Une peau bronzée a généralement peu d'imperfections. En outre, le hâle vous procure naturellement une mine lumineuse. Il est donc inutile de chercher à masquer la peau avec un fond de teint couvrant ! Sur une peau bronzée, des textures légères telles qu'une BB Crème ou une crème teintée seront beaucoup plus jolies.
Les couleurs vives comme le jaune
Ça tombe bien car sur une peau bronzée, les teintes comme le rose ou le corail, rouge carmin, jaune ou turquoise font des merveilles. Attention quand même aux couleurs froides qui préfèrent une peau déjà bien bronzée plutôt qu'un léger hâle.
Avec la peau bronzée, on oublie le fond de teint et on laisse respirer sa peau ! De plus, la teinte de notre fond de teint, n'est plus adaptée quand on a la peau hâlée. Il faut privilégier des textures plus légères et discrètes comme les BB crème, les crèmes légèrement teintées ou encore les gels illuminateurs.
Le noir permet, tout comme le blanc, de jouer sur les contrastes. Alors que les premiers permettent de faire ressortir un bronzage, un vêtement grande taille homme noir est parfait pour le sublimer.
Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV. Les tâches de rousseur et grains de beauté contiennent beaucoup de pigments de bronzage et foncent donc plus rapidement que le reste du corps.
Si votre bronzage est toujours d'actualité, misez plutôt sur des couleurs acidulées comme l'orange pop, le corail ou le jaune vif pour mettre vos ongles en valeur. Ces couleurs fortes ressortent à merveille sur une peau bronzée.
Malgré son pouvoir couvrant, le fond de teint n'est pas une barrière contre les UV et n'empêche donc pas de bronzer. Il existe toutefois des fonds de teint contenant des filtres solaires (SPF), mais comme toute crème solaire, il n'est efficace que s'il est renouvelé toutes les 2h.
Avec une jolie peau hâlée, les coloris à privilégier sont le rouge éclatant et très vif, le fuchsia ou encore le corail. Pour faire ressortir votre teint lumineux, préférez les teintes vives plutôt flashy. Les tons trop sombres ou les nuances de rose bonbon ou de violet sont à bannir, elles vous donnent mauvaise mine.
Ce phototype est appelé le type méditerranéen.
Ce sont personnes brunes à peau mate qui ont exceptionnellement des coups de soleil et qui bronzent très rapidement.
En effet, les couleurs claires (blanc, bleu, jaune...) ont tendance à garder un maximum de lumière tout en offrant une protection moindre. À l'inverse, les teintes foncées (gris, noir...) protègent très efficacement contre les UV, mais créent une ambiance un peu plus sombre.
Afin que le bronzage soit uniforme, quand vous êtes à la plage, ne restez pas allonger sous le soleil dans une même position. Pour que chaque partie du corps soit bronzée, changez souvent de position en vous retournant sur le dos, sur le ventre ou sur le côté.
Si votre peau est mate, misez sur l'effet de contraste. La teinte de votre rouge à lèvres doit être plus claire ou plus foncée que votre carnation, avec des tonalités rosées, beige doré ou pêche.
Les crèmes bonne-mine pour avoir un teint hâlé
Notre crème Pure Pulp Glow, par exemple, s'adapte à toutes les carnations de peau pour leur donner un teint hâlé, discret et naturel. Ses micro-pigments naturels se diffusent au fil du massage, pour pouvoir doser l'effet bonne mine pile comme vous le souhaitez !
Que ce soit pour une bague, un collier, un bracelet ou des boucles d'oreilles, les bijoux d'or et dorés mettent en valeur votre peau bronzée et ils seront eux aussi mis en lumière.
Si vous êtes brunes à la peau mate ou foncée, la rédac' vous conseille de faire le tri dans votre trousse à maquillage, et la doter d'un rouge à lèvres framboise, d'un rouge à lèvres carmin et d'un rouge à lèvres corail pour dynamiser votre bouche.
Quelle est la coloration rouge idéale pour une brune ? Osez le bordeaux sur vos cheveux noirs ou châtains. Les couleurs chaudes comme l'auburn, l'acajou ou le bordeaux conviennent très bien aux brunes. Elles sont parfaites pour une coloration rouge naturelle et discrète au quotidien.
Sachez aussi que c'est en bougeant que l'on bronze le mieux et uniformément. Pour rappel, le bronzage est déjà le signe que votre peau a été agressé par le soleil.
Fruits d'été
Outre les cerises, la pastèque et les autres fruits rouges, les pêches, les abricots et les melons sont eux aussi des aliments idéaux pour le bronzage. Ce sont des fruits de saison et, comme vous pouvez le deviner à leur couleur orangée, ils sont riches en bêta-carotène.
Se mettre du vernis à ongles est l'un des meilleurs moyens pour faire ressortir son bronzage. Cette touche de couleur sur le bout des doigts, loin de passer inaperçue, sublimera la peau bronzée. À condition de choisir la bonne teinte en fonction de son bronzage.
Préparer sa peau
Servez-vous d'une éponge de douche, d'un loofa ou d'un produit de gommage naturel pour vous frotter délicatement la peau afin d'éliminer les peaux mortes et obtenir un bronzage sombre totalement uniforme. Évitez de frotter trop vigoureusement, car cela peut irriter votre peau.
Vernis d'été
Le blanc, le corail et le turquoise sont parfaits pour sublimer les peaux bronzées et intensifier le bronzage. Les couleurs flashy tels que le violet conviendront aux carnations plus foncées.