Le plus populaire en France s'appelle JustWatch. C'est un outil disponible sous la forme d'un site web, mais aussi d'une application iOS et Android.
Avec la caméra principale (arrière) :
Pour un smartphone Android, vérifiez s'il est en mesure de projeter directement sur votre téléviseur via la fonction SmartView dans les Paramètres, sinon utilisez un boîtier de type Chromecast. On place évidemment l'écran à l'arrière plan du smartphone.
Clip a Phone : accrochez votre téléphone à votre casquette
Il suffit d'attacher le trépied à notre casquette, d'y déposer notre téléphone et de le sécuriser grâce à la ganse et au bouton à pression.
Re : filmer le regard qui se regarde de face
Entre le regard et le miroir on place un miroir semi-réfléchissant à 45°. Puis on place la camera à gauche ou a droite, visant le miroir incliné, et on place un fond noir derrière le miroir semi-transparent devant la camera.
Selvi est un prompteur gratuit permettant de se filmer tout en lisant son texte. Dès l'accueil, il suffit d'ajouter son texte. Il vous sera proposé de le taper ou de l'importer depuis votre machine. Une fois fait votre texte apparaît et il suffit de toucher le texte à lire.
Si vous disposez d'un smartphone Android, assurez-vous d'avoir téléchargé la dernière version de l'application Google Photos. Ouvrez votre vidéo avec cette application puis appuyez sur l'icône en forme de crayon, et choisissez Stabiliser.
Appuyez et maintenez le bouton pour démarrer l'enregistrement. C'est le gros bouton rond qui se trouve au bas de l'écran et au-dessus de l'option Memories. Faites glisser le bouton vers la gauche. Cela verrouille le bouton d'enregistrement.
Conseil n°2 : Rapprochez vos bras du corps et assurez-vous d'être bien ancré(e) au sol. Les bras tendus, comme lorsque l'on filme dans un concert, sont à éviter et l'objectif est de ne pas trop bouger. Pour filmer sans trembler, gardez bien en tête que c'est le décors qui est en mouvement, pas vous.
Filmer en 4:3 revient à capturer des images en 1920 par 1440, soit la même taille en largeur, et un peu plus de pixels en hauteur. On obtient donc une image plus grande, comprenant celle que l'on aurait obtenu avec un format 16:9, mais avec plus d'informations en hauteur.
Si vous comptez vous filmer en marchant et en parlant à la caméra, je vous conseille un GorillaPod. C'est une sorte de trépied mais avec des pieds modulables à souhait. Et donc idéal pour se filmer car assez léger et avec une bonne prise en main.
Vous pouvez choisir un caméscope compact, un DSLR entrée de gamme, un appareil photo sans miroir, ou même une GoPro. Le choix de la caméra dépendra de votre niveau d'expérience et du type de vidéo que vous enregistrez.
Si la plupart des sujets que vous filmez sont fixes (interview), optez pour un trépied, qui est sans doute le meilleur support pour filmer avec son smartphone. En revanche si le sujet est en mouvement on vous conseille plutôt un stabilisateur comme le Osmo Mobile 3 de DJI.
Voici la bonne méthode : placer sa main gauche comme support, avec le pouce et l'index positionnés sur la bague de mise au point ou du zoom. Ainsi, la pression exercée vers le bas lorsqu'on déclenche est limitée par la main qui est placée SOUS l'appareil et l'objectif.
Arrière-plan
C'est définitivement un fait ! Lorsque vous prenez un selfie, vous devez faire attention à l'arrière-plan. On dit que les arrière-plans aux couleurs plus douces apportent toujours un meilleur selfie.
Plus le nombre d'ouverture est grand (f/16), et plus l'ouverture est petite. Plus le nombre d'ouverture est petit (f/4), plus l'ouverture est grande. Pour laisser passer beaucoup de lumière – si vous êtes dans un endroit sombre –, privilégiez donc une petite valeur d'ouverture (f/4, par exemple).
Combien de fois ai-je vu des personnes filmer avec un iPhone en le gardant à la verticale !!! Franchement, ce n'est pas possible. En bref, Pensez au format de diffusion et pensez à la composition de votre image. Avant tout, Vous devez tenir votre portable à l'horizontal, mode paysage, pour avoir un format 16/9 !
De nombreuses méthodes permettant d'agir sur le stress peuvent aider les personnes atteintes de tremblement essentiel : des séances de yoga, relaxation, sophrologie, ou méditation par exemple peuvent apporter une aide considérable.
Un prompteur est donc composé des éléments fondamentaux suivants: Une vitre : inclinée à 45° et idéalement transparente côté caméra et réfléchissante de l'autre côté Un écran : de taille raisonnable (mais un smartphone suffit)
Un prompteur est généralement un miroir, que l'on pose juste devant l'objectif de la caméra (même si j'utilise moi-même une autre solution). Le script est projeté sur le miroir, de telle manière à ce que vous soyez en mesure de lire le texte tout en regardant directement l'objectif.