite de raser doucement.
Si vous souhaitez avoir des sourcils parfaits, utilisez un fard à sourcils légèrement humides. À l'aide d'un pinceau biseauté, corrigez et redessinez intégralement votre sourcil. Celui-ci doit être parfait.
La première chose à faire est de brosser les sourcils vers le bas afin d'utiliser au mieux le crayon. Ensuite, on trace un trait sur la ligne supérieure du sourcil qui doit directement transformer le regard.
La solution : Redessiner le sourcil le moins fourni ou le moins arqué, puis redéfinir les contours des deux sourcils avec un crayon couleur chair. Le bon geste : Avec un fard ou un crayon à sourcils, redessinez la partie du sourcil à corriger. Puis brossez les deux sourcils avec un goupillon pour harmoniser l'ensemble.
Face à votre miroir, observez-vous ! Votre mâchoire est plutôt marquée : un sourcil épais à la forme circonflexe avec une longue pointe va rééquilibrer et adoucir votre visage carré. Vous avez un front large et un petit menton, votre visage triangulaire sera pondéré par des sourcils arrondis et arqués.
Le prix des prestations d'une spécialiste en maquillage semi-permanent débutante peut démarrer autour de 150 euros pour être rentable. Pour les plus expérimentées, leurs tarifs peuvent grimper jusqu'à 600 euros.
- Posez un crayon près de l'aile de votre nez et alignez-le sur le coin interne de votre œil. Vous obtenez une ligne verticale qui définit le point de commencement de votre sourcil. - Identifiez le sommet de l'arc sourcilier en inclinant le crayon, toujours posé dans la même position, vers le milieu de l'œil.
A l'aide du gel sourcils invisible (par exemple, le 24h Brow Setter), brossez les poils vers le haut vers la racine des cheveux, puis brossez les poils vers le bas vers les tempes. Laissez le gel sécher puis coupez uniquement les pointes des poils qui dépassent de la ligne de sourcils habituelle.
Mode d'utilisation : Coupez un morceau de fil d'environ 25 cm. Commencez à dessiner les sourcils. Une fois le design terminé, effacez les lignes restantes avec un coton humide.
Comptez de 250 à 400 € selon la prestation.
Les sourcils ont un cycle de croissance de trois à quatre mois. Il est possible que vous voyiez repousser certains poils tout de suite, car ils étaient prêts à pousser avant que vous vous rasiez le sourcil. Cependant, il faudra peut-être plusieurs mois pour que vos sourcils repoussent complètement.
Avant toute chose, il vous faudra brosser vos sourcils vers le haut pour avoir une meilleure visibilité de ce qui doit être coupé. Passez ensuite un délicat coup de ciseaux sur les poils qui dépassent. N'hésitez pas à prendre votre temps pour éviter les potentiels dégâts.
Couper les poils longs avec des ciseaux
On commence par brosser les sourcils légèrement vers le haut avec un goupillon afin de déterminer les poils à tailler. On coupe alors ceux qui dépassent, un par un. On évite de le faire en ligne droite ! On coupe en biais afin de conserver un rendu plus naturel.
« Il faut se défaire de la norme esthétique complètement erronée qui date des années 1990 et selon laquelle il ne faut surtout pas couper ses sourcils. » Olivier Gay, spécialiste des sourcils et du regard, est catégorique : il est tout à fait possible de se couper les sourcils, il faut juste savoir le faire.
Le maquillage semi-permanent: Microshading
Le microshading permet de combler les trous présents dans la courbe de sourcils et créer un ombrage. Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent, qui va imiter les poils et redessiner une ligne de sourcils clairsemée.
En utilisant une pince à épiler, retirez les poils situés à l'extérieur de la ligne de votre sourcil. Évitez d'en retirer trop au-dessus, car cela peut changer radicalement la forme et l'angle de vos sourcils, qui seraient alors trop bas. Retirez plutôt les poils du dessous et au-delà des extrémités de vos sourcils.
Dans une interview réalisée par Click On Detroit, elle révèle avoir remarqué des rougeurs, des bosses et avoir souffert de sévères démangeaisons au niveau des sourcils, seulement quelques heures après la séance.
La qualité des pigments utilisés pour le microblading
La durée d'un pigment varie entre 9 et 12 mois. Après quelques années, le résultat de la dermopigmentation s'estompe.
Ce qui est sûr, c'est que le microblading n'est pas aussi douloureux qu'on ne pourrait l'imaginer. Les aiguilles pénètrent uniquement sur la partie superficielle de l'épiderme, ce qui en fait une procédure tout à fait bénigne.
Le "brow lamination"
Le "brow lamination" est une sorte de semi-permanente, mais pour vos sourcils ! Elle permet de les restructurer et de leur donner la forme souhaitée, à l'aide d'un produit fixant. Cette technique est idéale pour les personnes souhaitant arborer des sourcils fournis et épais.
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
La taille adéquate pour une belle ligne de sourcils est entre 6 à 8 mm. La taille du sourcil dépend largement de la morphologie de votre visage. Si vous avez un petit front, optez pour les sourcils fins pour éviter le déséquilibre. Les sourcils fins conviennent également à un visage aux traits fins.