Attachez vos cheveux sur le haut de votre tête, puis rabattez vos longueurs sur le haut du crâne en créant une raie sur le côté. Pour masquer l'épi de la queue-de-cheval à l'arrière de la tête, crêpez à l'aide d'une brosse à cheveux. Le résultat est bluffant et donne parfaitement l'illusion d'une coupe à la garçonne.
Visage rond
Si vous avez un visage et des joues rondes, il est recommandé d'adoucir cette rondeur afin d'éviter un effet boule qui vous donnera à coup sûr des airs d'enfant. Pour cela, optez pour une variante de la coupe à la garçonne avec un dégradé marqué et un jeu de longueurs et de matières.
La réponse va avant tout dépendre de la forme de votre visage. En effet, la majorité des visagistes s'accordent à dire que la garçonne s'adresse aux femmes qui possèdent un visage ovale… un peu comme Halle Berry ou plus récemment Monica Bellucci qui a coupé ses cheveux.
D'inspiration anglo-saxonne, la coupe boyish est une coupe de cheveux androgyne. Elle se traduit par les côtés et la nuque plus courts que le dessus, avec une longue mèche-frange pour habiller le front.
Il suffit de télécharger une photo de soi directement sur le site web, après quoi Happy Hair va découper la photographie en suivant la forme de la tête afin que la coiffure épouse le mieux possible notre visage. Le simulateur propose également une fonction vidéo, "miroir virtuel" pour plus de réalisme.
Quelles sont les 9 formes principales du visage féminin? Le visage ROND, le visage OVALE, le visage OVALE ALLONGÉ ou OBLONG (il s'agit d'un ovale étroit), le visage CARRÉ, le visage en RECTANGLE, le visage HEXAGONAL ou en DIAMAND, le visage en forme de COEUR, le visage en TRIANGLE et le visage en TRIANGLE INVERSÉ.
Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, votre visage est en forme de cœur ou est ovale. Si elles sont quasiment identiques, vous avez un visage oblong, rectangulaire ou éventuellement carré.
Si vous avez les cheveux bouclés, privilégiez une coupe courte arrondie et pleine de volume. Si vous avez les cheveux fins, évitez les coupes courtes trop effilées afin de garder du volume. Si vous avez les cheveux épais, vous pouvez les désépaissir sur les côtés afin de les garder plus longs sur le dessus de tête.
Utilisez la technique de la coupe verticale
Section par section – en utilisant la technique de la coupe verticale – vous commencerez alors à créer progressivement la coupe pixie. La nuque doit être plus proche de la tête de la cliente, tout comme les côtés.
La coupe courte a le vent en poupe en 2022.
La coupe shag : c'est LA coupe populaire de l'année. Directement inspirée de la coupe mulet, elle permet de revisiter la coupe courte, en gardant quelques mèches un peu plus longues à la nuque.
Les franges sont idéales pour camoufler vos complexes (à 50 ans notre peau porte les marques du temps) : rides du lion, front plissé, sillons profonds, rides d'expressions. Les mèches asymétriques font également l'affaire. Les visages ronds type poupin seront sublimés par une frange légère, un peu effilée.
Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs. De cette manière, vos cheveux blancs seront joliment camouflés.
Le carré La coupe carrée est sûrement la coupe la plus adaptée, passé un certain âge. On évitera en effet d'afficher des cheveux longs, surtout s'ils ont tendance à être filasses ou si vos traits se tassent. Lorsque l'on dit carré, on entend entre menton et épaules.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.
Couper court pour paraître plus jeune est une méthode assez connue et elle va à ravir à certaines personnes. Les coupes de cheveux courts rajeunissent le visage de quelques années : c'est prouvé (Scarlet Johansson le prouve à merveille…) Pour les cheveux qui s'effilent, c'est aussi la coupe idéale.
Pour savoir si la coupe courte va vous aller, il suffit d'appliquer la règle du 2.25 pouces : comprenez, en français, la règle des six centimètres. Cette formule magique a été élaborée par le magicien de la coiffure, le hairstylist que tout le monde connaît désormais grâce à ses produits capillaires : John Frieda.
Le court est généralement plus flatteur sur les petits gabarits aux traits fins. Avec des hanches fortes, un visage rond ou des épaules un peu carrées, l'ensemble peut être moins équilibré." Et d'ajouter, en guise d'avertissement: "Avec une coupe courte, on ne peut plus se cacher derrière ses cheveux.