Vous pouvez prendre une douche et vous laver le visage à l'eau après 48 heures. Nous déconseillons fortement le contact avec la vapeur d'eau. La vapeur et l'eau chaude viendraient ramollir la colle qui n'a pas entièrement fini de sécher.
Lavez-vous les cheveux sous la douche, en mettant bien la tête en arrière. Ainsi, vous limiterez l'eau sur les yeux. Attention tout de même à la température de l'eau, pour ne pas créer un effet sauna ! L'humidité ne fera pas bon ménage avec vos extensions de cils (uniquement les premières 48 heures).
Juste après la pose
Pendant les 2 premiers jours, il faut éviter de mouiller les extensions de cil pour que la colle sèche complètement. Par la suite les extensions deviennent waterproof!
Nettoyez vos cils deux ou trois fois par semaine si vous n'avez pas de tels problèmes. Lorsque vous pratiquez des activités physiques comme la natation ou des séances de gymnastique, vous devez nettoyer vos extensions de cils par la suite. Vous ne devez pas mouiller ces extensions dans les 48 heures suivant leur pose.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Essayez de dormir sur le dos autant que vous le pouvez. En effet, dormir sur le ventre peut modifier la forme des extensions et même les tirailler un peu. Sur le côté c'est bien, sur le dos c'est mieux, mais le visage sur le coussin est malheureusement à éviter.
L'allergie aux extensions de cils est une réaction d'intolérance à la colle. Elle est assez rare et se déclenche généralement chez des personnes déjà sensibles. Lorsque la technicienne prend les précautions nécessaires, la réaction allergique peut donc être évitée dans la majorité des cas.
Une eau micellaire fera l'affaire, surtout si vous utilisez des cosmétiques « spécial extensions de cils ». N'utilisez pas de coton, mais des disques démaquillants en tissu réutilisables. Imbibez le macaron de produit démaquillant et tapotez délicatement votre œil pour retirer le maquillage.
Une extension de cils dure en moyenne quatre semaines. Mais attention, cette durée est très variable, elle peut être différente entre les personnes : en fonction du cycle de repousse de vos cils, de votre âge, de la qualité de vos cils.
Est-ce que les cils repoussent après les extensions ? Dans son cycle de vie, le cil tombe, repousse et se renouvelle naturellement. Alors bien que les extensions ne devraient pas les faire tomber plus rapidement ou prématurément, il se peut que tu perdes des cils pendant que tu as des extensions. Pas de panique !
Pourquoi nettoyer ses extensions de cils? 1- Le sébum: Le sébum est sécrété par les glandes sébacées de la peau. Il est également présent sur les poils et les cheveux. Donc, si vos extensions de cils ne sont pas nettoyées quotidiennement, le sébum peut faire glisser vos extensions de cils.
Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.
La transpiration, certaines clientes transpirent plus que d'autres et produits un excès de sébums, ce qui cause une chute prématurée des extensions. Fatigue générale / Prise d'un traitement. Allergies (yeux qui pleurent) Des cils trop sollicités ou en contact avec de l'eau pendant les 48h qui suivent la pose.
Comme avec des poux de cheveux, il faudra aussi nettoyer le linge de lit ainsi que les vêtements à 60 degrés dans le but d'exterminer les lentes et les poux.
Le séchage et coiffage de cils pour l'entretien
Il vous suffit d'utiliser votre ventilateur portable pour sécher les cils, et d'utiliser votre brosse à mascara (ou applicateur sans fibre propre) afin de repositionner vos cils.
À peu près tout le monde peut se faire poser des extensions de cils. Si vos cils sont espacés, peu nombreux ou minces, différentes techniques permettent de pallier ces problèmes.
La blépharite est une inflammation des paupières et des cils. Généralement sans gravité, elle touche aussi bien les enfants que les adultes. Si elle n'est pas contagieuse et n'entraîne pas de dommages oculaires permanents, elle peut être très invalidante.
Leur présence se repère au gonflement inhabituel des paupières, qui peuvent être irritées et occasionne des démangeaisons.
Les extensions de cils abîment-elles vos cils naturels ? NON. Les extensions de cils ne doivent absolument pas abîmer vos cils naturels. En fait, les cils naturels ne sont endommagés par les extensions que si elles sont mal appliquées !
S'ils ne présentent à priori aucun danger pour les cils naturels, les faux-cils éphémères doivent, tout comme le reste du make-up, être retirés avant de dormir.
L'isolation est l'une des parties les plus importantes en extensions de cils. Si l'isolation n'est pas effectuée correctement, vous endommagerez les cils naturels de vos clientes et cela, souvent, d'une manière permanente.
Sans huile et sans gras, ce mascara n'altère en rien la longévité de vos extensions. Il donne un effet volume encore plus prononcé ! Par contre, tout mascara à l'épreuve de l'eau ou du type ''tube'' ou ''qui allonge les cils'' sont contre-indiqués pour vos extensions.