quel que soit votre type de déodorant, appliquez-le toujours sur une peau bien sèche afin d'éviter le développement des bactéries sur peau humide et de bénéficier pleinement de son effet anti-odeurs.
Bien appliquer son déodorant sur les aisselles.
Le déodorant est un produit d'hygiène qui lutte contre les mauvaises odeurs en éliminant les bactéries à la surface de la peau, au niveau des aisselles.
Des bactéries qui résistent
Selon la dermatologue Rebecca Baxt, interrogée par le site PureWow, “des études ont prouvé que lorsque nous utilisons un produit pour diminuer les bactéries qui prolifèrent sous nos aisselles, comme du déodorant, le rapport entre les différentes bactéries change.
En ce qui concerne le moment idéal pour appliquer ce type de produit, il s'agit plutôt du soir, avant le coucher. Les glandes sudoripares sont peu actives lorsque vous dormez. De ce fait, le déodorant a le temps d'agir sans que son action soit limitée par la sueur.
- Saupoudrez le bicarbonate sur la tache de déodorant et frottez un peu avec les doigts. - Ajoutez un peu de vinaigre blanc.
Contrairement au déodorant, l'anti-transpirant peut être utilisé sur la plupart des zones du corps, y compris les aisselles, les mains, les pieds, le visage, le dos et la poitrine. Nous ne recommandons pas l'utilisation d'anti-transpirant dans les zones plus sensibles sans en parler au préalable avec votre médecin.
Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".
Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.
-Dans une bouteille munie d'un spray versez de l'eau à température ambiante + 10 gouttes d'huile essentielle de citron diluées dans 2 cuillerées à soupe d'alcool à 70°. Vaporisez dans l'air, sur le tapis, le dessus de lit et les rideaux. Laissez sécher.
"Il n'est pas nécessaire d'utiliser du déodorant tous les jours, et il est surtout préférable d'en mettre avant d'aller se coucher", conseille ainsi la dermatologue Maral Skelsey au magazine américain Well & Good.
Ainsi, le meilleur déodorant du marché selon 60 Millions de consommateurs, serait le Sanex Stick 24 h, 0 % sels d'aluminium et 0 % alcool. Un stick qui assure une protection diable et durable, à la formule douce et efficace. Testé dermatologiquement et sans alcool, il respecte l'équilibre de la peau.
Les résidus blancs laissés par les anti-transpirants surviennent lorsque les particules de poudre inodores contenues dans les produits sont réparties de manière inégale dans le propulseur liquide. Ainsi, de la poudre concentrée s'échappe, laissant des résidus blancs sur la peau.
Vous êtes chanceux, de nombreuses marques proposent des formules anti-traces, comme le déo en stick Intraçable 72h de Mennen. Grâce à sa composition unique aux actifs invisibles, ce produit est à la fois anti-taches blanches, anti-traces jaunes et anti-cartonnage.
Mais sous l'effet de la sueur et de la chaleur, le déodorant peut former des traces blanches ou jaunes sous les bras. Oups ! Parfois même une légère croûte blanche apparait aux extrémités de la tache de déodorant. Pour s'en débarrasser, on vous partage des astuces à base de vinaigre blanc et d'ammoniaque.
"A priori, il n'y a pas de raison qu'une aisselle transpire plus que l'autre. S'il ne s'est rien passé avant et si c'est récent, ça vaut le coup d'aller voir un médecin pour savoir si ce n'est pas par exemple l'expression d'un pincement du nerf sympathique."
Le moyen le plus simple pour reconnaitre un anti transpirant est la mention "efficacité 48h" (qui bien sûr est un argument marketing). Le déodorant absorbe les odeurs et l'humidité sans perturber l'écoulement naturel de la transpiration. Il fonctionne principalement grâce à des agents anti-bactériens.
Une alimentation trop riche en protéines animale, en ail, en oignons, en café, peut être la cause d'odeurs plus fortes que habituellement.
Faites tourner la base de votre déodorant de manière à entendre deux clics pour faire apparaître suffisamment de crème pour chaque bras. Pour une efficacité optimale, appliquez le déodorant Rexona Maximum Protection sous les aisselles le soir avant de vous coucher.
Les déodorants agissent sur les bactéries qui, en se nourrissant de la sueur apocrine (la sueur eccrine n'a pas d'odeur), dégagent l'odeur qu'on attribue à la transpiration. Les déodorants agissent de diverses manières : en s'attaquant aux mauvaises odeurs.
L'utilisation de ce produit est très simple, mouillez votre déodorant à l'eau froide ou chaude du robinet, puis passez-le sur vos aisselles, ou bien frottez-le directement sur vos aisselles encore mouillées après la douche. Une fine couche de crème va se déposer sur votre peau.