Pour reproduire la bouche rouge de Marilyn Monroe, il faut d'abord redessiner le contour de ses lèvres au crayon couleur carmin et ajouter par dessus un rouge à lèvres dans les tons rouges mais qui tirent sur l'orange, avant de terminer par un gloss de la même couleur qui va repulper et donner de la dimension.
Afin d'ouvrir le regard, jouez plutôt sur un crayon blanc ou nude. Vous verrez que tout de suite votre œil paraitra plus grand. Le blanc agrandit, mais attention à porter du mascara noir afin de contraster. Il est facile d'appliquer cette technique à toutes sortes de maquillages, vous pouvez donc en abuser !
Actrice des années 50, elle est surtout connue pour son style pin-up grâce à des mensurations pulpeuses : hanches larges, taille fine et poitrine généreuse. Cette silhouette séduisante et sa grâce naturelle lui vaudront une réputation de sex-symbol ainsi que la première couverture du magazine Playboy en 1953.
Maquillage pour les blondes : l'ombre à paupières
Les couleurs prononcées, telles que le rose Barbie ou le violet foncé, sont trop tape-à-l'œil pour la plupart des femmes aux cheveux blond clair. Leurs équivalents pastel, le rose ou le lilas ainsi que les teintes grises ou brunes, produisent un bien meilleur résultat.
Choisissez un produit qui offre non seulement de l'hydratation, mais qui a également des effets réparateurs et apaisants. Recherchez des ingrédients comme l'« herbe du tigre » (également connue sous le nom de centella asiatica) qui est à la fois hydratante, anti-inflammatoire et anti-âge.
Dans quel ordre maquiller son teint ? « Pour le teint, je commence par appliquer le fond de teint, puis l'anticernes, je poudre pour fixer et/ ou matifier si besoin. Je passe ensuite au contouring, puis au blush et au highlight pour finir ».
Le maquillage des yeux quand on est blonde
Si vous êtes blonde aux yeux marrons, optez plutôt pour des orangés, des cuivrés, des tons roses. Et pour les blondes aux yeux verts, utilisez des couleurs comme le prune, le parme ou le violet.
Pour votre mascara ou crayon privilégiez le noir qui intensifiera votre regard. Vous êtes blonde et vous avez les yeux marrons ? Eh bien vous êtes très chanceuse : tout vous va ! Le must, c'est d'opter pour des couleurs chaudes comme les cuivrés et dorés ou les teintes orangées.
Qu'il soit corail ou coquelicot, le rouge à lèvres reste parfait si vous êtes une blonde incendiaire. Le rouge va aux blondes, des plus bohèmes aux plus sophistiquées. C'est un must du maquillage, facile à s'approprier si vous êtes blonde. Le rouge corail est idéal si vous avez une carnation assez claire.
Dès 1952, Marilyn Monroe assurait mettre "quelques gouttes de Chanel N°5" en guise de pyjama avant d'aller dormir. La blonde hollywoodienne aurait aujourd'hui 87 ans. Vouée à rester éternellement jeune, son image figée sur pellicule et papier glacé, Marilyn Monroe incarne désormais le mythique parfum N°5 de Chanel.
Sur les conseils de son agent, Norma Jean Baker est devenue Marilyn Monroe (en hommage à la star de comédies musicales Marilyn Miller et au nom de jeune fille de sa mère) et s'est teint les cheveux en blond.
Miser sur un mascara volume
Une autre astuce de base pour agrandir le regard est d'utiliser un mascara volume. Ce dernier, en allongeant vos cils, en les étoffant et en les recourbant, fera paraitre vos yeux beaucoup plus grands comme avec un recourbe-cils.
Des beiges, des marrons, bruns ou encore des nuances sables, bronzes ou cuivrées mettront en valeur tous les yeux et toutes les couleurs d'iris. Vous pouvez tout à fait envisager de porter ce style de maquillage tous les jours.
Conseil n°1 : quand on est blonde, on mise tout sur les couleurs froides. On évite les couleurs trop vives qui risquent de nous éteindre, et on choisit plutôt des couleurs froides (ce sont celles qui ne contiennent pas ou très peu de jaune dans leur composition).
Il suffit de regarder la couleur des veines de votre poignet. La couleur de vos veines vous donne le sous-ton de votre peau ! Si elles sont majoritairement violacées, le sous-ton de votre peau est froid. Si vos veines sont verdâtres, le sous-ton de votre peau est chaud.
Un blond clair pour les teints pâles
Misez sur un blond doré qui mettra en valeur vos yeux marron, tout en réveillant votre teint grâce à ses nuances chaudes et à ses reflets lumineux. Une fois adopté, vous aurez bonne mine illico et vous afficherez une chevelure qui respire l'été !
On peut donc opter pour une coloration classique, avec des mèches cuivrées ou dorées pour une chevelure lumineuse. On évitera en revanche les colorations trop marquées, comme le blond vénitien ou le blond platine, qui vont ternir vos yeux marron au lieu de les faire ressortir.
Du rose fuchsia pour un blush rose poudré ou une bouche corail pour un blush abricoté, jouez avec les nuances. Cependant, certaines règles sont à respecter pour éviter les impairs. Les peaux claires devront privilégier les rouges à lèvres ou les gloss aux teintes rose bleuté, abricot ou pêche.
J'ai les yeux bleus et une peau claire
Si vous avez la peau claire et que vos cheveux sont blonds ou châtains, les colorations idéales sont les suivantes : le blond doré, le blond vénitien ou le blond miel pour celles qui veulent éclaircir leurs cheveux.
Notez bien la différence de terme : correcteur vs. anti-cernes. Le correcteur va corriger une petite zone (par exemple : une tâche, un bouton) et sera de la même couleur que votre carnation ; alors que l'anti-cernes sert à camoufler et illuminer les cernes et est une demi-teinte en dessous de votre carnation.
En fait, pour éviter de se retrouver avec des résidus indésirables sur le visage et plus exactement sous l'œil, je vous conseille donc, pour ne pas avoir à recommencer votre teint et afin qu'il reste clean, de commencer par maquiller votre regard avant le teint !
Pour un maquillage naturel réussi, on commence par corriger les cernes à l'aide d'un anti-cernes ou d'un correcteur léger et si possible, hydratant. On opte pour une texture liquide ou en crème qui fond sur la peau et donne ainsi un aspect plus naturel.