Le match play est une confrontation directe entre deux joueurs ou deux équipes, qui se joue sur chaque trou ! Le trou est gagné par le joueur ou l'équipe qui entre sa balle dans le trou dans le plus petit nombre de coups. S'il y a égalité entre les deux joueurs (ou les deux équipes) le trou est partagé.
Le golf offre plusieurs formules de jeu définies dans les règles pour varier les plaisirs sur le parcours: Match play, stroke play, compétition contre le par, stableford, foursome, greensome, chapman, course contre le drapeau, course à la ficelle, scramble…
La balle doit être droppée vers le bas à hauteur de genou. "À hauteur de genou" signifie à la hauteur du genou d'un joueur quand il est en position debout. Mais, le joueur n'a pas à être en position debout lorsqu'il droppe la balle. (3) La balle doit être droppée dans la zone de dégagement.
WGC Match Play : Scheffler s'impose à Austin et devient le nouveau numéro un mondial. L'Américain Scottie Scheffler est devenu le nouveau n°1 mondial de golf, grâce à sa victoire au Championnat du monde de match-play (WGC) à Austin, au Texas.
Un match gagné = 1 point
Chaque joueur ou chaque équipe marque 1/2 point. En cas de résultat final à égalité, c'est le dernier vainqueur en date qui conserve le Trophée.
Comment calculer un score au golf ? Le calcul du score au golf dépend de la formule de jeu choisie. En stroke play, on additionne les coups et il n'y a pas de conversion spécifique. Alors qu'en contre par ou en stableford, les coups sont convertis en points que l'on additionne pour connaître le résultat final.
Au golf, dropper consiste à relever sa balle d'un endroit injouable du parcours afin de la replacer en condition de jeu. La méthode pour réaliser un drop est simple : le joueur tend le bras à hauteur de son épaule avant de laisser retomber la balle au sol avec un coup de pénalité ou non (on parlera alors de free-drop).
Le dégagement pour une balle injouable est autorisé n'importe où sur le parcours sauf dans une zone à pénalité. Si une balle est injouable dans une zone à pénalité, la seule option de dégagement pour le joueur est de se dégager avec pénalité selon la Règle 17.
Le Greensome est une formule de jeu de golf de compétition dans laquelle deux joueurs affrontent deux autres joueurs. Il s'agit donc d'une partie qui se joue par équipe.
Le Florida scramble : le joueur dont la balle a été choisie ne peut jouer au tour suivant. Cette variation permet d'ajouter plus de tactique et de s'assurer que les balles choisies ne sont jamais 2 fois de suite du même joueur. Le Shamble : la meilleure balle est seulement choisie au premier coup.
L'index, pour faire simple, c'est le différentiel entre le Par, le nombre idéal de coups à réaliser sur un trou ou un parcours et votre capacité à le faire. Prenons un parcours dont le Par total est 72. Vous jouez 99, vous avez donc jouez 27 coups de trop par rapport au score de référence du parcours.
6 coups joués = 1 point marqué, 5 coups = 2 points, 4 coups = 3 points…. Affrontement direct, le Match Play est un duel trou par trou entre les joueurs ou les équipes. Le joueur réalisant le moins de coups sur un trou le remporte et marque 1 point. Il aura donc un coup d'avance (1-0) et sera “1 up”.
Lors d'une partie, Kevin Pon, un golfeur de la région de San Francisco a accompli l'un des exploits les plus rares du golf, si rare qu'il y a de fortes chances que comme nous vous n'en ayez jamais entendu parler. Selon une info du site FOX KTVU Pon a réussi un condor lors d'une partie à Lake Chabot Golf Club.
Si nous faisons le total de tous ces PAR de chaque trou, on arrive à 72 coups, score idéal pour la totalité du parcours (varie entre 69 et 72). La plupart des parcours au monde sont des PAR 72, ce qui correspond à une longueur d'environ à 6 000 mètres.
2 – Un joueur peut jouer une balle provisoire, même si les 3 minutes de recherche pour retrouver sa balle d'origine ne sont pas écoulés. Si la balle d'origine est retrouvée dans le temps imparti il doit abandonner la provisoire. 3 – Une balle provisoire doit être clairement annoncée avant d'être jouée.
dans votre score brut, il n'y aura plus de "croix" mais un nombre correspondant au par du trou + vos coups rendus + 2 coups (ex: par 4 avec 2 coups rendus. Si vous levez votre balle ou si vous faites 9, sera pris en compte le score de 7).
* Ace : trou en un que ce soit sur un par 3, 4 ou 5. * Adresse : position du joueur avant de commencer son coup. * Air shot : terme désignant le fait de rater la balle. Comme le joueur avait l'intention de jouer la balle, ce coup raté lui est compté.
Pull-Slice balle qui part à gauche de la cible, avec une trajectoire gauche, droite. Push balle qui part droite à droite de la cible. Push-Hook balle qui part à droite de la cible, avec une trajectoire droite, gauche. Push-Slice balle qui part à droite de la cible, avec une trajectoire gauche, droite.
Caddie (golf) — Wikipédia.
terminer tous les trous (quelque soit le score). Si la compétition est en stableford, il faut arrêter de jouer la balle, sur un trou, dès que le « score stableford net » = 0 (soit au-delà de PAR + coups reçus + 1) et mettre une croix dans la case du trou.
Comment compter le score? Si la compétition est en stroke-play brut, il suffit de faire l'addition de tous les points de tous les trous. Plus le total est petit, mieux c'est. Si la compétition est en stroke-play net : votre score est « stroke- play brut » – coups rendus.