Contrairement aux yeux, le maquillage coréen a tendance à rendre les lèvres plus petites. Comment? En estompant les bords. Le maquillage est renforcé à l'intérieur des lèvres, en appliquant des tons roses ou corail, ce qui permet d'obtenir l'effet dit "mordu".
« Jamsu » signifie « immerger » ou « plonger » en coréen. Comme son nom l'indique, le but est justement de plonger son visage dans un grand bol d'eau très froide. Selon les coréens, l'eau froide est connue pour rétrécir les pores et créer un effet matifiant sur la peau.
Faites le plein d'aliments d'origine végétale
La consommation de légumes est en effet importante en Chorée. Les légumes frais, avec le riz, constituent la base de la nourriture coréenne. Ces aliments hypocaloriques sont présents dans tous les plats principaux. Les soupes et les épices ont aussi leur place.
Il faut privilégier les teintes dorées / olive et ne jamais prendre de fond de teint rosé. Ni trop clair sous peine d'affiche un minois grisâtre. Si vous avez quelques imperfections, le must, c'est d'utiliser une base correctrice mauve pour neutraliser le « jaune » du teint, puis de vous maquiller par dessus.
Le principe de cette méthode : se faire gonfler la paupière inférieure en réajustant le muscle orbitaire situé juste sous la paupière et en injectant un peu de gras si nécessaire, ce qui permettrait de détourner l'attention des cernes en créant une expression rieuse, si l'on en croit ce que rapporte le Daily Mail.
Le style ulzzang repose sur un maquillage naturel, vos cils ne doivent alors pas paraitre trop chargés. Utilisez des ombres à paupières neutres et autres produits de maquillage discrets. Préférez une ombre à paupières blanche ou beige afin de pouvoir porter votre maquillage avec la plupart des tenues.
Le geste est connu comme Coeur de doigt en coréen : songalag hateu [손가락 하트]. Le geste du cœur coréen se fait d'une seule main en utilisant les doigts croisant le pouce avec l'index similaire au geste occidental de l'argent, mais dans le cas où nous restons immobiles, formant une sorte de cœur V.
Si vous avez la peau asiatique, les rouges à lèvres discrets sont ceux qui vous subliment le mieux. Rehaussez subtilement la couleur naturelle de vos lèvres avec une touche de gloss comme le Brillant à Lèvres 2 Beige de chez ZAO ou le B Gloss Lip Gloss – Petalo de la marque BORGHESE.
Maquillez le teint des peaux asiatiques
Choisissez un fond de teint dans les tons beige doré. Les teintes rosées risquent en effet de vous donner grise mine. Ne prenez pas une teinte trop claire. Il faut en effet toujours choisir le même ton que celui de votre carnation.
Les yeux en amande n'ont pas besoin de tricher. Il leur suffira donc de réaliser un trait d'eye-liner assez fin sur la paupière et de le terminer par une virgule discrète pour ne pas créer un look trop félin. Pour cela, commencez au milieu de votre ras de cils et suivez-le jusqu'à l'extrémité de votre œil.
Dans les deux cas, on doute que cela soit un réel risque… Comme dans la plupart des pays d'Asie, les coréens pensent que les français sont romantiques et chantent « Champs Elysées » régulièrement…
Travailler à l'intérieur était un signe de richesse étant donné qu'il n'y avait aucune souffrance physique. Dès lors, la couleur de peau indiquait à la population quel statut social ils avaient, entraînant ainsi une obsession pour la peau blanche afin de ne pas dévoiler aux gens à quel point ils étaient pauvres.
La Corée est célèbre pour ses chirurgies plastiques. Cependant, tout le monde entier accepte le fait que les acteurs et actrices coréens sont inégalés en matière de beauté. Leurs visages sont enviés par beaucoup, ce sont aussi des artistes extraordinaires, célèbres grâce à leurs performances.
Ils et elles savent, tout d'abord, que des poils poussent bel et bien sur leur corps, qui n'est pas naturellement imberbe. Ils et elles savent également que la pilosité, dans la société coréenne comme dans toutes les sociétés, est signifiante sur plusieurs plans.
En Corée du Sud, la barbe est toujours considérée comme sale et peu engageante. Si on veut décrocher un boulot, mieux vaut être rasé de près. Le plus drôle, c'est que les gardes du Palais impérial sont bel et bien barbus. Le truc, c'est qu'ils portent tous une fausse barbe.
Les garçons coréens aiment beaucoup les jolies françaises, il n' y a aucun doute, mais ils ont le préjugé qu'elles sont plus ouvertes sexuellement et donc ne cherchent pas forcément une relation de long terme. Donc un conseil, quand un garçon coréen s'intéresse à nous, il faut jouer la difficile.
En Asie, les habitudes de vie (alimentation, activité physique...) permettent à de nombreuses femmes de garder une peau ferme et un corps tonique plus longtemps. On vous en dit plus ! Beaucoup de femmes asiatiques font très attention à leur ligne, entretiennent leur peau et paraissent donc souvent bien plus jeunes.
En outre, la peau asiatique est souvent grasse et peut être plus prédisposée à l'acné. De plus, en raison du climat très humide dans de nombreux pays asiatiques, le problème ne fait que s'aggraver.
Qu'est-ce que la peau mate ? La peau mate est un terme souvent employé pour définir une certaine catégorie de couleurs de teint. L'expression peau mate signifie qu'elle semble bronzée naturellement. On l'oppose à une peau pâle qui a besoin de soleil pour avoir un aspect plus foncé.
Si vous êtes brunes à la peau mate ou foncée, la rédac' vous conseille de faire le tri dans votre trousse à maquillage, et la doter d'un rouge à lèvres framboise, d'un rouge à lèvres carmin et d'un rouge à lèvres corail pour dynamiser votre bouche.
“Saranghae” (사랑해) veut dire “je t'aime”. Vous pouvez aussi la trouver en version plus formelle, “saranghaeyo” (사랑해요), qui n'est pas très utilisée, car en général il est d'usage de supprimer les formalités lorsqu'on parle à son compagnon ou sa compagne.
Pointer du doigt avec son index est considéré comme impoli et les Coréens ne le feront jamais envers quelqu'un d'autre, même lors d'une dispute ; au contraire, ils désigneront le ciel. Traditionnellement, les Coréens se frottent aussi les mains lorsqu'ils demandent pardon.