À la fin du film, Strange lance un sort qui renvoie tout le monde dans son univers. Cela a pour effet d'effacer Peter Parker de la mémoire collective. Tout le monde oublie son existence à l'instar de MJ qui ne le reconnaît pas dans le café.
Heureusement, Happy a survécu et est revenu dans Spider-Man Homecoming en soutien à Peter Parker - assigné à cette tâche par son mentor, Tony Stark. Mais il n'en a pas fallu de beaucoup. « Ce n'est pas un bobard ! C'est vrai, c'est vrai, » confirme J.
Le jeune héros accepte pour sauver le monde et les dernières minutes du film montrent Peter Parker seul et se trouvant un appartement depuis la mort de May (Marisa Tomei) pour mener sa double vie, sans que personne ne le connaisse.
Les prises de vues s'achèvent le 26 mars 2021.
Venom. Venom, méchant culte de la saga Spider-Man, est un grand absent du film. Sauf dans l'une des scènes post-génériques, où l'on voit le Venom de Tom Hardy.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Après avoir entendu parler de Spider-Man, Eddie dit qu'il souhaite aller à New York pour « parler à ce Spider-Man ». Cependant, le deuxième sort de Stephen Strange fonctionne au moment où Eddie partage son intention de souhaiter parler à Spider-Man. Eddie et Venom disparaissent, probablement dans leur propre univers.
Le film a été baptisé Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Sa bande-annonce était l'une des scènes post-générique de No Way Home. On découvrira la suite le 4 mai 2022.
En définitive, la présence du vilain se résume à une sorte de caméo symbolique, comme si Sony Pictures cherchait à marquer son territoire au sein de l'univers Marvel Studios, faute d'avoir pu obtenir mieux.
Depuis la fin de la série Netflix, les fans espéraient que Charlie Cox reprendrait son rôle de Matt Murdock. Dans No Way Home, on le retrouve sous sa forme d'avocat, venant en aide à Peter et sa famille sous les feux des projecteurs.
La nouvelle trilogie Spider-Man confirmée
L'information a été donnée, fin 2021, par la productrice Amy Pascal : Marvel et Sony ont bel et bien prévu une nouvelle trilogie Spider-Man au cinéma. « Ce n'est pas le dernier film que nous faisons avec Marvel — [ce n'est pas] le dernier film Spider-Man », avait-elle expliqué.
"Spider-Man: No Way Home": la suite avec Tom Holland est déjà en préparation. Alors que le film cartonne dans les salles obscures, Marvel et Sony préparent déjà la suite de l'histoire de l'homme-araignée.
Il y aura une autre nouvelle trilogie Spider-Man après No Way Home (et avec Tom Holland) Tom Holland devrait endosser à nouveau le costume de Spider-Man, au moins dans un quatrième film, d'après la productrice Amy Pascal.
Spiderman n'a finalement pas résisté au Bouffon Vert. Dans le 160ème numéro publié par Ultimate Comics Universe le 22 juin, Peter Parker succombe aux coups du légendaire Bouffon Vert, en tentant de sauver sa tante.
Cette scène n'est pas sans rappeler la mort de Gwen Stacy dans l'Univers classique ; mais ici, Mary-Jane ne meurt pas et continue sa relation avec Peter (tout en restant cependant traumatisée depuis l'accident du pont).
Pour rappel, dans Spider-Man : No Way Home, tante May meurt dans le hall d'entrée de l'immeuble de Happy, dans les bras de Peter, après avoir été attaquée par le Bouffon Vert.
Carnage appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre et brutal de Spider-Man, Carnage a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.
QUELLE EST LA DATE DE SORTIE DE VENOM 3 ? Il n'y a pas encore de date de sortie prévue pour Venom 3. On peut imaginer cependant qu'il devrait sortir après les futurs projets de Sony déjà datés : Kraven le Chasseur, le 4 octobre 2023 et Madame Web, le 14 février 2024.
Cette déclaration est d'autant plus surprenante que quelques jours avant, Kevin Feige précisait : Pour l'instant, il n'y a pas de plan pour Venom dans le MCU. C'est un projet Sony.
Finalement, le 19 novembre 2021, Tom Holland a officialisé son couple avec l'actrice Zendaya avec qui il partage l'affiche de la célèbre trilogie à succès Spider-Man.
Mais le meilleur spiderman en temps que tel reste la version du MCU avec Tom Holland pour la simple et bonne raison qu'elle est très fidèle au comics et au héro inventé par Marvel au début des années 60...
Interprète de Riri Williams, alias Ironheart, Dominique Thorne fera ses grands débuts dans le Marvel Cinematic Universe grâce à "Black Panther : Wakanda Forever", qui se tourne actuellement et sortira le 6 juillet 2022 dans nos salles.
Kraven le Chasseur
Redoutable prédateur qui s'est juré de traquer l'Homme-Araignée, il est doté de pouvoirs hors du commun qui en font un terrible adversaire. Au cinéma, il sera bientôt incarné par Aaron Taylor-Johnson, dans un long métrage de J.C. Chandor attendu pour janvier 2023.
De son vrai nom Cletus Kasady (qui apparaît en face de celui de Woody Harrelson dans les crédits qui suivent la scène), ce dernier n'est autre qu'un tueur en série contaminé par un symbiote qui se mélange à son sang, lui donne une apparence rouge et le rend encore plus meurtrier que Venom.
Une manière de rappeler que Venom et Spider-Man n'évoluaient pas, initialement, dans la même réalité. Maintenant, Venom a donc changé d'univers pour débarquer d'une manière encore tenue secrète dans la continuité classique du MCU.