Bleu+magenta=violet. Magenta+blanc=rose. Attention, ça se corse: les couleurs complémentaires se neutralisent entre elles. A savoir: le violet est la couleur complémentaire du jaune, l'orange s'oppose au bleu, et le vert atténue le rouge.
La coloration rose sur une base blonde
Une autre solution est de faire un rose sur une base blonde. Il vous faudra un beau blond et donc pas uniquement une base décolorée. Deux possibilités : faire une décoloration et un blond semi-permanent Stargazer, ou aller voir un coiffeur-coloriste.
L'étape la plus compliquée du rose pastel est la décoloration : en effet, pour obtenir un beau rose très clair, il est impératif d'avoir une base uniforme et blanche, très décolorée donc et sur laquelle on aura appliqué un toner pour déjaunir les cheveux.
Pour obtenir cet effet fondu, votre coloriste va appliquer une coloration rouge très diluée qui va faire ressortir les reflets dorés de votre chevelure. Les brunes devront passer par l'étape décoloration. Nous recommandons alors un rose gold hair ombré ou un effet Tye & Dye pour ne pas endommager les racines.
Pour cela, mélangez un peu de coloration à de l'après-shampoing ou du Pastel-izer. Testez bien le mélange sur une mèche avant de l'appliquer sur toute la tête et n'oubliez pas que plus la coloration est foncée plus il faudra la diluer.
Qu'est-ce qu'une patine ? La patine est un soin capillaire permettant de redonner à votre couleur toute sa brillance, mais aussi d'intensifier vos reflets en déposant un léger voile de couleur à la surface du cheveu. Ce voile rendra vos cheveux éclatants tout en les nourrissant, et estompera les effets non souhaités.
Par exemple, pour réaliser un rose pastel on mélange 1/3 de rouge pour 2/3 de blanc. Pour réaliser un vert pastel on mélangera le bleu et le jaune, puis on ajoutera du blanc pour atténuer. Vous pouvez aussi prendre un vert déjà fait et simplement y ajouter du blanc.
Pour fabriquer un toner maison, il vous faudra deux éléments : de l'après-shampoing ou un pastel-izer et de la coloration cheveux, de la couleur opposée aux pigments à atténuer, que l'on mélange ensemble. Le toner n'a généralement pas besoin d'être très pigmenté, puisqu'on l'utilise pour des résidus.
Le rose poudré est une couleur vive et délicate. Elle résulte du mélange de trois couleurs : blanc, rouge et beige. Il est souvent confondu avec le rose pastel, bien que son aspect soit très différent. La couleur pastel est brillante, délicate et propre, alors que le rose poudré a l'air sale.
QUELS SONT LES PRODUITS UTILISES ? Pour une décoloration nous allons utiliser de la Poudre décolorante et de l'oxydant crème. Afin de protéger vos mains, n'oubliez pas de porter des gants, pour protéger vos vêtements portez un tablier ! La poudre décolorante bleue contient des agents déjaunissants.
Cette couleur est très souvent utilisée en coloration capillaire puisque comme le bleu nuit elle peut convenir à un maximum de personnes. Mais elle convient surtout à des teints plutôt clairs et pâles, puisqu'elle permettra de raviver et de mettre en avant ces teints clairs.
Le “shampoing bleu” est destiné à annuler les reflets jaune ou orange que peuvent avoir les cheveux blonds. Les pigments présents dans le shampooing vont annuler les effets “chauds” de la couleur. Les cheveux blonds ont tendance à jaunir et les principaux fautifs sont : la pollution, l'exposition UV ou encore le tabac.
Pour la technique de balayage sans bonnet à trous, délimitez plusieurs zones à l'aide d'un peigne et de petites pinces à cheveux. Appliquez un peu de vaseline sur les racines et le cuir chevelu autour de la mèche à colorer, pour éviter que le produit ne décolore votre peau.
Pour faire bref : non. Les colorations semi-permanentes que nous vendons chez Color-Mania n'abîment pas les cheveux. Les compositions de ces produits sont en effet très proches de celle d'un soin ou d'un après-shampoing dans lequel on aurait ajouté des pigments.
Afin d'éviter de tacher votre peau, appliquez un peu de crème hydratante à la racine des cheveux. Pour passer à l'étape de l'application, n'oubliez pas de mettre des gants et de vous munir d'un peigne. Répartissez ensuite la coloration semi-permanente en commençant par les racines.
La coloration semi-permanente est un type de coloration qui tient moins longtemps sur la chevelure que les produits dits permanents. Elle s'estompe progressivement au fil des shampoings. Elle vous permettra ainsi de trouver la couleur de cheveux idéale, avant, peut-être, d'opter pour une coloration permanente.
La coloration semi-permanente Splat
Cette coloration, toute droit venue des États-Unis, est parfaite pour colorer intensément vos cheveux sans passer par la case décoloration. Rose, bleu, vert, jaune, gris, peu importe, vous pouvez tout choisir.
Quelle est la coloration rouge idéale pour une brune ? Osez le bordeaux sur vos cheveux noirs ou châtains. Les couleurs chaudes comme l'auburn, l'acajou ou le bordeaux conviennent très bien aux brunes. Elles sont parfaites pour une coloration rouge naturelle et discrète au quotidien.
Appliquer la coloration sur cheveux secs, pré-éclaircis ou de base naturelle 8. Laisser poser 20 minutes et rincer abondamment. Ne pas réaliser de mélange avec un révélateur ou un oxydant.