Le club de golf se compose de 3 éléments: le grip, le manche et la tête. Le grip est la zone de contact entre le joueur et le club.
Manche ou shaft : partie du club reliant la face au grip. Match play : partie de golf opposant deux joueurs ou deux équipes. Le meilleur score sur un trou gagne le trou, celui qui gagne le plus de trous gagne la partie.
Chaque club est composé d'un manche ou shaft, d'un grip où le golfeur va venir poser ses mains et d'une tête qui va être en contact avec la balle.
Le shaft, ou manche, est la partie tubulaire qui se trouve entre le grip, la poignée et la tête du club de golf. Voilà pourquoi avant de choisir le shaft de votre club de golf, il vous faudra prendre en compte votre niveau de jeu, votre forme physique et la vitesse de votre club.
Le loft d'un club de golf est l'inclinaison de la face de la tête de club par rapport au plan passant par l'axe du shaft et le bord inférieur de la face.
FER 5 : 150 mètres. FER 6 : 140 mètres. FER 7 : 130 mètres. FER 8 : 120 mètres.
GOLF, subst. masc. 1. Sport de plein air, d'origine écossaise, qui se pratique sur un vaste terrain gazonné jalonné d'obstacles naturels ou artificiels, et qui consiste à lancer une balle à l'aide d'un club dans une série de dix-huit (parfois neuf) trous espacés, en un nombre minimal de coups.
Le club de golf se compose de 3 éléments: le grip, le manche et la tête. Le grip est la zone de contact entre le joueur et le club. La sensation lors de la saisie du grip est donc fondamentale. C'est une partie du matériel qui s'use et qu'il convient de changer tous les deux ans pour éviter de dégrader sa technique.
Regular (standard) Stiff (Rigide) Extra Stiff (Très rigide)
Le Torque (Coefficient de Torsion) est le paramètre qui décrit de quelle manière va se 'vriller' le shaft autour de son axe, au moment de l'impact. Le Torque est un indice, en degrés, mesurant la résistance du shaft à l'effet de 'vrille'.
Caddie (golf) — Wikipédia.
Le putter, les fers et les bois.
Les golfeur·se·s parlent de flyer un bunker, le green, l'obstacle d'eau... quand leur balle survole ce point sans s'y arrêter. Dans le cas d'un obstacle, c'est un terme positif. Pour un green, cela signifie que votre balle se trouve loin derrière le drapeau.
Terme anglais qui désigne le prix que doit payer un joueur pour accéder au terrain de golf.
La socket est l'un des pire coup possible. Il vous donnera de mauvaises sensations et gâchera votre coup car la balle partira à angle droit, complètement vers la droite. Cela vient d'une mauvaise trajectoire de votre club durant le swing. Ce dernier vient de trop vers l'intérieur.
Nous croyons fermement que le Cobra Speedzone Hybrid est le meilleur hybride pour les golfeurs seniors. Un club de golf très abordable vous offrira distance, vitesse de balle et lancement ainsi que tolérance.
Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d'un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l'équateur de la balle de golf, c'est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.
Utility ou driving iron
Il a la forme d'un fer "classique", mais avec une semelle bien plus large, pour plus de tolérance. Il est utilisé généralement au tee de départ, mais peut également être joué en 2eme coup d'un par 5.
Le club hybride possède la précision d'un fer tout en ayant le centre de gravité bas d'un bois. Il permet de remplacer les longs fers ou les bois courts. Il peut être utilisé dans le rough ou lorsqu'un coup avec un fer classique est difficile.
Chaque bois de parcours a un loft et une longueur bien à lui, ainsi cela permet de générer des écarts de distance. Par exemple un bois 3 est plus fermé qu'un bois 5 mais dispose également d'un shaft (manche) plus long qui augmente donc l'amplitude du club. Ceci le rend donc également plus dur à jouer sur le fairway.
Au golf, l'ace est synonyme d'une balle qui file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ. Le plus souvent il s'agit d'un trou en un sur un par 3, un évènement rare dans une carrière à fêter comme il se doit !
La véritable origine du golf moderne provient de Hollande. En 1297, à Loenen aan de Vecht, lors d'une commémoration, un jeu est pratiqué appelé colf où l'on devait taper une balle et l'envoyer vers un but précis.
Sans surprise, on apprend que c'est aux États-Unis que l'on dénombre le plus de terrains de golf, soit 15 372.