Pour faire une demi-queue, il suffit de laisser ses cheveux complètement détachés. Puis, on sépare la chevelure en deux ; la séparation démarre généralement juste au-dessus des oreilles pour une demi-queue classique. Ensuite, il suffit d'attacher la partie supérieure.
Le principe est simple : vous prenez une partie de la chevelure située sur l'avant de la tête et vous ramenez le tout en arrière que vous fixez au milieu du cuir chevelu. La demi-queue est plutôt destinée aux cheveux longs ou mi-longs et se porte aussi bien sur cheveux raides que sur cheveux bouclés.
Faites une queue de cheval haute avec la masse des cheveux se trouvant à l'arrière du crâne. Prenez ensuite la mèche sur le côté gauche et passez-la au-dessus de votre chevelure. Faites-la tenir avec des épingles à cheveux. Faites la même chose avec la mèche, du côté droit.
Envie de booster l'allure de votre queue-de-cheval ? Optez pour cette coiffure consistant à donner du gonflant à votre queue-de-cheval. En amont, pensez à vous laver les cheveux la veille pour que le volume créé sur vos mèches ne retombe pas. À défaut, séchez votre chevelure tête en bas pour décoller vos racines.
Rassemblez vos cheveux au sommet de la tête, en vous aidant de votre brosse. Attachez-les ensuite avec un élastique transparent. Surtout, pensez à plaquer vos racines sur le crâne afin de donner un effet ultra-lisse et strict à la coiffure.
Celle du haut et celle du bas. Attachez la partie du bas en une demi-queue de cheval basse. Attachez ensuite celle du haut. En une demi-queue de cheval haute ! »
C'est une queue-de-cheval qui sera exactement comme une queue classique, c'est-à-dire qu'il faudra tirer vos cheveux en arrière afin de faire une queue-de-cheval haute ou bien basse. Ensuite dégagez une fine mèche en dessous de la queue-de-cheval, elle va vous servir pour attacher là que de cheval.
Le chignon classique requiert une longueur d'au moins 20 à 25 centimètres jusqu'à 40 centimètres. Ce modèle est adapté peu importe que vous ayez les cheveux plutôt lisses ou bouclés, auxquels il donne un air plus formel.
L'astuce consiste à attacher vos cheveux en deux queues-de-cheval, l'une sur l'autre. La queue-de-cheval supérieure dissimule la seconde. La deuxième est positionnée plus bas sur votre tête et donne alors l'illusion de cheveux plus longs.
Pour la queue : Couper 2 triangles isocèles de feutrine grise de 10 cm à la base et 75 cm de long. Piquer l'un sur l'autre. Retourner. Remplir de bourrage.
On peut couper la queue droite ou en pinceau avec des ciseaux à crins. Une fois la queue parfaitement démêlée, on glisse un bouchon ou on demande à quelqu'un de mettre son avant-bras sous le couard, on glisse la main de haut en bas pour rassembler tous les crins et on coupe à la hauteur souhaitée.
C'est une coiffure pratique et facile à faire, permettant de dégager le visage ; elle est souvent adoptée par les sportifs comme Martin Demichelis, Zlatan Ibrahimović, Ana Ivanović, Amélie Mauresmo, Laura Robson, Daniela Hantuchová ou Sorana Cîrstea. La queue-de-cheval peut servir de base pour faire un chignon.
(Anglicisme) (Coiffure) Type de chignon à l'arrière pour homme.
La plus simple est la suivante. Brossez vos cheveux puis rassemblez-les en queue de cheval à l'arrière de la tête, en laissant une mèche libre dans le bas de la nuque. Torsadez les cheveux de la queue de cheval sur eux-mêmes de manière à obtenir un petit chignon . Maintenez-le en place d'une main.
C'est simple: réalisez une queue basse et nouez-la à l'aide d'un élastique: faites deux tours, puis au troisième, faites passer vos cheveux dans l'élastique, réalisez une torsade vers le haut et sécurisez-la avec votre pince.
La brosse en poil de sanglier, qui a un pouvoir lissant et permet d'obtenir une queue-de-cheval haute, brillante et soyeuse. Comment faire une belle queue-de-cheval haute sans bosse ? Rassemblez vos cheveux au sommet du crâne à l'aide de la brosse et plaquez bien vos racines pour un effet ultra-lisse.
Pour ce faire, séparez votre queue-de-cheval haute en deux parties, une partie inférieure et une partie supérieure. Fixez le dernier tour de votre élastique à la partie inférieure de votre queue-de-cheval. Écartez et crêpez ensuite légèrement vos cheveux avec une brosse ronde afin de leur donner davantage de volume.
Sélectionnez une mèche dans les longeurs de votre queue-de-cheval et positionnez votre fer à boucler à l'horizontal. Enroulez alors votre mèche autour du fer puis faites-le glisser de haut en bas sur la mèche pendant cinq secondes pour former une vague ondulation sur votre mèche.
Cette petite merveille, c'est le gel Eco Styler Olive Oil. Bien connu des cheveux crépus, ce gel permet de plaquer cheveux récalcitrants et baby hairs pour se faire des ponytails et des chignons ultra nets. Pourquoi on le kiffe ?
Prenez une section de votre queue de cheval (environ un tiers) et enroulez-la autour de la base pour camoufler les élastiques. Fixez la pointe des cheveux enroulés avec une pince à cheveux en prenant soin de cacher celle-ci à l'intérieur du chignon. Répétez avec les deux sections de cheveux restantes.