Non dilué : CYTEAL s'utilise pur en badigeonnage sur des lésions peu étendues. Appliquez puis rincez abondamment à l'eau. Dilué : CYTEAL s'utilise dilué dans le bain ou la douche, en lavage ou en trempage comme un savon liquide, sur les lésions cutanées infectées. Ensuite, rincez abondamment à l'eau.
La solution moussante Cyteal est un antiseptique indiqué pour assainir la peau ainsi que les muqueuses en cas d'infections ou en prévision. Il peut être notamment utilisé pour la toilette intime en cas d'infection ou en savon moussant dans le cadre de la varicelle ou d'un impetigo.
Cyteal est un médicament sous forme de solution moussante indiqué dans le nettoyage des affections de la peau et des muqueuses primitivement bactériennes ou susceptibles de se surinfecter. Remarque : les agents antiseptiques ne sont pas stérilisants. Ils réduisent temporairement le nombre de micro-organismes.
Présentations du médicament CYTÉAL
- Remboursable à 15 % - Prix : 2,65 €. Les prix mentionnés ne tiennent pas compte des « honoraires de dispensation » du pharmacien.
Par mesure de précaution, il est préférable d'éviter l'utilisation de Cytéal pendant la grossesse. Allaitement : Aucun effet sur le nouveau-né/nourrisson allaité n'est attendu car l'excrétion dans le lait maternel des substances actives de Cytéal est négligeable. Cytéal peut être utilisé pendant l'allaitement.
Privilégiez un soin sans savon, avec un PH neutre et physiologique, testé sous contrôle gynécologique. Un soin trop abrasif ou une toilette trop fréquente (plus de 2 fois par jour) détruit la flore vaginale, qui constitue une barrière contre les mycoses.
Hygiène intime externe : diluer 2-3 pulvérisations de Till dans 3-4 litres d'eau tiède, rincer la partie en prolongeant les ablutions pendant 3-4 minutes et sécher sans rincer. Bain : verser 5 à 6 pulvérisations de Till dans la baignoire avant de plonger, puis se baigner comme d'habitude.
Le savon antiseptique, très utilisé en milieu hospitalier, est un savon antibactérien destiné à limiter la transmission de bactéries et de virus. au personnel soignant et aux chirurgiens de se laver et se désinfecter les mains avant les actes médicaux et chirurgicaux (soins infirmiers, opérations chirurgicales...).
Mode d'emploi et posologie du médicament DERMOBACTER
La solution s'emploie pure sur la peau et diluée au 1/10 sur les muqueuses. L'utilisation de la solution (pure ou diluée) doit toujours être suivie d'un rinçage à l'eau.
En faisant mousser le savon, la queue des molécules se fixe sur l'enveloppe lipidique du virus, le rendant incapable d'infecter d'autres cellules. Il permet aussi, en cassant des liaisons chimiques, d'empêcher les micro-organismes de s'accrocher aux surfaces.
Préférez–leur un savon doux, sans parfum, au pH neutre. Après la toilette, n'utilisez pas de parfums ou déodorants. Si vos sécrétions vaginales ont un aspect inhabituel et/ou une odeur très désagréable, consultez votre médecin traitant car vous présentez peut–être une vaginite.
Les règles à suivre pour votre hygiène intime
Pour effectuer votre toilette, n'utilisez pas de savons décapants. Optez plutôt pour une solution lavante ultra-douce et n'employez pas de gants de toilette ! Ils constituent de redoutables nids à bactéries. Au quotidien, n'utilisez pas de produits, à visée antibactérienne.
Le pH pour les produits d'hygiène intime quotidienne est généralement compris entre 4,2 et 5,6. Le pH varie en fonction des zones du corps et des variations hormonales. C'est pourquoi, il est important d'utiliser un produit avec un pH adapté à votre intimité plutôt qu'un produit destiné à l'ensemble du corps.
Le lavage antiseptique ou la friction hydroalcoolique des mains sont recommandés lorsqu'une réduction des microorganismes de la flore résidente est nécessaire. sont visiblement souillées et après être allé aux toilettes. contact avec un usager ou un environnement contaminé par le Clostridium difficile.
Le lavage des mains à l'eau et au savon ordinaire est plus efficace que les gels désinfectants, contre la saleté et contre la plupart des virus. Les gels sont recommandés seulement lorsque le savon et l'eau courante ne sont pas disponibles.
Le vagin se nettoie naturellement grâce à son lubrifiant interne, c'est pourquoi il est préférable de se laver simplement une fois par jour, avec de l'eau tiède et des produits doux non parfumés. Tâchez de toujours bien vous laver et vous sécher, en particulier après les activités physiques.
Il est préférable d'opter pour des savons doux et naturels, riches en ingrédients nourrissants et apaisants pour la peau. En plus de choisir un savon adapté au pH de la peau, il est également recommandé d'éviter les savons parfumés ou colorés, car ces additifs peuvent irriter la peau et augmenter le risque de mycoses.
Elle peut s'utiliser pure, en badigeons, ou diluée. Dans ce dernier cas, il faut diluer deux cuillères à soupe de Bétadine par litre d'eau tiède et réaliser une ou deux injections quotidiennes dans le vagin.
Bain de siège aux vapeurs de Clous de girofle
À présent, s'asseoir sur le seau d'eau et laisser les vapeurs d'eau remonter jusqu'au périnée et aux parties génitales pendant 5 à 10 minutes. Ce bain de siège peut être réalisé 1 fois par jour pendant les premiers jours, puis 1 à 2 fois par semaine.
Son parfum frais neutralise les mauvaises odeurs. Testé sous contrôle gynécologique. Il convient même aux femmes enceintes. (1) Test d'usage sous contrôle gynécologique, application sur les zones intimes externes pendant 21 jours sur 50 femmes.
Si vous avez accouché par voie vaginale, vous pouvez prendre des douches et des bains à tout moment dans une baignoire propre, sans huile et sans bain moussant. Si vous avez accouché par césarienne, vous pouvez prendre des douches à tout moment.